[Défense des loisirs motorisés] Le retour de la CB contre les radars sur la route en 2010 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le retour de la CB contre les radars sur la route en 2010 ?

Message par platplat »

talviv44 a écrit :"Çà mouille" ... :lol: :lol:
Nan, ça glisse plutot. :D

Je me la suis faite sous la neige aussi. Gniarkkkkkkk. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
STAN-43
Quatre-Quatreux

Pégairolles-de-l'Escalette

Message par STAN-43 »

je préfère son vin a son radar !!!!
ya du bon jus dans se coin !!!
http://www.vinogusto.com/fr/producteurs ... -escalette

pour le retour de la cb ce serait bien rigolo !!! je la laisse tournée parfois, mais il a très peu de personnes qui module a par les routiers étrangers......
c promis je vais m'y remettre :D
bonne nuit
$
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

J'ai bien connu l'âge d'or de la CB. Et je me souviens aussi de sa décadence et de sa disparition.

Tout d'abord, aux débuts (années 70 ), la liberté était totale. Il n'y avait pas de limitation de puissance et de canaux. Puis la règlementation est arrivée, mais au début elle n'était pas respectée et les autorités fermaient les yeux. Il faut dire que nous étions peu nombreux et ne dérangions guère.
Puis, quand le mouvement a pris de l'ampleur (début des années 80, de mémoire), le règlement s'est durci et gare à celui qui se faisait choper avec un poste de 40 w à bord. A l'époque, beaucoup de députés s'inquiétaient de cette nouvelle forme de communication gratuite et trop libertaire, manquant d'encadrement et de contrôle.
A force de limiter la puissance, celle-ci est devenue ridicule (4w). Je me souviens, alors qu'à mes débuts il n'était pas rare que je communique avec des cibistes situés à plusieurs centaines de kilomètres, parfois à l'étranger, en AM.
Lorsque je me suis mis dans les règles cette distance fut réduite à 3 ou 4 kilomètres.
En fait, nous étions des sortes de radio-amateurs en voiture et du jour au lendemain nous sommes devenus des utilisateurs de gadgets.
Bien que le téléphone cellulaire n'existait pas encore, le gouvernement savait que quelque chose se préparait et qu'il fallait vite étouffer la CB dans l'oeuf avant qu'elle prenne trop d'ampleur.
En même temps, le prix des postes baissait et de plus en plus de gens en possédait. Mais comme l'utilisation était devenue moins intéressante, les cibistes se sont ennuyés et mis à déconner, encouragés par l'anonymat.
Vers le milieu et fin des années 80, à l'époque décadente, on se faisait insulter en permanence. A peine allumait-on le poste qu'on entendait "va te faire ...".
C'est à ce moment là que j'ai tout arrêté.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

talviv44 a écrit :"Çà mouille" ... :lol: :lol:
Beuarh , comment tu fais un C cédille majuscule toué ? :hein:

...j'ai toujours mon superstar 360 , modèle indestructible , upgradable à volonté :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

rover17 a écrit :Beuarh , comment tu fais un C cédille majuscule toué ? :hein:
Bonne question ! A moins de faire un copié-collé à partir d'un logiciel comme Word : ÇÇÇÇÇÇÇÇÇ je vois pas comment faire non plus :hein:

Par contre l'accent sur le "a" il est de trop :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ça

c'est pas un problème...
c'est le correcteur d'orthographe qui le propose :D

--

j'ai découvert le CB en même temps que le 4x4, en 2001... au début un petit kit complet President Billy avec une toute petite antenne mais ça me donnait toute satisfaction en usage sortie 4x4 avec les copains

ce petit TX a grillé au bout de six ans parce que l'antenne s'était dévissée sans que je le sache

remplacé ensuite par un Superstar (Image) et une antenne Sirio turbo 1000 d'environ un peu plus d'un mètre je crois... je suis entré dans un monde que j'ignorais... la différence entre cent et deux cent euros est frappante : du simple au double en tarif mais du simple au centuple en possibilités de réception

et puis la Superstar m'a lâché (elle est réparée depuis) et je l'ai remplacée par un Président Johnny III et surtout, sur les conseils de Roger78, une antenne incontournable, un des trois mythes des cibistes automobiles : une antenne Président WA27... alors là c'est carrément frustrant parce qu'on entend clairement les échanges entre groupes de quatquatreux éloignés de plusieurs dizaines de kilomètres mais on n'arrive pas à entrer en contact avec eux parce qu'ils n'ont pas une bonne antenne !!! :lol: depuis j'ai remonté mon Superstar parce qu'il est beaucoup plüsse beau que le Johnny III et surtout il a une qualité de son incomparable (mais le Johnny III est quand même plus simple d'utilisation surtout avec la fonction ASC... je le garde en réserve)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

christian.styling a écrit :Ça

c'est pas un problème...
c'est le correcteur d'orthographe qui le propose :D

--
Heu... Comment on ouvre le correcteur d'orthographe dans ce forum ???
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ahhhhh ça je sais pas... ça doit plutôt tenir à ton navigateur :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
guillaume du 56
Quatre-Quatreux

salut la station

Message par guillaume du 56 »

moi chauffeur routier j ai toujours la cb sur le 19 mais y a presque plus personne la faute à ceux qui racontaient que des conneries et qui laissaient leurs gamins jouer avec et insulter tout le monde pour les radars c'est has been les derniers qui parlaient de boite à image se faisaient envoyer balader dans ce cas la 12 euros par mois et vive le coyote!!! :diable:
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Moi j'ai commencé la CB fin 80 avec mon oncle qui lui a commencé dans les années ou c'était interdit.
Mon premier poste était un HAM INTERNATIONAL Multimode 2, puis j'ai acheté un PRESIDENT Jackson que je regrete énormement, maintenant j'ai un petit PRESIDENT Valéry.
La licence je dois encore l'avoir quelque pars, mais la CB c'est plus ce que c'était dans le temps.
On était nombreux, il y avait des rasso un peu comme avec les 4X4, on se faisait plein de potes et on parlait avec indicatifs et codes.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre