preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Modérateur : MG94

Répondre
tiotkalvas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Message par tiotkalvas »

bon voila , j'ai attaqué !!

Tout d'abord , voici une petite acquisition bien sympa !! Offert parce que je les ai dépanné aux 24h

Merci eric !!

Image

Image

Image

Pour tout dire , la dedans ,il y a un V8 de 6L9 de 280 cv (150000kms) avec boite etc etc !!! Trop gros et trop lourd pour mon proto mais ca va servir à quelquechose ca c'est sur !!

Donc , vous l'avez compris mon choix de motorisation s'est porté sur le V8 de 5L6 , 275 ch d'origine du couple à en perdre son slip !! (modele au dessus de celui de mon pere !!

Sinon , le nettoyage du chassis est fini , et je l'ai sablé !!

Photos :

Image

Image

Image

Vous allez me dire , il y a des zones non sablées !!

La reponse est simple , cette apres midi , elles ne seront plus la !!

Je vais joué la symphonie de la disqueuse et faire disparaitre le surplus !! , Donc tout ce qui a un rapport avec la suspension d'origine !! on y verra plus claire pour la greffe de notre nouvelle suspension :wink:

Aller j'y vais !!

Désolé , je viens de voir que l'objectif de l'appareil photo etait sale promis je vais le nettoyer :(
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Message par tiotkalvas »

Ca y est , hier j'ai donc attaqué la simplification du chassis à coup de disqueuse !!

J'ai avancé beaucoup moins vite que prevu !! je vous dirai apres pourquoi !

J'ai donc attaqué par l'arriere

supression de deux pattes de fixation de par choc et support de caisse.

Image

ainsi que la platine de fixation de l'attelage.

Image

Puis suppression de la coupelle de ressort arriere

Image

Et les choses se sont compliquées ici !!

suppression du support superieur de l'amortisseur (d'origine ) , du support central de caisse , facile la !!

Mais la difficultée est arrivé au moment ou j'ai voulu supprimé le support du double amortisseur !! Et je vous pris de croire que mon pere ne faisait pas dans la dentelle et il ne pensait certainement pas au prix que coute aujourd'hui un disque à tronconner :?

Ca, c'est pas encore trop grave !! Par contre , il y a eu un petit probleme !!

Un de mes disques m'a peté à la figure (pour etre poli) !!C'est la premiere fois que cela m'arrive !!

Je vous rassure , mon pif et ma joue ont protegé le chassis , lui il n'a rien !! Et du meme coup ma tete a stopper la disqueuse qui tenter de s'échapper dans le mur !!

Et comme j'ai rassuré ma femme , je suis pas etierement défiguré !! mes oreilles n'ont rien :mrgreen:

Non sans blaguer , je vous avoue que je l'ai senti passé , et que je fut KO un bon moment !! et surtout un peu calmer pour la journée !!

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance , et cela c'est terminé par de grosse erraflures sur le visage , de petits bleus et un nez bien gonflé (c'est pas grave vous savez ce que l'on dit sur les hommes à gros nez :mrgreen: :mrgreen: )

J'ai quand meme fini cette partie hier et je rattaque ce matin :twisted: :twisted:

Comme il a fallut que je meule en profondeur pour reussir à l'avoir , j'ai fait un petit renfort sur le chassis

Image

Voila voila pour hier !!

Au fait , si cela interrese quelqu'un , j'aurai donc les coupelles de ressort avant et arriere à récuperer .

deja photo de l'arriere (les avant dans la journée )

Image

Image

je ferai le lot des 4 a votre bon coeur , et frais de port , evidement
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Tu as eu chaud sur ce coup là. :malade:

Prompt rétablissement.

@+
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Excellent :D
Fais gaffe, tu va bientôt être aussi vilain que moi !

Sinon, c'est marrant, ton découpage du chassie me rappelle les débuts de TdT :diable:
Image
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

moi aussi ça me rappele quelquechose :D

vivement que l'on voye ce nouveau/ancien proto ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

En effet ca doit certainement ressembler à d'autre découpage en vu d'une prepa ! en meme temps il n'y a pas 36000 facon differentes d'enlever l'inutile :D

Mais , c'est TdT qui a copie , nous on fait ca depuis 84 :D :D na nanere (peut etre pas pour la suspension ) mais bon !!
Sans blaguer , si tu peux me trouver son sujet , que je jette un oeil , ca pourrait etre utile , meme si j'aime bien faire different des autres !

Voila ou j'en suis ce matin !

Je sais , comme cela sur les photos , ca n'a pas l'air terrible comme travail !!

Mais y'a des heures de meulage !!

Oreilles qui bourdonnent , bras qui vibrent encore tout seul le soir et la peau qui pique à cause des petites flameches !!

C'est pas forcement le plus agréable , mais ce soir le chassis sera donc fin pres pour la transformation !!

Les photos :

Image

Image

Image

il ne me reste plus que la partie avant a faire , pour l'instant il est comme cela :

Image

Je pense etre en mesure de pouvoir attaquer lundi ou mardi le montage arriere .

Je ne pense pas avoir le temps de poster en fin de journée , alors bon week end !!

:wink:

Sinon , le pif est dégonflé , mais encore tout crouté , la joue perd ses croutes presque plus rien(je suis degueu de parler de croutes berckkkkk) , par contre mes lunettes toujours rayées pfffff

Mais pourquoi est il aussi vilain ??? Parce que !!!!!!!!!! :diable: :diable :( ca ma juste fait penser a la pub orangina , je pete un plomb de temps à autre lol)
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

pour ceux qui ont un doute sur ma maniere d'équilibrer mes protos , regardez :

Image

Et comme si je suis pas mouchard , je mettrai pas les photos de deux ou trois autres concurrents au meme endroit , mais si vous voulez comparé regarder page 125 de generation 4x4 :mrgreen:

Quoi , j'ai pas le droit de me faire des fleurs de temps en temps :mrgreen: :D :diable:
Buzz

Message par Buzz »

Y pique pas un chouilla de l'avant .... :cache: :sors: :dehors:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Petite question en passant:

il y a une difference de poid entre le 6.9 et 5.6 :hein:

Parce que question couple, le 6.9 ca doit etre terrible :diable:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Bon , oui il y a une difference de poids et de consommation

Je ne saurai pas te dire de combien , mais une chose est sur , le 6L9 et plus imposant deja visuellement

Le 5L6 est apparement le remplacant du 6L9 , en effet celui ci fut arreté en 79 et le 5l6 apparu en 80 (d'apres les docs que j'ai en ma possesion , apres je peux me tromper)

Niveux puissance , il y a eune difference de 5 chevaux , bref rien .

Niveau couple , en effet le 6L9 à apparement 56 mkg de couple que le 5L6 dans les 47 , mais ce n'est claire , j'ai plein de renseignement different la dessus

Pour moi le 5L6 est donc mieux , et car le couple bien suffisant , la puissance sans prepa plus que raisonnable , et un peu moins gourmand (si on peut dire cela :D , quand on tourne dans les 40 45 l lol )

par contre , le 6L9 peut etre tres interressant pour ceux qui cherche du couple de dingue .

Peut etre je m'en separerai à un tarif pirate mais avant je veux le verifier , par contre ce sera sans boite ;)

Je vous mets quelques photos de l'avancement de cette semaine tout à l'heure

;)
Répondre