Chgt de l'autoradio

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xamax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chgt de l'autoradio

Message par xamax »

Bonjour,
Le forum a certainement déjà traité le sujet, mais je ne parviens pas à retrouver l'information avec l'onglet de la recherche.
Je ne sais pas si mon autoradio est d'origine (clarion - lecteur Cd) mais c'est vraiment une me--- . :ouin:
J'ai essayé plusieurs types d'antenne pour tester la différence au niveau de la réception mais force est de constater que le pb ne se situe pas au niveau de l'antenne.
Mon pb, en fait, c'est que je ne capte qu'une seule station (locale) est de manière pour le moins aléatoire. :(
Donc ma question est la suivante, avez vous changer d'autoradio ?
La connectique me permet elle d'acquérir à peu prés n'importe quel autoradio ? :hein:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
xamax
Quatre-Quatreux

re: Chgt de l'autoradio

Message par xamax »

J'ai cru comprendre que pour les autoradios faisant partie d'une boucle multiplexée (cde au volant) il fallait déclarer le poste au processeur.
Sur le maverick, je n'ai pas de cdes au volant.
Théoriquement, j'ai juste à retirer l'autoradio, placer le nouveau...et ni vu ni connu je t'embrouille.
Est ce que quelqu'un peut il le confirmer ? :D
merci
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

si tu le remplace par le meme modele... :D

bon, je l'ai fait sur le free, sans soucis... mais c'est un free, c'est prevu pour etre reparable :D ;)
Vieux Padawards
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

Le même modèle... :hein:
heu le modèle juste avant celui-ci je crois qu'ils écoutaient le général De Gaulle à Londre. :D
Mais why not !??
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

Salut,

d'après ta signature, tu as un T2 de 99.

questions : as tu des commandes déportées type au volant par exemple?

Si non, alors tu mets ce que tu veux.

De mon coté, j'avais un poste d'origine. Il marchait bien mais le cadran était noir .
Je l'ai remplacé par un autre, un JVC en occurrence.

Ceci dit, il m'a fallu acheter une interface au niveau de la connectique car mon T2 n'était monté d'origine en connectique ISO alors que le JVC si. (et pas question de couper , de mettre des dominos)

voilou.. A+
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

tout a fait dans la mesure où l'on trouve des adaptateurs pour les connectiques, tu peut mettre n'importe quel type d'autoradio. (en format classique du moins)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

armorique a écrit :Salut,

d'après ta signature, tu as un T2 de 99.

questions : as tu des commandes déportées type au volant par exemple?

Si non, alors tu mets ce que tu veux.

De mon coté, j'avais un poste d'origine. Il marchait bien mais le cadran était noir .
Je l'ai remplacé par un autre, un JVC en occurrence.

Ceci dit, il m'a fallu acheter une interface au niveau de la connectique car mon T2 n'était monté d'origine en connectique ISO alors que le JVC si. (et pas question de couper , de mettre des dominos)

voilou.. A+
Ok merci les gars
Non je n'ai pas de cde au volant et les infos sur le cadrans ne sont lisibles qu'avec le soleil dans le dos. :D Mais comme je ne capte qu'une seule station... :lol:
Par contre, je n'avais pas pensé à l'interface au niveau de la connectique. :hein:
Pour les cotes de l'autoradio je pense qu'ils sont tous à peu prés standard, il faudra m'en assurer.
Bon, ben dans ce cas, y a plus qu'à alors :D
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

pour l'interface chez Nissan, c'est du bizarre..... tu as 2 iso plus une autre connectique.

Chez Nortoto, je l'ai payé 14 € sur commande.
Peut être que chez Ford, ils sont plus intelligents...
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

terrapowa a écrit :tout a fait dans la mesure où l'on trouve des adaptateurs pour les connectiques, tu peut mettre n'importe quel type d'autoradio. (en format classique du moins)

Connectique trouvée chez Fe. Ve.. pour 15€. Ca m'a permis d'installer dans mon D22 le Pioneer que mon gamin m'a donné et qui me convient parfaitement (lecture des CDRW MP3)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben et alors du coup, quand on a les cdes au volant, et qu'on veut les garder...
Passke c'est vrai que d'origine, ça capte pas vraiment bien. y reste le cd, mais bon, j'ai que yvette Horner, un cadeau de ma grand mère, mais ça fini par saouler au bout de 4H30...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre