suspension pour Toy serie 90

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

suspension pour Toy serie 90

#1

Message par eric def 90 300 dti »

En direct du service technique de chez KONI
au retour des essais dnas les raids ou autres essais
il va avoir des modifications car le debattement et la charge dynamique demande une fabrication bien specifique
On risque d'avoir un montage que l'on trouve sur les vehicule de course
Mais j'ai craché pour jurer de rien dire :ange: :ange: :ange:
Donc pour Patbo on arrive sur un superbe produit avec une qualite digne des hauts de gamme
presentation a la presse a mi decembre et sur le marché mi janvier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
lc95
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : alpes maritimes(06)
Statut : Hors ligne

re: suspension pour Toy serie 90

#2

Message par lc95 »

moi , je suis client a la sortie
pourras tu nous dire quels ressorts vont bien avec ces amortos
toyota kdj 95
nissan patrol y60
toyota Hdj 80
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 823
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: suspension pour Toy serie 90

#3

Message par gillesf »

Ne risque - t-on pas d'atteindre des tarifs, somme toute trés haut de gamme dans le cas d'une production spécifique sur une base qui n'était déja pas donnée ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: suspension pour Toy serie 90

#4

Message par eric def 90 300 dti »

gillesf a écrit :Ne risque - t-on pas d'atteindre des tarifs, somme toute trés haut de gamme dans le cas d'une production spécifique sur une base qui n'était déja pas donnée ?
le prix est moins chere qu'un montage en double d'amortisseur
qui avec la modif des pieces plus la main d'oeuvre coute tres cher

en plus c'est un produit pour le raid
donc il est rare d'avoir un excellent produit a un prix a Zero
c'est un peu comme nos 4x4
le prix est cher car on cherche a avoir un vehicule qui nous ammene loin dans le temps et dans le plaisir
et cela est plus cher qu'une 206
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: suspension pour Toy serie 90

#5

Message par eric def 90 300 dti »

lc95 a écrit :moi , je suis client a la sortie
pourras tu nous dire quels ressorts vont bien avec ces amortos
je surveille car j'ai de grosses demandes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 823
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: suspension pour Toy serie 90

#6

Message par gillesf »

eric def 90 300 dti a écrit :
gillesf a écrit :Ne risque - t-on pas d'atteindre des tarifs, somme toute trés haut de gamme dans le cas d'une production spécifique sur une base qui n'était déja pas donnée ?
le prix est moins chere qu'un montage en double d'amortisseur
qui avec la modif des pieces plus la main d'oeuvre coute tres cher

en plus c'est un produit pour le raid
donc il est rare d'avoir un excellent produit a un prix a Zero....
Quand je disais cela je pensais commencer arriver au tarifs des Ohlins, Arragosta et autres Fournales à bombonnes séparés. Ce qui mettrait le tout dans une gamme de prix accessible aux participants de raids "compétition" mais pas vraiment à la portée des grands voyageurs en famille dont les contraintes budgetaires dans ce cas là seraient plutôt : On change les amortisseurs ou on part 2 semaines au Maroc, c'est le même prix....
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: suspension pour Toy serie 90

#7

Message par eric def 90 300 dti »

gillesf a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :
gillesf a écrit :Ne risque - t-on pas d'atteindre des tarifs, somme toute trés haut de gamme dans le cas d'une production spécifique sur une base qui n'était déja pas donnée ?
le prix est moins chere qu'un montage en double d'amortisseur
qui avec la modif des pieces plus la main d'oeuvre coute tres cher

en plus c'est un produit pour le raid
donc il est rare d'avoir un excellent produit a un prix a Zero....
Quand je disais cela je pensais commencer arriver au tarifs des Ohlins, Arragosta et autres Fournales à bombonnes séparés. Ce qui mettrait le tout dans une gamme de prix accessible aux participants de raids "compétition" mais pas vraiment à la portée des grands voyageurs en famille dont les contraintes budgetaires dans ce cas là seraient plutôt : On change les amortisseurs ou on part 2 semaines au Maroc, c'est le même prix....
le raid est largement moins cher que les marques que tu sites
car deja la fabrication existe c'est un produit poids lourd ou on change des tarages donc le prix de revient est largement moins chere
actuellement je suis sur un base de prix de 190 euro TTc piece
donc c'est un produit pour le raid loisir
pour le raid pro (equipement d'un fou qui part faire le tour du monde en 4x4)
pour le rally raid il suffit de faire un bon montage
et au vue du nombre de montage cela doit correspondre au demande des utilisateurs
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre