[Frontera 2,5 TDS] problème ralenti

Modérateur : této

mart70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème ralenti

Message par mart70 »

je ne saurais pas dire si ça vient de l'arrière, c'est assez léger comme bruit j'ai l'impression que ça s'amplifie dans la caisse et du coup j'ai l'impression que ça viens de partout.
pour le galet tendeur je vais voir si je peux changer que les roulement, je connais un mec qui a un cherokee et qui a trouver les même roulement chez mogra, il a réparé ça pour une trentaine d'euro. a voir si le galet et le même chez opel?
en plus j'ai pas trouvé de site qui vend se galet en adaptable donc a mon avis chez opel ça pique!
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

pas forcement sur certains coups il peuvent être moins €€€€ ;)

c'est rare mais pose leur la question au cas ou ;)

@+
Image Image
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

en plus j'ai bien envie de tout changer pour être tranquille y compris la pompe a eau qui doit surement être d'origine, mais là c'est sur ça va piquer :D de toute façon il faut le faire parce qu'en cas de casse ça va faire mal.
ça fait peut de temps que je roule en front mais si j'ai appris une chose, c'est qu'il ne faut pas laisser trainer une réparation a faire parce que ça s'accumule très vite :roll:
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

ah j'ai trouvé un site qui vend tout ce qu'il me faut a un prix très raisonnable!
petit récapitulatif, dites moi si je dit une bêtise:
-2 galets de détour (les 2 même)
-1 galet tendeur
-1 pompe a eau
-1 courroie

j'ai tout bon?
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Ben ça m'a l'air tout bon ça ;) , je veut bien connaitre le nom de ton site :D , sinon pour le bruit Olive m'a mis la puce a l'oreille la :p , Moi aussi j'entend ce bruit depuis que j'ai desacouplé mon cardan, c'est leger mais ça vibre un peu vers les 90 100 :hein:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

j'ai trouvé les pièces ici--->http://www.mister-auto.com/vauxhall-frontera-2-5-tds-115ch_v8148.html

par contre il propose une seul sorte de galet, ils appellent ça "galet enrouleur", c'est le galet de détour ou galet tendeur a votre avis?
par contre sur le galet tendeur, ont peut changer juste le galet ou est ce qu'il ne détaille pas et on doit changer l'ensemble avec le système de tension?
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

mart70 a écrit :je ne saurais pas dire si ça vient de l'arrière, c'est assez léger comme bruit j'ai l'impression que ça s'amplifie dans la caisse et du coup j'ai l'impression que ça viens de partout.
pour le galet tendeur je vais voir si je peux changer que les roulement, je connais un mec qui a un cherokee et qui a trouver les même roulement chez mogra, il a réparé ça pour une trentaine d'euro. a voir si le galet et le même chez opel?
en plus j'ai pas trouvé de site qui vend se galet en adaptable donc a mon avis chez opel ça pique!

Je confirme :D bonne chance pour le compatible :diable:
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Répondre