Réservoir supplémentaire
Modérateur : phil13
- the did's fender
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Vaud Suisse
- Statut : Hors ligne
Réservoir supplémentaire
Connaissez-vous ce truc ?, des expériences, des conseils ?
- Galopper 59
- VIP
- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Réservoir supplémentaire
la goulotte etait en Y (a l'envers) dés l'entrée
donc a droite un reservoir et a gauche l'autre
le seul PB etait la mise a l'air du supplementaire
un bouchon a enlever a chaque remplissage
et entre le fauteuil chauffeur et passager(dans le fond de la box)
un selecteur res 1/res 2
une 2eme jauge dans l'emplacement autoradio resté libre suite a l'instal de la box.
au total 110L de GO
plus d'une station m'a demandé si il n'y avait pas eu un PB de remise a 0
de la pompe



bon je l'ai plus mon 90



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 106
- Date d’inscription : novembre 2003
- Statut : Hors ligne
Re: Réservoir supplémentaire
Et qui te fait cette intervention ?the did's fender a écrit :Vendredi je vais faire poser un réservoir supplémentaire dans l'aile droite de mon110. un truc en acier inox de 45 litres, connecté en permanence sur le principal, donc pas de manipulation, et gauge "globale".
Connaissez-vous ce truc ?, des expériences, des conseils ?
- the did's fender
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Vaud Suisse
- Statut : Hors ligne
re: Réservoir supplémentaire
Il a un site, c'est http://www.o-r-b.ch, je crois.
Il a d'ailleurs en promotion un compresseur de sorte à prix canon :390 Sfr (env. 250 eureux).
Un type très sympas, mais parle L'allemand et un peu l'anglais...
- red-def
- Quatre-Quatreux
- Messages : 386
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : vercors 38
- Statut : Hors ligne
Re: Réservoir supplémentaire
J'ai ce systeme sur le 110 ..... aucun probleme (il est monte depuis 96) .... tout se passe par gravite (il est au dessus et sur meme goulotte) .... j'ai tout de meme du mal a y mettre les 120 litres theorique.... koi que ... en croisant leger sur le trottoirthe did's fender a écrit :Vendredi je vais faire poser un réservoir supplémentaire dans l'aile droite de mon110. un truc en acier inox de 45 litres, connecté en permanence sur le principal, donc pas de manipulation, et gauge "globale".
Connaissez-vous ce truc ?, des expériences, des conseils ?

Le seul petit truc a surveiller ... bien penser a nettoyer le dessus du reservoir lors du passage au carsher ..... c'est un nid a boue

- the did's fender
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Vaud Suisse
- Statut : Hors ligne
re: Réservoir supplémentaire
Seul problème, c'est reporté à un autre jour, car il est débordé ces jours et moi, c'est pas urgent.
A propos du compresseur cité plus haut : un pote m'a montré un journal 4x4 action où étaient comparés les compresseur. Celui qu'il offre à 390.-SFr (250.-) euros, est très bien placé, c'est le Bushranger Max ou pro air, je crois ou qqchose comme ça. Dans le magasine, son prix est de 500 et quelques euros !!!!

- the did's fender
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Vaud Suisse
- Statut : Hors ligne
re: Réservoir supplémentaire
...Ca fait un choc au premier plein ...!

...Mais ça descent plus lentement à la gauge. (Ouf!)
Remarque : Il a fallu recréer une pièce en acier pour remplacer celle d'origine qui relie, en biais sous l'aile, le le point d'encrage des sièges arrières indépendants à la traverse arrière. Ce problème n'était pas prévu, c'est la première fois que mon mécano installe un bidon sur un véhicule avec ces nouvelles banquettes latérales.
Mais tout OK et aussi solide qu'avant.