Est-il possible d'avoir une section projets environnementaux
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Est-il possible d'avoir une section projets environnementaux

- talviv44
- Quatre-Quatreux
beurk a écrit :Histoire d'ouvrir un vrai débat sur forum 4x4, ayant attrait à nos pratiques:
http://www.4x4community.co.za/forum/for ... .php?f=228
C'est plus qu'intéressant et je suis sûre qu'il se cache des hommes de projets parmi nous![]()

- Serpolet
- Quatre-Quatreux
beurk a écrit : ... ou les moyens mis en oeuvre actuellement pour réduire les conso des véhicules ................
Salut !

Pour mon parc de semis ... (110 fourgons et 30 bennes TP) on a baissé la vitesse du limiteur de 90 a 80 (sauf pour les 8 longues distances ...); resultat au bout d'un an :7% de conso en moins ...

Les autres technos ... pas assez fiable.

Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- allanland
- Quatre-Quatreux
beurk a écrit :Bonjour à vous,
Vous venez un peut de synthétiser ma pensée. D'extérieur, le forum montre des passionnés dans leur pratique de loisir.
Mais quid:
- des pro dont le 4x4 est un outils de travail?
- de la journée des chemins (effectivement)?
- des initiatives pour la sauvegarde des espaces naturels? (annonces, reportage,.....)
Je sais que l'ONF, l'ONCFS et d'autre administrations sans compter les écolos regardent avec attention ce forum.
![]()
Grain.de.Sable a écrit :Si ce n'est pas pour se donner bonne conscience ou travailler sur l'image, pourquoi pas.
Grain.de.Sable a écrit :euh ... vous savez ce que j'en pense de l'image et tout le tralala ...
c'est pas correct
juste parce que ça a un sens, ensuite le politiquement correct ... aux chiottes ...
![]()
C'est là où je ne comprends pas forcément tout le monde....................................beurk a écrit :Avant de parler image, il faudrait déjà en avoir une
Le 4x4 jouis d'une certaine notoriété, chez les escrolots aussi![]()
Aujourd'hui, nous sommes une civilisation basée sur la communication, l'image que l'on renvoie. Nos détracteurs utilisent ces moyens de communication pour nous discréditer, soit. Pourquoi n'utiliserions nous pas ces mêmes moyens pour présenter le 4x4 sous un jour favorable, sous un jour utilitaire et professionnel, sous un jour civique, sous un jour humanitaire dans une rubrique dédiée à cela, pour faire, quel horrible mot, du politiquement correct ????
Pourquoi eux et pas nous ????
Quel est le mal d'essayer de redorer le blason des 4x4treux ??? d'essayer d'aiguiller un pro dans le choix d'un véhicule répondant à ses besoins ??? de montrer des 4x4treux volontaires et dénués d'intérêts se porter au secours de citoyens ??? de, pour une fois, avoir quelque chose à montrer à nos détracteurs quand ils nous disent «*Alors, à part polluer et niquer les chemins, y sert à quoi vot' 4x4*»
J'ai vu plusieurs sujets passer, des sujets, qui il me semble, auraient leur place dans cette ou ces rubriques, du style un sujet sur un véhicule du SMUR à la recherche de pneus ou suspattes, le coup du gazier qui se pointe sur le forum pour dénoncer 2 katkat qui l'ont frôler sa fille et lui et à qui ont a annoncé de se planquer car 60 autres 4x4 allaient débouler (Pas mal de monde du forum a chercher qui cela pouvait bien être, pour éviter si possible que cela se représente), les balades aux profits de personnes handicapées ou d'associations, et j'en passe .............
Le monde du 4x4 va pas fort et pour moi, seulement à cause d'une seule chose : La communication que font nos opposants sans aucune réaction groupée de notre part. Même si un C*nnard va labourer un chemin, qui, généralement le rapporte au maire du patelin ??? le petit groupe de verts du coin qui porte le fait sur la place publique pour avoir un châtiment exemplaire tandis que les 4x4treux, autour d'un godet ne feront que dire «*Font ch*er, encore un chemin de moins...*» et ils jouent sur quoi, les verts, ben sur la communication et sur l'image renvoyée.
Tapes 4x4 sur gougueule : Le premier lien 4x4 non commercial, c'est ANTI4x4.NET.
Il y a bien des organismes qui s'occupent de la défense du 4x4, je parle ici de CODEVER, UNITT, et autres mais quand ces organismes sont saisis et se rapprochent d'un maire d'une commune ou d'un organisme public, ce maire ou cet organisme vivent ces actions comme des attaques frontales et se disent que les vilains petits canards viennent les e**erder alors que les gentils qui sont venus déplorer les faits se posent en victimes, ce qui est relayé par l'opinion publique, les électeurs en fait.
La personne qui veut des renseignements concrets va sur des sites 4x4 et Forum 4x4 et LE forum généraliste dédié aux 4x4, c'est bien pour ça que nos opposants/détracteurs y viennent à la pèche aux renseignements. Pourquoi celui qui vient en rechercher n'y trouverait pas également ce type de renseignements ou ce type «*d'images*», sans pour cela s'être inscrit auparavant ????
Je pense que tout cela ne peut qu'aider le 4x4 dans son ensemble même si faire du «*politiquement correct*» devient aujourd'hui, un mal nécessaire. C'est, il me semble, l'argument principal des organisateurs de certains raids qui se font dans le désert, à avoir qu'un troupeau de 4x4 (4L trophy, les gazelles et autres) y vont mais, pas pour s'amuser ni faire une compèt', ils y vont pour offrir les 50 ou 100 Kg de fournitures ou de fringues aux populations défavorisées et accessoirement, le faire avec des véhicules ayant un N° de course sur la portière.
J'en ai un poil plein les rouleaux de me faire engueuler parce que je roule en 4x4 alors que je n'ai rien à répondre pour montrer le 4x4 sous un jour favorable.
Ne pas se servir de la communication qui nous est accessible et de contrôler l'image que nous renvoyons, tout cela assorti du «*politiquement correct*», aujourd'hui, est à mon sens une erreur dangereuse pour l'avenir du 4x4. Maintenant, est-ce à FF4x4 de le faire, ça je ne le sais pas.
Caro, je t'aime très fort, tu le sais bien, mais sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec toi.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Comme si on avait des trucs à prouver ... On peut bien continuer à me classer dans la catégorie pollueur et tout et tout. Ils veulent penser ça de moi/nous ?? qu'ils le pensent alors.

