Bridgestone VS Bf goodrich ??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
mitsu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bridgestone VS Bf goodrich ??

Message par mitsu »

J'ai un problème, je ne sais pas quoi choisir entre Bridg et Bf en monte TT.
D'après vous qu'elle est celui qui le plus efficace en TT et sur route.
Pour ma part j'ai déjà eu des Bridg D673 en 235/75x15 sur un pajéro et j'en étais pas deçu. Mais tellement de monde parle du Mud Bf que je me pose la question.
Ce serait pour monter sur un Kzj90 soit en 245/75x16 ou 235/85x16.
Merci de vos réponses.
:D
mitsu
Quatre-Quatreux

re: Bridgestone VS Bf goodrich ??

Message par mitsu »

Personne n'a d'idées :?:
Je pensais que çà allait soulever un débat .... :glouglou:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu cherches un mixte je pense que le Bridg est meilleur sur route (surtout mouillée) et le BF meilleur en TT. Si tu veux un vrai TT mais pouvoir faire de la route avec (c'est moyen) le BF Mud a la réputation d'être le moins mauvais sur route et très bon en TT.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je vois des MUD en dimension 235/85R16 dans ces deux marques sur les 4x4 de mes copains... le Brid MUD a des pavés plus conséquents que le BF donc il doit être mieux à l'aise sur des terrains sableux ou rocailleux par contre dans la boue le BF débourre mieux que le Brid ; tous les deux sont assez polyvalents pour permettre un usage TT + liaisons routières.
c'est le BF qui a et de loin la meilleure réputation.
j'ai utilisé des BF MUD : c'est vraiment des pneus sans problème sur bitume (pourvu qu'on roule cool)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mitsu
Quatre-Quatreux

Message par mitsu »

C'est vrai que tout le monde parle du BF, c'est pour çà que je voulais savoir vraiment ce qu'il en était. Je pense que si il y a autant de BF c'est surement dû à leur prix assez correct pour du pneu neuf, généralement le Bridg est toujours plus chère chez les marchands de pneus (20 à 60€ de +), alors que sur le net le Bridg l'est moins ???
Comme je le disais au début j'ai eu du Bridg D673 (Mud) sur un Pajéro 2,5TD, et çà sortait super bien par rapport à du mixte pirelli.... C'est pour çà que je compte remettre du Mud sur le Kz90, surtout vu le Km que je fais par an (~10000Km/an) dont les 3/4 sur petite route et piste (la haute corrèze...).
Je pense que mon choix se fera en dernier recours au vu des prix que je trouverais chez moi ou sur le net.
:idée:
Répondre