HZJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Jogs37
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HZJ 80

Message par Jogs37 »

Bonjour à toutes zé tous,

Nouvel arrivant (mais lecteur assidu de ce site) et utilisateur d'un T2, dont je suis très staisfait soit dit en passant, je souhaite néanmoins en changer pour un HZJ 80. J'aurais bien aimé un HDJ mais vu le prix de l'or massif je vais rester humble et faire plaisir à ma banquière :lol: .
Donc jusque là tout va bien sauf que.........Je ne connais pas cette "bête" là!
Bref, depuis le temps que je viens lire tous vos commentaires, notemment sur le T2, je me suis dis que je trouverais bien en ce lieu, quelques gentils hommes (femmes?) pour donner réponse à ma question :
QUE VAUT UN HZJ 80 (pas le prix hein, tout le reste) ?
Ha oui ! j'oubliais c'est pour aller gambader hors de nos frontières.Je dis bien gambader pas faire des chronos :lol: .
D'avance merci
Horsepower
Quatre-Quatreux

re: HZJ 80

Message par Horsepower »

on en parlé la ;)

http://www.forum4x4.com/threads/97344-hzj-80

perso j'adore le 6cyl 4.2l atmo vraiment un moteur fabuleux :o :o :eek: :eek:
c'est un 4X4 très robuste et fiable si correctement entretenu et conduit ;)
4X4 idéal pour voyagé tranquillement mais pas assé puissent pour faire le paris dakar dans les dunes :cool:

cette été en raid sur 3 semaines en autonomie avec mon hzj75 j'ai une moyenne de 9,2l/10:)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bienvenue cher voisin :D

Ben c'est encore un mythe question robustesse, confort et place, certes tu n'aura pas les petits luxes qui font aussi le charme d'un HDJ en finition haut de gamme mais le principal sera là :clap:

Bon en montagne, un HDJ c'est quand même mieux, et ca rouille pareillement :D , ca a souvent les blocages avant et arrieress, et fait attention à prendre un modele plutot francais et à l'entretien suivi, car vu les prix chez nous, il existe aussi des HZJ encore plus rustique (manivelle pour les vitres, pas de 4x4 permanent), sympa pour le raid mais il ne faut pas les surpayer quand même :(

Surveille les transmissions, les freins, les boites et surtout l'état du chassis et de la carrosseries s'il a bien vecu par chez nous ;)
Jogs37
Quatre-Quatreux

HZJ 80 suite

Message par Jogs37 »

Bien le bonsoir braves gens :D

Ben voili, je viens de regarder les photos du véhicle ben non, y a pas de vitres électriques visiblement, j'ai l'impression de revoir ma R8 on s'habitue au luxe :lol:
Quant au reste ben je vais en discuter avec le Mr de même que le tarif que je vais essayer de revoir à la baisse (j'ai bien dit baiSSe) .
Pour ce qui est de la puissance, ben vu ma conduite je pense qu'il y aura assez de canassons quand même. D'autant que moi c'est pour de la visite peinarde, pas pour des chronos. :devil:
De toute façon y a rien n'est encore fait et ce qui m'importais surtout s'était de savoir si le HZJ est une valeur sûre en terme de fiabilité...Il semblerait que oui.
Merci pour vos zavis zéclairés...Ca fait chaud au coeur de se savoir entendu mais surtout écouté dans ce bas monde plein de tristesses.
:clap: Merci encore et à très bientôt ;)
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

bonsoir,
c'est quoi ton budget?
tu fais de la mécanique toi meme (entretien)?
tu vises un HZJ en particulier, si oui à quel prix et quel km?
par ce que le turbo, les blocs et le 4RM permanent c'est quand meme un sacré plus,
après si c'est pour de l'afrique 6 mois par ans le HZ peut se justifier...
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Jogs37 a écrit :Bien le bonsoir braves gens :D

Ben voili, je viens de regarder les photos du véhicle ben non, y a pas de vitres électriques visiblement, j'ai l'impression de revoir ma R8 on s'habitue au luxe :lol:
Quant au reste ben je vais en discuter avec le Mr de même que le tarif que je vais essayer de revoir à la baisse (j'ai bien dit baiSSe) .
Pour ce qui est de la puissance, ben vu ma conduite je pense qu'il y aura assez de canassons quand même. D'autant que moi c'est pour de la visite peinarde, pas pour des chronos. :devil:
De toute façon y a rien n'est encore fait et ce qui m'importais surtout s'était de savoir si le HZJ est une valeur sûre en terme de fiabilité...Il semblerait que oui.
Merci pour vos zavis zéclairés...Ca fait chaud au coeur de se savoir entendu mais surtout écouté dans ce bas monde plein de tristesses.
:clap: Merci encore et à très bientôt ;)

niveau fiabilité difficile de faire mieux si entretenu ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Jogs37
Quatre-Quatreux

Message par Jogs37 »

alex bonsoir,
c'est quoi mon budget ?
Ben vu que des :bang: enc... ont piqué la clio (2004) de ma chérie (devant la maison, même en montagne on est pas tranquille) vu que Mr l'assureur va sûrement pas rembourser le même prix que ceux pratiqués par Mr le garagiste et enfin vu qu'il nous faut absolument 2 véhicles ...Ben le budget est à recalculer :hein:
mécaniquer moi même ? oui au siècle dernier, sur mes Ducati mais plus depuis.
Un HZJ en particulier ? Non, un HDJ 80 me plairait bien sûr mais vu le coup de la clito je me demande si je vais pas viser un HJ ou un RUNNER, du coup je sais plus trop. En plus les photos que j'ai reçu du HZ me font douter...Quelle m...!!!
Quant à l'afrique 6 mois par ans :D :D :D Mon boss ne serait pas d'accord :lol: quoique si le loto... :D
Merci à tous pour tous ces conseils
@ +
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

alors monte vite chercher celui là, il ne va pas rester longtemps :roll:
http://www.leboncoin.fr/voitures/139726580.htm?ca=12_s
(valide avant qu'il ne soit pas en dentelle bien sur)
pour moi, mieux vaut un HJ61 qu'un HZJ80 (si ts les deux sans blocs, le 12HT c'est bonheur!)
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Jogs37
Quatre-Quatreux

Message par Jogs37 »

;) Bonjour à tous,

Merci beaucoup, c'est fait... enfinle contact j'attends la réponse en espèrant quil ne soit pas trop tard :ouin:
Il est vrai que des annonces comme celle-ci ne sont pas Légion
Quant au véhicule par lui même d'après les propos tenu ici, le HJ semble une belle machine à km et sur tout les terrains.
En tout cas merci Alex pour ton soutient moral :D
@ +
nbcnb
Quatre-Quatreux

hzj

Message par nbcnb »

Attention aux 61

Moteur extraordinaire et fiable

mais carrosserie trés sensible à la corrosion et surtout les boites ( surtout transfert ) ne tiennent pas la vie du moteur , doivent etre refaites entre 200 et 300 mkm et c'est pas donné
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Répondre