[Actualités] On en parlait justement il y a quinze jours...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On en parlait justement il y a quinze jours...

Message par talviv44 »

:hein:

Ça fait un peu "enfants gâtés"....
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Trépel

Message par Trépel »

Sur le marché de l'otage, le Français se porte bien .

:)
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Quand va-t-on mettre hors d'état de nuire Al Qaïda, au Maghreb et ailleurs, Bin Laden, et tous leurs guignols ?
Où est passée la Coloniale (naaann, pas la Colorale de Renault, l'armée des années trente !:no :) qui était crainte et respectée partout en Afrique ?
Où est la Légion qui donnait l'assaut pour libérer le car plein d'enfants à Djibouti, celle-là même qui sautait sur Kolwezy ?
Qu'est devenu le GIGN qui libérait, à Marseille, les otages de l'AIRBUS A300 qui assurait le vol Air France 8969, pris en otage par le GIA ?

Maintenant, un peu partout sur le continent noir, le sport préféré, c'est la prise d'otage européen, de préférence français.
Et si les forces armées font mine de bouger une oreille, aussitôt les médias détaillent par le menu le montage de l'opération secrète, et la Ligue des Droits de l'Homme s'insurge, de concert avec Reporters Sans Frontières, et autres ONG protectrices des droits des preneurs d'otages, et grands pourfendeurs systématiques de la chose militaire.

Il faudra quand même qu'un jour on arrête de rétrécir, sinon on va finir par carrément disparaître. :malade:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça c'est du journalisme :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :ça c'est du journalisme :clap:

Selon le journaliste, que faudrait-il faire, alors ?
Laisser Al Qaïda dicter sa loi, et étendre ses réseaux jusque sur notre sol ?
S'interdire ad vitam eternam l'accés à certaines parties du monde, de plus en plus nombreuses, réservées aux Islamistes ?
Je pense au contraire que si on en est là, c'est que l'on paye aujourd'hui une politique commencée par De Gaulle, et poursuivie par tous les gouvernements qui se sont succédés (de droite ou de gauche) d'abandon des composantes qui avaient assit notre suprématie dans la direction du monde:
- présence militaire dans toutes les régions sensibles du globe,
- implication (voire soutien) de certains régimes "forts" dans des régions instables, ou nous tirions les ficelles en sous-main,
- armée entrainée au combat au sol, et équipée en conséquence,
- services de renseignements extérieurs ayant tous pouvoirs pour obtenir des informations permettant la traque dés leur naissance de tous les groupuscules hostiles.

Au lieu de ça, on a privilégié l'humanitaire, et le "partage Nord-Sud", espérant que les pays bénéficiaires nous en seraient reconnaissants.
On a pratiqué la soi-disant aide à l'accession à la diplomatie, quelquefois à des partis marxistes pro-islamiques, de pays ou le régime dictatorial nous était pourtant favorable depuis des décennies.
On a démantelé l'armée de conscription, qui fournissait des personnels en nombre pour une présence au sol effective, privilégié les forces aériennes dans l'optique d'un éventuel conflit avec une grande puissance, laissant ainsi aux forces terrestres des moyens limités et bien souvent obsolètes (augmenter le budget de l'armée a toujours été mal vu par les "politiquement correctes").
Nous avons accepté sans broncher que nos ressortissants soient tour à tour chassés des pays dans lesquels la colonisation tout d'abord, le protectorat, ensuite, leur avait permis de s'installer et de prospérer, en ayant un pied dans la porte des principales administrations.
Et voilà où nous en sommes aujourd'hui.
Nos concitoyens se font enlever un peu partout du Nord au Sud de l'Afrique ou en Asie Centrale, sur terre et sur mer, au point qu'il est devenu dangereux de s'y aventurer, sans que nous puissions mener efficacement de quelconques investigations, sans que nous puissions organisr de représailles.
Nous sommes en train de devenir la risée des "Pays Emergents", que nous continuons quand même à aider financièrement.
Pendant encore combien de temps devrons nous continuer à subir la tête basse de telles humiliations ?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le journalisme est une analyse du monde et des faits de l'actu ... des faits tristement banals ... rien de nouveau.

c'est même vieux comme le monde.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

crazy-hilux a écrit :[...]
Pendant encore combien de temps devrons nous continuer à subir la tête basse de telles humiliations ?

le futur on ne le connait pas mais le passé oui et depuis Napoléon on ne fait plus peur à personne :hein: les autres le savent, nous non...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :le journalisme est une analyse du monde et des faits de l'actu ... des faits tristement banals ... rien de nouveau.

c'est même vieux comme le monde.

Si le journaliste analyse (et son analyse n'est pas mauvaise, d'ailleurs, c'est juste l'orientation qu'il donne à ses conclusions, qui est tendancieuse), la réalité est belle et bien là.
Alors, que vont faire nos dirigeants et leurs opposants: r&éagir enfin de façon musclée? Baisser l'échine et se réfugier derrière les impératifs de la diplomatie (tiens d'ailleurs, où en sont tes cours ? ;) ). Je crois que là est le vraie question, parce que si c'est la seconde alternative qui est retenue, ça ira de mal en pis, comme dans la rue, dans les collèges. Si on ne répond pas à la violence par la violence, ceux qui la pratiquent et n'ont que ça comme code vont se foutre de notre gueule, et nous prendre de + en + comme exutoire à leur haine.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :le futur on ne le connait pas mais le passé oui et depuis Napoléon on ne fait plus peur à personne :hein: les autres le savent, nous non...

Depuis le Premier Empire, et jusqu'à l'aprés-guerre des années 50, la France savait se faire respecter et donner du canon.
Répondre