Rehausse Hilux

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rehausse Hilux

Message par PLANETOFFROAD »

Abdias a écrit :j'ai un KDN170 SR5 donc identique sur les suspensions
moi aussi je vais très bientôt le rehausser
si tu veux gagner 2 à 3 cm maxi
tu retends les barres de torsion pour l'avant et pour l’arrière tu changes les jumelles pour des plus longue, a savoir que pour des jumelles rallongé à +5 tu gagnes 2,5 cm de rehausse, par contre l'angle de travail des jumelles ne sera plus le même
pour conserver l'angle de travail, au lieux de jouer sur les jumelles, tu rajoutes une cale sous tes lames et tu change les brides.
si tu veux rehausser plus 3 cm (ce que je vais faire, pour mon cas je rehausse de 5) il y a un kit de rehausse ironman +5 (mon choix), je le commande sans les barres de torsion et conserve donc celle d'origine
Image
une fois ta rehausse faite tu te refait une géometrie

pour revisser les barres de torsion, sous la portière, se trouve la vis de réglage
Image

contrôle que tu as encore un minimum de 1 centimètre entre le triangle supérieur et la butée

Image

BIEN JOUE :clap: :clap: :clap:
chevrolet avalanche 5.3 V8
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

sur un taro surchargé,j'avais calé des caoutchouc de chaque coté de la premiere lame pour qu'il arrete de talonner j'avais gratté 2,3 cm y'avait 1 tonnes dans la benne en permanence j'ai jamais cassé de lame ,et ca coute rien
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

PLANETOFFROAD a écrit :j'ai pense aux 33/12.5/15 car j'en ai 4 , mais ca ne rentre pas dans le passage de roue arr .
donc une mini rehausse de 3 cm max et des 31 /10.5/15 ca fera l'affaire .
Donc body lift ;)
De simples ronds diametre 50 percés a 10,tu remplaces tes tiges filetés et roule!c'est ce que j'ai fait avec des pieces de récup'
Elle est pas belle la vie!?
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

passionné a écrit :Donc body lift ;)
De simples ronds diametre 50 percés a 10,tu remplaces tes tiges filetés et roule!c'est ce que j'ai fait avec des pieces de récup'

Developpes
:hein:
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

pas bien le bodylift, ca rehausse la caisse part rapport au châssis, il te faudra donc tirer sur les durites, prolonger la goulotte d'arrivé d'essence, prolonger le manche de la boite de vitesse, descendre le radiateur et j'en passe...
de plus avec le bodylift tu rehausse juste la caisse alors qu'avec un kit rehausse tu gagnes en plus en débattement
tu es sur qu'en 33x10.5x15 ca ne passe pas a l'arrière car moi je suis en 30x10.5x15 et j'ai encore de la marge,d'ailleur j'allais m'offrir les dernier mud de bf en 33x10.5
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

J'avais monté un + 7 sur mon LN 105, mais je l'ai enlevé parce qu'avec la tente de toit montée en permanence (trop de connections électriques pour l'enlever et la remettre à chaque fois), je ne rentrais plus sur les parkings d'hypermarchés, dans les parkings souterrains, et sur les ferries, je payais le tarif au dessus. Je suis monté en Mud Max 235x85x16, et ma hauteur hors-tout est de 2,23 cm.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Sur le Hilux le body lift de 3 cm de demande aucune modif ;) Tu auras juste le levier de transfert qui est plus bas de 3 et coulisse un peu dans son fourreau,toutes les durits et connections electriques l'acceptent sans probleme je roule tel quel depuis pfiouuuuuu... bien longtemps :cool:
Regardes comment est fixée la caisse sur le chassis tu comprendras vite.2heures suffisent si tu as un bon cric et anticipé le dégrippant!! ;)
Elle est pas belle la vie!?
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

yes sir
Répondre