couinement KZJ95 - roulement ou ... ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
demoorl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

couinement KZJ95 - roulement ou ... ?

Message par demoorl »

Salut les amis,

en lien avec le post de Yoansat sur les roulement, j'ai le mem soucis sur mon kzj mais avec des symptomes un peu différents. mon KZJ a 267000 km entretien en ordre.

Voici mes symptomes :

* couinement léger genre "COUIC CROUIC" - bruit audible fenetres ouvertes dès 30km/h jusque +/- 80. (bon après y a trop de bruit puis la porte ouverte j'ai l'air d'un malade dans ma rue:roll :) , et bruit à la fréquence de rotation des roues (plus ou moins).
* le bruit est présent et constant en ligne droite et en virage à droite. à gauche suis pas trop sur.
* le buit est présent avec embrayage laché ou pas (vitesse en neutre ou pas) : si en roue libre j'ai donc le bruit.
* quand je freine (à la pedale) le bruit disparait. quand je tire le frein à main, il s'atténue.

J'ai déjà verifié et changé mes plaquettes avant. nettoyé les axes des plaquettes. cela a rien changé.

comment savoir ou chercher : les axes de roues, le nez de pont?

dans l'ordre j'ai encore prévu pour ce week end :
1. démonte les tambours et vérifie les etriers / usure ainsi que les plaquettes et les axes de celles-ci
2. envisager mes roulement arrières HS. la RTA me décourage un peu vu qu'il faut une presse.

Quel test pour etre certain d'attaquer ou il faut.

merci de vos réponse.

Laurent
Lorenzo
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
le fou furieux
Maieutikos

re: couinement KZJ95 - roulement ou ... ?

Message par le fou furieux »

avant de penser a un roulement je regarderais vers un etrier de frein grippé .... ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
demoorl
Quatre-Quatreux

diagnostique bruit roue

Message par demoorl »

Bonsoir LFF
merci du conseil :) .
j'attaque l'examen des freins arrières ce week end puisque je roule ts les jours avec.

p'tit question. faut il pousser les pistons sur un morceau de bois pour dégager les pisons pour une douche à la WD40? quelle épaisseur le bout de bois?.

j'ai fais l'avant le week end passé , les deux axes de coulissement des plaquettes ont été dégrippés au papier de verre et brosse metal. mais j'ai pas fait les pistons. j'avais rien vu de spécial.

encore merci !-) je donne des nouvelles bientot...
Lorenzo
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
demoorl
Quatre-Quatreux

Bien vu LFF : chapeau

Message par demoorl »

alors là je dis :clap:

tele diagnostique parfait.

en démontant ce soir j'ai vu que les plaquettes arrières des KZJ sont coulissante dans un rainure metallique en bas (plaquette/metal) et coincée en haut (metal/metal). ben y a plein de merdouille dans les rainures... :malade: et cela coulisse plus. conception pas top en fait.

en plus, la plaque metallique en face du piston unique est percée et a été pliée par un bourrin qui m'a fait cela comme un cochon.
> dégrippage pour tous le monde au wd 40, coup de papier de verre, graisse au cuivre et remontage ... test et ...

LE BRUIT EST PARTI !!!! :)

merci encore.

PS : LFF si t'es de passage à Bruxelles, je t'invite à l'apéro et un p'tit visite du coin. A plus.

Laurent
Lorenzo
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

demoorl a écrit :alors là je dis :clap:

tele diagnostique parfait.

en démontant ce soir j'ai vu que les plaquettes arrières des KZJ sont coulissante dans un rainure metallique en bas (plaquette/metal) et coincée en haut (metal/metal). ben y a plein de merdouille dans les rainures... :malade: et cela coulisse plus. conception pas top en fait.

en plus, la plaque metallique en face du piston unique est percée et a été pliée par un bourrin qui m'a fait cela comme un cochon.
> dégrippage pour tous le monde au wd 40, coup de papier de verre, graisse au cuivre et remontage ... test et ...

LE BRUIT EST PARTI !!!! :)

merci encore.

PS : LFF si t'es de passage à Bruxelles, je t'invite à l'apéro et un p'tit visite du coin. A plus.

Laurent

merci .... :redface: heureux d'avoie pu t'aider ... ;)
ben ecoute ...pourquoi pas car sa fait un moment que je veux monter en belgique je n'y est que de bon souvenirs et me faire une bonne vraie frite bien arrosée de jupiler .... :D

a l'occas .... ;) merci pour l'invit ... :cool:

a+ lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

LFF et moi et moi et moi, t'as pas une idée :D

Toy veut démonter le differentiel AR :hein:
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Sur mon Kzj95, même chose, mais le bruit de casserooles ne cessait pas lorsque j'appuyai sur les freins... démontage des roues AV... rien d'anormal...

Et puis... des petits callous dans la traverse droite. je les ai virer au niveau de l'axe du triangle inférieur... et depuis plus de bruit !

il y a un trou de 30 mm dans cette traverse, je mettrai un bout de ruban americain.

Sur un Kzj 90 idem... et c'est parti tout seul
Répondre