Moyeux debrayables...
Modérateur : romainletu
- Nenad
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Moyeux debrayables...
J'en prends note, reste plus qu'à trouver une boutique en région parisienne.
je lis sur certains post que la durée de vie des moyeux débrayble est limité ?
- gaston26
ca resiste bien ca reste fiable dans l'ensemble et dans le temps,d'un coté garde les moyeux fixes ca rend tjrs service!!!
- bonello60
- Quatre-Quatreux
salut gaston, y a t il un post quelque part pour l'entretien des moyeux manuels parcequ'il faudrait peut etre que je m'occupe des miens de tps en tpsgaston26 a écrit :les moyeux debrayables manuels ont besoin d'un minimum d'entretien comme un peu de graisse...,mais la durée de vie peut etre longue comme courte c'est suivant l'usage et de son entretien et aussi de sa qualité!!!
ca resiste bien ca reste fiable dans l'ensemble et dans le temps,d'un coté garde les moyeux fixes ca rend tjrs service!!!
- gaston26
il suffit juste de les demonter,de bien nettoyer l'interrieur pour enlever des risidus de boue ou autres et la vieilles graisse,de voir si le verrouillage et devérouillage fonctionne bien,de voir l'etat des canelures!!!
de nettoyer la partie restante qui est resté sur le moyeux/demi arbre,en enlevant le clips pour le sortir,un peu de graisse et a remonter!!
un peu de graisse bien etaler dans le moyeux debray.et un joint papier ou de la pate loctite bleu pour un minimum d'etancheité avant le remontage contre le moyeux,le moyeux debray. se monte en position libre donc en 2 roue,de bien regarder les ergos de la partie restant sur le moyeux qui sont bien aligné avec les moyeux debray!
je crois qu'il ya plusieurs modeles de moyeux debrayables mais ca se monte tres facilement sans souci!!!
- bonello60
- Quatre-Quatreux
ok mercigaston26 a écrit :je penses pas qui y'est ca ici
il suffit juste de les demonter,de bien nettoyer l'interrieur pour enlever des risidus de boue ou autres et la vieilles graisse,de voir si le verrouillage et devérouillage fonctionne bien,de voir l'etat des canelures!!!
de nettoyer la partie restante qui est resté sur le moyeux/demi arbre,en enlevant le clips pour le sortir,un peu de graisse et a remonter!!
un peu de graisse bien etaler dans le moyeux debray.et un joint papier ou de la pate loctite bleu pour un minimum d'etancheité avant le remontage contre le moyeux,le moyeux debray. se monte en position libre donc en 2 roue,de bien regarder les ergos de la partie restant sur le moyeux qui sont bien aligné avec les moyeux debray!
je crois qu'il ya plusieurs modeles de moyeux debrayables mais ca se monte tres facilement sans souci!!!
- alexsam
- Quatre-Quatreux
j'ai recemment monté des moyeux manuels AISIN sur mon sam, et je n'ai pas d'ecrou ni de rondelle qui viennent en bout d'arbre cennelé.
quelqu'un a t'il ce montage ?
de plus, sur l'un des cotés, je n'ai pas pu mettre le circlip qui empeche l'axe canelé de reculer.
mais l'ensemble fonctionne bien jusque la...
des experiences sur le sujet ?
- gaston26
alexsam a écrit :super interessant ce document, mais il me met le doute...
j'ai recemment monté des moyeux manuels AISIN sur mon sam, et je n'ai pas d'ecrou ni de rondelle qui viennent en bout d'arbre cennelé.
quelqu'un a t'il ce montage ?
de plus, sur l'un des cotés, je n'ai pas pu mettre le circlip qui empeche l'axe canelé de reculer.
mais l'ensemble fonctionne bien jusque la...
des experiences sur le sujet ?
l'arbre cannelé a un trou taraudé en son milieu met une vis de m8x30,tu visses la vis et tu tires l'arbre vers toi comme ca tu peux remettre le clips sans souci,d'ailleur remet le ce clips!!!
- phil38
- Quatre-Quatreux
Une vis de M8x60, tu as les doigts plus loin de la graisse...
Et ca va mieux....