même pas envie de perdre mon énergie à accepter le discours des autres en essayant d'y répondre.
Si les groupes écolo ont eu un écho ce n'est pas par leur discours, mais par leur présence actions depuis des années de façon quotidienne. Ils n'ont pas eu besoin de communiquer, les autres étaient là parce qu'ils agissaient.
Nous on se pose le pb de la communication, sans rien faire ... ah si ... une journée par an ... et on s'étonne ...

- platplat
- Monument historique
Je trouve qu'on a rien à prouver. Et que ne parler que des choses bien pensantes, en rapport avec le 4X4, c'est accepter que c'est mal sinon.Grain.de.Sable a écrit :ben voilà, ça me gave monumentalement ce réflexe systématique "et en plus c'est bon pour l'image".
Comme si on avait des trucs à prouver ...
Par contre, jesuis d'avis, et c'est pas nouveau, d'utiliser les mêmes armes qu'eux :
- multitudes d'asso'
- pointer du doigt par médias interposés tous leurs ratages (c'est funquad qui parlait d'une rando pédestre ayant couté un oeil, à laquelle presuqe personne n'est venu)
-pointer du doigt par médias interposés, les délires de certaines de leur organisations (on se fait allumer quand la Croisière Blanche déplace 600 4X4, et eux peuvent faire marcher plusieurs milliers de personnes plus l'encadrement autour du Mt Blanc tous les ans, sans que ça ne gêne personne.
Pire, ils font la pub sur les médias du côté écolo de cette manifestation. pourtant, les marcheurs, ne sont pas venus à pieds de toute la France, et ils écrasent les p'tites fleurs, et font chier les marmottes

- le fou furieux
- Maieutikos

et puis a savoir si plus de communication ne debouchera pas sur plus d'action ...

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
platplat a écrit :Je trouve qu'on a rien à prouver. Et que ne parler que des choses bien pensantes, en rapport avec le 4X4, c'est accepter que c'est mal sinon.
Par contre, jesuis d'avis, et c'est pas nouveau, d'utiliser les mêmes armes qu'eux :
- multitudes d'asso'
- pointer du doigt par médias interposés tous leurs ratages (c'est funquad qui parlait d'une rando pédestre ayant couté un oeil, à laquelle presuqe personne n'est venu)
-pointer du doigt par médias interposés, les délires de certaines de leur organisations (on se fait allumer quand la Croisière Blanche déplace 600 4X4, et eux peuvent faire marcher plusieurs milliers de personnes plus l'encadrement autour du Mt Blanc tous les ans, sans que ça ne gêne personne.
Pire, ils font la pub sur les médias du côté écolo de cette manifestation. pourtant, les marcheurs, ne sont pas venus à pieds de toute la France, et ils écrasent les p'tites fleurs, et font chier les marmottes)
on est là dans une démarche politique, et en tout cas partisane ... et donc très loin du partage d'info qui est la seule chose qui pourrait m'intéresser.
je ne dis pas que j'ai raison, je dis que ça me gave (et encore je suis polite).

- platplat
- Monument historique
Absolument.Grain.de.Sable a écrit :on est là dans une démarche politique, et en tout cas partisane ... et donc très loin du partage d'info qui est la seule chose qui pourrait m'intéresser.
je ne dis pas que j'ai raison, je dis que ça me gave (et encore je suis polite).
ca fait bien longtemps, que j'ai compris que dans ce genre de truc, le partage avec "ceux d'en face", ne nous apportera absolument rien.
Je suis plus dans une optique de combat. Les caresses dans le dos, c'est fini, ça ne fonctionne pas.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Si une rubrique projet voit le jour, c'est pour servir les projets ... la cause des 4x4 je laisse ça aux prédicateurs ou aux croisés.