Je vais m'orienter vers le circuit électrique et les électrovannes...
[Frontera 2,2 DTI] enclenchement intempestif du pont avant
Modérateur : této
- laul26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: enclenchement intempestif du pont avant
Je vais m'orienter vers le circuit électrique et les électrovannes...
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
voila regarde la
http://www.forum4x4.com/threads/96208-P ... u%29/page5
land rover discovery sport de 2016
étonnant que ca fonctionne pas mieux en ayant changé les durites.
Je fais un petit rappel sur le fonctionnement du 4x4 (de ce que je connais bien sur).
1-moteur eteint : le pont avant est enclenché car les électrovannes ne sont pas alimentées
2-on met le contact : le boitier de commande fait un contrôle du système et les électrovanne sont alimentée donc le pont avant se desenclenche. Les capteurs de position du pont avant et de la boite de transfert envoient les infos au boitier de commande et si pas de problème le voyant ne clignote pas.
3-on appuie sur le bouton 4x4 du tableau de bord, la boite de transfert s'enclenche, son capteur envoi l'info au boitier de commande et si pas de pb le boitier coupe l'alimentation des électrovannes (bleu et grise) du pont avant et donc le pont avant s'enclenche.
- této
- Modérateur
A retenir ....
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- laul26
- Quatre-Quatreux
je rencontre à nouveau le problème d'enclenchement intempestif du pont avant (j'étais quasiment tranquille depuis 2000km) ainsi qu'une perte de puissance (sans voyant orange). Je me penche donc sur le moteur et les durites toutes neuves et je constate que la durite principale, celle qui vient de la pompe à vide, n'a plus la même couleur... raison: elle est pleine d'huile!
A priori l'huile moteur passe dans le circuit de mise sous vide!

cela perturbe certainement le fonctionnement des électrovannes...
Remplacement, réparation de la pompe, est-ce le bon diagnostic ? que faire?
- laul26
- Quatre-Quatreux
cela a commencé par une perte de puissance (montée en régime linéaire sans effet turbo) et enfin l'apparition du voyant (dans un premier temps au ralenti ou régime stabilisé et maintenant lors des fortes sollicitations moteur)...
débitmètre ?
- mich07
- Quatre-Quatreux
laul26 a écrit :Bon.. ça y est... j'ai le voyant orange...
cela a commencé par une perte de puissance (montée en régime linéaire sans effet turbo) et enfin l'apparition du voyant (dans un premier temps au ralenti ou régime stabilisé et maintenant lors des fortes sollicitations moteur)...
débitmètre ?
Si tu as de l'huile dans le circuit de dépression, ca peut certainement venir de là, non?
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- laul26
- Quatre-Quatreux
connaissez-vous la polarité? 12v?
je sens qu'elle va encore aller faire un tour au garage...
Pb d'enclenchement du pont avant
au sujet du pb de fonctionnement moteur (perte de puissance lors de fortes sollicitations et voyant orange), j'ai eu le probleme il y a qlq mois : cela venait du collecteur d'admission (si je ne me trompe pas) tres encrassé et grippé qu'il a fallu changer (700€ main d'oeuvre comprise chez opel).
Autrement, je fais maintenant face au pb d'enclenchement du pont avant... je vais checker les choses avec les infos glanées sur ce forum....
- laul26
- Quatre-Quatreux
L'huile présente dans la durite de dépression n'inquiète pas vraiment le chef d'atelier... c'est connu...
Pour info, la perte de puissance était (semble-t-il) liée à une détérioration d'un petit réservoir tampon sur le circuit de dépression (réf 849106) à 24,75€ht .... facture=145€ttc.