Additifs et consommation

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Additifs et consommation

#11

Message par passionné »

Sujet interessant!
Perso,dans le hilux j'ai refais mes injecteurs, mis un demi flacon de Bardhall+un Métal 5 a la derniere vidange.J'ai constaté aucune difference :D
Un chouilla moins de fumée peut etre...mais alors peut etre :hein:
M'en vais lui rajoutter un mécacil :diable:
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Additifs et consommation

#12

Message par stv8 »

Trophyman a écrit :J'ai mis du mecacyl dans le td5 il y a peu environ 500 kms a la moitier du réservoir, depuis je constate une légère fumée depuis a l'échappement ( mecacyl moteur + mecacyl gasoil) avez constater une chose similaire ???

deja constaté mais ca dure pas
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Additifs et consommation

#13

Message par cedricfred »

En effet j'ai vu ça aussi, il l'indique sur le site, c'est selon eux la disparition des traces d'humidité dans les moteur (??).
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Additifs et consommation

#14

Message par Trophyman »

stv8 a écrit :deja constaté mais ca dure pas
cedricfred a écrit :En effet j'ai vu ça aussi, il l'indique sur le site, c'est selon eux la disparition des traces d'humidité dans les moteur (??).

Merci, en effet je m'aperçois que cela diminue au fur et à mesure des jours qui passent...

par contre pour le frein moteur, j'ai remarqué qu'il était moins efficace depuis le mecacyl, mais est ce due directement à ça ????
"Second de Personne"
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Additifs et consommation

#15

Message par stv8 »

Apriori oui
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Additifs et consommation

#16

Message par Trophyman »

As tu une explication sur ce problème ....
"Second de Personne"
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Additifs et consommation

#17

Message par Trophyman »

Comme tu dit surtout dans les descentes de montagnes !!!
"Second de Personne"
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8086
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Additifs et consommation

#18

Message par xavier13 »

chaque medaille a son revers :(
maintenant c'est quand meme pas aussi dramatique que vous imaginez. dans un mauvais chemin pentu, en premiere courte, on est pas en roue libre. :lol: :lol:
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Additifs et consommation

#19

Message par Trophyman »

tu as raison, mais sur des longues routes en lacets de montagnes, tu te rends compte que le frein moteur, n'est plus tout aussi puissant qu'avant, d'où le besoin de retomber quand même en 3ème pour mon cas ( 2 fois seulement dans les alpes) pour ne pas vouloir utiliser les freins, alors qu'avant la 4ème allait parfaitement :D
"Second de Personne"
Trépel
Statut : Hors ligne

re: Additifs et consommation

#20

Message par Trépel »

Trophyman a écrit :tu as raison, mais sur des longues routes en lacets de montagnes, tu te rends compte que le frein moteur, n'est plus tout aussi puissant qu'avant, d'où le besoin de retomber quand même en 3ème pour mon cas ( 2 fois seulement dans les alpes) pour ne pas vouloir utiliser les freins, alors qu'avant la 4ème allait parfaitement :D
Nous avions dernièrement cassé 2 moteurs dans lesquels était mis régulièrement un produit (lequel ?) censé diminuer l'odeur et le bruit . Je reste depuis dubitatif.


:)
Répondre