Radiateur compatible
Modérateur : romainletu
-
killcats
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Radiateur compatible
j'ai une fuite sur mon radiateur, sa suinte au niveau du haut de mon radiateur, fuite pas importante mais c'est chiant de devoir vérifier et remettre du liquide très souvent (surtout qu'il fait chaud ici et j'ai pas envie de flinguer mon moteur) J'ai été voir dans la casse du coin et rien en stock et le "mécano" nous à dit que c'était une maladie des santana et que la panne reviendrais vite même avec un radiateur neuf (vrai ou faut ?)
Ma question est : est-ce qu'il y a des radiateurs d'autre voiture compatible ?
C'est un santana 413 de 93
- bonello60
- Quatre-Quatreux
re: Radiateur compatible
le mien a 130000kms il a jamais fuit et j'ai jamais entendu ça ici en particuliers, a verifierkillcats a écrit :Bonjour
j'ai une fuite sur mon radiateur, sa suinte au niveau du haut de mon radiateur, fuite pas importante mais c'est chiant de devoir vérifier et remettre du liquide très souvent (surtout qu'il fait chaud ici et j'ai pas envie de flinguer mon moteur) J'ai été voir dans la casse du coin et rien en stock et le "mécano" nous à dit que c'était une maladie des santana et que la panne reviendrais vite même avec un radiateur neuf (vrai ou faut ?)
Ma question est : est-ce qu'il y a des radiateurs d'autre voiture compatible ?
C'est un santana 413 de 93
- gaston26
j'ai deja changé le mien a cause de ca et celui d'un de mes collegues aussi
- yano
- Quatre-Quatreux
perso j'ai fait refaire sur 3 des miens ( et ce n'etaait pas pour ce probleme ) R.A.S. en 15 ans .
une fois chez chaussson ( oui oui les camping cars !) , une autre dans une boite dans le 14 ( traitement special ailettes droites etamees ) , et dernierement pour mon lj81 a miami ( je suis expatrie ) .
mais trouve un d'occase est une possibilite aussi ( SOS 4x4) .
- nico39
- Quatre-Quatreux
perso sur un de mes 413 c'est un radia + ventilo de R25
proto suz en cours
- maarko
- Quatre-Quatreux
-
killcats
- Quatre-Quatreux
nico39 a écrit :tu a 2 modele ceux en cuivre et ceux en plastique par contre ton garagiste est un ane ca n'est pas plus fragile que n'importe quel autre auto
perso sur un de mes 413 c'est un radia + ventilo de R25
C'est pas un garagiste c'est juste la personne qui démonte les pièces à la casse, c'est pour ça que j'ai mis des "" pour dire mécano, c'est aussi pour ça que j'ai posée la question car pas confiance...
Pour mon radiateur, si j'en trouve un qui rentre et que j'adapte les fixations, du moment qu'il n'est pas plus petit ça ne pose pas de problème ?
Problème de pression dans le circuit ? vue que c'est un circuit ouvert je ne pense pas.
Pendant que j'y suis j'ai une autre question concernant les freins, je n'ai plus de frein à main (je ne m'en serre pas mais je doit passer le contrôle technique ce mois ci) et tout est serrer à fond donc plus moyen de rattraper le jeu. Je pense que mes mâchoires sont en fin de vie.
Le souci c'est que je n'arrive pas à enlever le tambour. J'ai taper dessus ça ne bouge pas, j'ai essayer de faire levier avec un tournevis mais c'est le cache derrière qui se déforme donc j'ai vite laisser tomber avant de tout péter.
Un mécano un vrai cette fois m'a dit de chauffer le tambour mais j'ai rien pour le faire.
D'autre moyen pour les démonter ?
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
UNIQUE AU MONDE !!!
- gaston26
Clochette01 a écrit :Le frein à main n'agit il pas sur la boîte de transfert et non pas sur les freins arrières ?????![]()
c'est un sam de 93,le frein a main est sur les tambours arriere
- gaston26
killcats a écrit :C'est pas un garagiste c'est juste la personne qui démonte les pièces à la casse, c'est pour ça que j'ai mis des "" pour dire mécano, c'est aussi pour ça que j'ai posée la question car pas confiance...
Pour mon radiateur, si j'en trouve un qui rentre et que j'adapte les fixations, du moment qu'il n'est pas plus petit ça ne pose pas de problème ?
Problème de pression dans le circuit ? vue que c'est un circuit ouvert je ne pense pas.
Pendant que j'y suis j'ai une autre question concernant les freins, je n'ai plus de frein à main (je ne m'en serre pas mais je doit passer le contrôle technique ce mois ci) et tout est serrer à fond donc plus moyen de rattraper le jeu. Je pense que mes mâchoires sont en fin de vie.
Le souci c'est que je n'arrive pas à enlever le tambour. J'ai taper dessus ça ne bouge pas, j'ai essayer de faire levier avec un tournevis mais c'est le cache derrière qui se déforme donc j'ai vite laisser tomber avant de tout péter.
Un mécano un vrai cette fois m'a dit de chauffer le tambour mais j'ai rien pour le faire.
D'autre moyen pour les démonter ?
ce qui est serrer a fond detends le
ensuite avec un maillet pas avec un marteau,au pire un morceau de bois et un marteau
tu tapes sur le pourtour du tambour en le faisant tourner,ca aide bien!!!