Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

#11

Message par Pat »

Oula, si on me dis qu'il faut mettre le capot à l'australienne, virer le calorstat, et changer les ventilos avant de pouvoir rouler fiable, alors je fuis en courant, foi d'un proprio de toy qui mange des culasses :D

Pour avoir connu la bete en diesel, je pense qu'avant d'aller loin, il faut surtout s'attaquer à avoir en parfait état les difs (surtout l'arriere...) et transmissions, les suspensions et silentblocs divers, et vérifier que la caisse ne soit pas vrillée (regarde la peinture sur les ouvrants, ou les bruits, voir un // pour le rippage arriere...).

La méca est solide c'est vrai, mais point besoin de l'exploiter à fond en tt pour se faire peur sur un 4.0l :no: , ca a animer assez longtemps les baja et autres courses dans le monde entier, et ca continu d'ailleurs, si t'arrive à le faire chauffer au trophée des demoiselles, c'est qu'il est temps de passer à un vrai véhicule de course :D
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

#12

Message par stv8 »

poids amortisseur pneu .........
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

#13

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais creuser un peu l'histoire du circuit de refroidissement.
Oui, je souscrit tout à fait à ce que dit STV8, c'est quand même primordial.
Puis vérifier complètement voir refaire à neuf le circuit de refroidissement avant de vérifier les différentiels.
Ca sera déjà une bon début.

Maintenant pour l'arceau, je ne sais pas trop. Le rallye des roses des sables est dans le même style que celui des papillons à la seule différence qu'il est beaucoup plus connu. Cela n'a rien d'exeptionnel, rien de hyper technique. Les organisateurs ne prennent pas le risque d'envoyer les concurrents vers des dunes hyper techniques ou il y a risque de faire des casquettes. C'est pas un rallye aussi hard. C'est beaucoup plus orienté vers la navigation. C'est cette partie qui est, à mon avis la partie la plus difficile.

Mais je vais quand même regarder ce que cela entraine comme cout. Il ne faut pas non plus lésiner avec la sécurité.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
jetrider85
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : evry
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

#14

Message par jetrider85 »

pour faire du rally raid et connaitre le cherokee
personnellement je m orienterais sur une prepa simple mais efficace
alleger le vehicule au maxi (les suspension te remercieront !!) ( tous ce qui sert a rien , moquette ,doublage insonorisant ,etc....)
un bon chassis (revoir le suspension sans forcement rehausser !!)
ne lesine pas sur la securite (pour ma part je mettrais un arceau systematiquement baquet et harnais ) les baquet te feront gagner du poid et les harnais te permetront d etre en securite en virant les ceinture d origine a enrouleur (lourde)
si les etapes sont longues pense qu un 4.0 litres ca boit il faudra voir peut etre a mettre un reservoir supplementaire !!
des roues de secour ! (2 est un minimum ) je me suis vu crever 3 fois sur des etapes
une bonne protection inferieure
fiabiliser la mecanique !! refroidissement , voir prefiltre a air pour eviter de gaver le filtre d origine , voir schnorkel si passage d oued !!
c est a mon avis une base de travail
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

#15

Message par bob74 »

Bonjour,

Je viens de vendre mon KZJ95 a un équipage qui va faire ce trophé. Une des fille en est a sa 7èm participation avec differents véhicule
Pour avoir roule un peu dans le sable avec ce Toy, j'avais changé les amorto, des pneus en All Terain, un schnorkel, et un peu d'amménagement pour le confort. Je lui ai demandé le genre de prépa qu'elle comptait faire : elle rajoute une protection sous le moteur, une bonne révision et enlève les sièges autres bicolles pour gagner du poids. et c'est tout !!
la plupar de ces véhicules sont de stock, c'est surtout une course d'orientation avant une course de vitesse.

a mon avis le plus simple sera le meilleur....


:)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

#16

Message par vincent sch »

Salut à tous

Tout à fait d'accord avec toi bob74. Je pense que la prépa doit être légère s'est pas une course hyper contraignante pour les véhicules. Ils souffrent d'accord mais quand même pas au point de devoir en faire des protos. ;) Nos véhicules sont quand même un peu conçus pour être utilisés sur le terrain. Et le sable n'est pas particulièrement un terrain spécialement "dure" pour la méca. Si en plus l'orga n'impose pas d'arceaux c'est qu'elle juge qu'il n'y a pas vraiment nécéssité et que les risques sont calculés. Il faut bien assumer soit même une part de risque.

Moi, ce que je cherche ici, c'est les petits défauts qu'à ce véhicule. Donc je sais déjà qu'il faut vérifier le circuit de refroidissement. Puis peut être les différentiels. Mais pour l'instant c'est à peu près tout ce qu'il a comme "fragilités". Ou bien ? :hein:

Et puis malheureusement le budget de prépa est limité. :(

Merci pour tous vos conseils, c'est vraiment constructif. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

#17

Message par Bebop »

http://shop.eoronline.com/product.sc?pr ... tegoryId=2 ;)

donc pour la prepa,

un circuit de reffroidissement propre 500€ si changement radia
un arceau env. 1000€
deuc baquets + deux harnais environ 250€ d'occaz ;)
6 pneus sur jantes toles d'origine (incassables) (1000€ + 100€ )
et tu compte 500e pour diverses bricoles à envisager
Au pire tu rajoute un réservoir sup d'essence ;)

;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

#18

Message par Grain.de.Sable »

c'est bizarre que tu ne parles pas des suspat.
ImageImage
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

#19

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :c'est bizarre que tu ne parles pas des suspat.
Parce qu'un Jeeper, un vrai, roule en rigide. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Comment préparer un Laredo pour un Roses des sables ?

#20

Message par Bebop »

yeah baby !! :D

non, j'en parle pas, car j'ai les suspates d'origine bien rincées sur ma jeep, ben en TT j'ai jamais vu des suspates d'origine que vont si bien :o
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre