armorique a écrit :Je comprends... je suis dans le même cas que toi, quoi que, un peu plus avancé quand même.
Il y a une semaine, je me suis tapé tous les posts "nissan" pour trouver mon bonheur.
Voilà ce qu'il en reste:
moteur : huile 10w40
pont arrière : total X4 spéciale glissement limité (prise chez nortoto)
pont avant : hp GL5 80w90 ( pareil nortoto c'est du Total mais je ne me souviens plus du nom)
B Vitesses : GL4 75w90 , API GL4 ( toujours même endroit et même marque)
B Transfert : pas faite mais il semblerait que la Dextron 2 fasse l'affaire.
Ceci n'est qu'une liste, il se peut que d'autres mettent autre chose... attends les commentaires.
Mais sinon, c'est un vrai casse tête au départ.
Oui, bon c'est moi qui avait donné ces indications

Mais y'a pas que total qui fait de l'huile pour pont à glissement limité

Y'a probablement mieux comme huile

Ce qu'il faut retenir c'est :
Huile spéciale pont à glissement limité (
LS) pour le pont arrière.
Huile API GL
4 pour la boite de transfert et la boite à vitesse si celle-ci est manuelle.
Sur certain T2, la GL4 est remplacée par de la dexron, pourquoi ????

Après pour le pont avant, une huile pour pont, pour la direction assistée de la dexron, pour le moteur j'utilise en ce moment de la carrouf en 5w50 et j'en suis très, très, très satisfait, et mon moteur aussi

Pour les frein du DOT4, embrayage doit être pareille.