Salut à tous
Skalraf, à l'occasion, tu pourras nous mettre des photos d'un mastervac démonté ? Je n'ai absolument aucune idée de comment c'est fait, mais je suppose que ce n'est pas hyper complexe la dedans et que cela ressemble à un registre hydraulique qui se déplace. Si c'est cela, l'"usure" ne se localiserait elle pas juste au niveau des joints toriques ? Je sais,c'est un équipement de sécurité et qu'il ne faut pas bidouiller ces trucs la. Mais si c'était aussi simple que cela, et bien il me semble que remplacer des joints toriques n'aurait rien de sorcier. Je crois me rappeler une adresse d'une entreprise qui réalise des joints toriques sur mesure dans différentes matières de caoutchouc. Il faudrait trouver la matière qui est 100% compatible avec le fluide hydraulique pour les faire faire sur mesure. A mon avis, il y en a pas non plus pour des fortunes.
Je dis cela mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il y a dans un mastervac.
A plus
Vincent
PS: Photos de mon mastervac envoyés à ton mail

T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.