christian.styling a écrit :en cas d'accident grave seul le président du tribunal, après expertise judiciaire (contradictoire), peut déclarer que telle ou telle modification, rendant le 4x4 non conforme à son type MINE d'homologation,
En même temps, comme ils sont homologués avec certaines tailles de pneus, un certain type de carrosserie, on peut très bien imaginer que celui ci en particulier est un gros sac à emmerdes pour son proprio;
Quand on voit que certains CT refusent une taille de pneus non réglementaire, mais normale, on esten droit de se poser des questions.
Et je pense que la justice ne mettra pas longtemps non plus.
D'aileurs, si il a obtenu son CT dans cet état, à mon avis, le controleur a un peu de soucis à se faire aussi.
Tout ceci, n'ayant aucun rapport avec la qualité du travail produit sur le véhicule.
Edit : ceci dit, je viens de relire l'annonce. Le vendeur a l'air bien conscient de ça, vu qu'il annonce proto, et que toutes les utilisations proposées, le sont dans le cas d'un terrain privé, ou d'autorisation spéciale.