Admission d'air qui pour une explication??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alexbass
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Admission d'air qui pour une explication??

Message par alexbass »

Je vais très prochainement me fabrique un snorkel, j'ai bien compris que c'est pour prendre de l'air propre et frais....Mais après c'est quoi le mieux??? Filtre type K&N, filtre turbine, admission direct, remplacement boite a air etc...Le choix est vaste...Trop pour moi!!! :(
Tout ça pour que le moteur respire mieux... ok mais si il respire mieux faut peut être aussi mieux ou du moins plus le "nourrir" en gasoil???
Voila si vous voulez bien me sortir du brouillard je vous serais reconnaissant. :hein:
françois fou
Quatre-Quatreux

re: Admission d'air qui pour une explication??

Message par françois fou »

ben, au départ, un schnorkel c'est fait pour sortir la prise d'air ....... de l'eau ! quand tu passes à gué (un gué profond).
Pour info, au départ, le schnorkel était l'alimentation en air des moteurs diésels d'un sous-marin naviguant juste sous la surface, pour charger les batteries qui allaient servir en plongée.
Maintenant si c'est pour trouver de l'air plus propre et frais en hauteur, il suffit de le raccorder à ta boite à air sur la prise d'air d'origine, quand c'est possible. Si tu prévois de la poussière à gogo , un filtre en plus peut être..... :hein:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

quand tu roules sur piste très poussiéreuse et surtout si t'es suiveur, avec un cyclonique au bout ca nettoie déjà pas mal l'air qui va au filtre à air. Tu déplaces seulement l'endroit de l'entrée d'air c'est tout donc pas besoin de rajouter du gasoil.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

De toute façon le moteur ne prendra que l'air dont il a besoin pour remplir le volume des cylindres.
Suffit de le freiner le moins possible.
De là à faire une entrée directe ... j'éviterais. Le snorkel prend moins de poussières de par sa hauteur, mais il en prend, et le moteur n'aimerait pas toutes les manger :(

Donc il faut une section adaptée à la cylindrée, le moins de coudes et de changements de section et le tour est joué.
Tu rajoutes un filtre adapté à ton véhicule que tu maintien propre. Le filtre d'origine est souvent le mieux.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tu changes ton filtre pour un Green ou KN et avec le snkorkel c'est tout bon ;)
Apres si c'est pour plus de puissance tu joues avec la wastegate, plus de pression turbo donc plus d'air et là tu peux augmenter le débit de la pompe injection , mais faut pas faire ca n'importe comment quand même faudrait pas casse un truc :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

il faut savoir une chose pour le diametre de ton tuyau il faut ajouter 1 pouce par mettre de tuyau c'est a dire 25.4 mm donc generalement en 76 voir 80 c'est pas mal :clap:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

les filtres K&N donnent plus de perf mais filtrent moins que les filtres d'origines.
plus de perf mais le moteur en prend plus dans la gueule.après c'est a toi de peser le pour et le contre.
juliemj57
Quatre-Quatreux

Message par juliemj57 »

pour ma part j'ai fait le mien avec un tube de 80 (certes pas esthétique car fait vite fait :lol :) , mais je garde la boite à air d'origine ainsi que le filtre. Mais j'ai une question sur le snorkel est-ce que l'orientation de celui ci (vers l'arrière ) peut freiner l'entré d'air et faire travailler plus le turbo?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

juliemj57 a écrit :pour ma part j'ai fait le mien avec un tube de 80 (certes pas esthétique car fait vite fait :lol :) , mais je garde la boite à air d'origine ainsi que le filtre. Mais j'ai une question sur le snorkel est-ce que l'orientation de celui ci (vers l'arrière ) peut freiner l'entré d'air et faire travailler plus le turbo?

à partir d'une certaine vitesse oui mais ca m'étonnerait qu'avec ton camion tu arrives à rouler constamment à cette vitesse! :D :D :D

Sinon si tu as une tête de marque australienne c'est devant qu'elle doit être tournée ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
juliemj57
Quatre-Quatreux

Message par juliemj57 »

salut runner merci de tes infos je n'ai pas de tete de pour le moment j'ai juste un coude en 80 à la sortie de snorkel orienté vers l'arriere. J'ai posé ma question car mon camion à 240000km et lundi j'ai le turbo qui à dégagé, donc je me suis dit c'est bizarre mais bon il fesait du bruit depuis longtemps mais je voulais être sur que le snorkel n'était pas en cause. Je voulais mettre le coude vers l'avant mais je pense que l'eau (quand il pleut va entrer directement?).
Répondre