Additifs et consommation

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Additifs et consommation

Message par cedricfred »

Pour ceux que ça intéresse j'ai testé pour l'instant deux produits dans une 306 HDi, le Silub dans le gasoil et le Mecacyl dans l'huile moteur. Tous reviennent environ à 1 ou deux euros de plus par plein de gasoil (50 euros de Silub pour 50 pleins et 30 euros de Mecacyl pour 15000 km soit une douzaine de pleins).

Mes trajets sont toujours les mêmes (uniquement l'autoroute jusqu'à la Défense),
La même auto
A la même vitesse (110 km/h tout le temps)
Carburant dans les deux mêmes stations (Carrefour Flins et Auchan mantes la Jolie).
Toujours la même huile 10W40 BP (toujours ça de moins dans le golfe du Mexique)
Kilométrage 170000 km
Injecteurs révisés OK
Plus de catalyseur
Plus d'EGR

La bouteille de Silub est passée et à part limiter les écarts de conso en la stabilisant je n'ai pas constaté de baisse 5.4 litres au cents kilomètres
Dès le premier plein après l'introduction du Mecacyl la conso est tombée à 5.0 litres aux cents kilomètres.

Je teste en ce moment la conso 90 km/h, pour celà je me limite volontairement et sur un plein complet à 90 km/h, c'est super chiant mais je suis curieux.

Si ce genre d'économie se transmet aux 4x4 ça permettrait un petite bouffée d'oxygène ;)
Je vais tester sur le HDJ80 dont la conso est bien stable à 10 litres sur le même trajet que décrit plus haut, je vous tiens au courant.
xavier13
Quatre-Quatreux

re: Additifs et consommation

Message par xavier13 »

j'ai mis du mecacyl dans l'huile depuis la derniere vidange (5000kms, donc a faire ce week end ;) ): au debut aucun changement, puis rapidement baisse significative des cliquetis moteur. niveau conso, plus j'avance dans le kilometrage et plus la conso aux cent baisse. actuellement j'en suis a -0,5l/100.
je sais pas si ca va encore descendre :hein: j'espere :)
quoiqu'il en soit je continurais d'en mettre car le moteur ne fait plus un bruit. ;)
heureusement qu'il n'y a plus la grosse gamelle, sinon je saurais pas s'il est allume ou pas. :D
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

je met du mecacyl dans ma moto ,un 1000 varadero avec 50000 km le resultat c'est fait sentir quasi immediatement (100 km) gain de performance , meilleur reprise, je pense pas avoir un si bon resultat sur un moteur "neuf" ,le mecacyl est un hyper lubrifiant et visiblement ca plait a ma moto ,pour le toy je dope le g-o au diesel guard de chez chemshearch deja qu'il demarrait bien maintenant je claque la porte et il tourne je dose a 1ml par litre niveau conso pas de miracle
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

j-f 85 a écrit :je met du mecacyl dans ma moto ,un 1000 varadero avec 50000 km le resultat c'est fait sentir quasi immediatement (100 km) gain de performance , meilleur reprise, je pense pas avoir un si bon resultat sur un moteur "neuf" ,le mecacyl est un hyper lubrifiant et visiblement ca plait a ma moto ,pour le toy je dope le g-o au diesel guard de chez chemshearch deja qu'il demarrait bien maintenant je claque la porte et il tourne je dose a 1ml par litre niveau conso pas de miracle

les effets sont quasiment immediatement visible sur une petite cylindrée (moto)
je l'utilisais sur le bandit et le mecacyl est effectivement un tres bon produit en tant qu'hyperlubrifiant.
je le mets actuellement dans ma "plate" essence qui a presque 140.000km est c'est un bonheur :clap: , plus de cliquetis, moins de conso. par contre c'est cher

il existe egalement une version pour les boites de vitesse mais je n'ai aps testé :(
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et quelle grade d'huile moteur a été utilisée ?
Et quel kilométrage la trois saucisses ?

;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je rajoute ça à mon premier message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'était aussi pour voir si c'était bien toi et pas un commercial de mécacyl qui aurait usurpé ton identité :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ah ouaiiiis, mais non.
Sans faire de pub je me contente d'émettre des faits d'après mon expérience. Je me garderai bien de conclure que Silub c'est l'arnaque et Mecacyl c'est génial car si l'économie ne compense pas les 2 euros de plus par plein on n'est pas plus avancé de toute façon...à part un éventuel allongement de vie du moteur par diminution des frictions, mais là ce n'est pas une étude dans mes cordes, je ne me vois pas user deux 306 identiques jusqu'à la mort pour comparer :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Jch@11 a écrit :En parcourant le net, Mecacyl semble apporter une baisse au niveau conso et bruit moteur.
Par contre, il semble aussi que le frein moteur soit aussi en baisse.

Ceusses qui l'ont utilisé ont-ils senti cette derniere baisse ? :hein:

il semblerait que oui helas. :( mais c'est comme tout, on s'y habitue. ;)
par contre rien pour mesurer de combien est cette perte.
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

J'ai mis du mecacyl dans le td5 il y a peu environ 500 kms a la moitier du réservoir, depuis je constate une légère fumée depuis a l'échappement ( mecacyl moteur + mecacyl gasoil) avez constater une chose similaire ???
"Second de Personne"
Répondre