[Frontera 2,5 TDS] problème ralenti

Modérateur : této

mart70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème ralenti

Message par mart70 »

Bonjour tout le monde :hello:
j'ai un petit soucis de ralenti sur le front,
quand je ralentit pour m'arrêter a un stop par exemple, mon ralentit et instable, il est assez haut et ça boite. je donne un tout petit coup d'accélérateur et il reviens a la normal.
ça le fait seulement suite a un ralentissement, si je le laisse au point mort en accélérant puis en relâchant le ralentit est nickel.

je n'ai aucun code défaut au diag :hein:

quelqu'un aurait une idée?
pat 34
VIP
VIP

re: problème ralenti

Message par pat 34 »

ca me fait penser au volant moteur ou capteur PMH :hein:

@+
Image Image
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

merci pour ton avis, quand tu dit volant moteur tu pense a quoi en fait? c'est un volant spécial la dessus?
sinon le capteur pmh tu pense pas qu'il apparaitrait au diag?
dede83
Banni

Message par dede83 »

mart70 a écrit :m? c'est un volant spécial la dessus?
sinon le capteur pmh tu pense pas qu'il apparaitrait au diag?

oui bimasse
non pas forcement
ça peux aussi venir du debit mettre ou d un cochonceté dans le filtre a carburant
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

je pense quand même a un soucis électronique car j'effleure juste la pédale pour que ça reparte,le régime moteur ne change même pas mais ça suffit a remettre le ralentit d'aplomb.
vous me faite peur avec le volant moteur, je viens de regarder le prix :malade:
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Il me fait exactement la même chose de temps en temps mais c'est très rare... J'suis d'accord avec Dédé !!! ton filtrre Go a été changé? j'ai remarqué qu'il ne me le fesait plus lorsque je le changeais ;) , ou regarde tes retours GO, mais franchement c'est vraiment très rare qu'il me le fasse, c'est au moment ou il passe du ralenti acceléré au ralenti bas? Et pareil, j'effleure la pédale et tout redeviens normal!!! Voir les autres avis des possesseur de 2,5l...Tiens d'ailleurs ont en voit plus beaucoup, y'a plus de d'pannes ou sont tous morts :D (les 2,5l) :lol:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

mon filtre a été changé il y a deux vidanges d'après les factures que j'ai eu avec le front, je vais le changer pour être sur.
c'est quoi la différence entre le ralenti bas et le ralentit accéléré?
moi il me le fait presque a chaque fois que je m'arrête.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

ca ma fait la meme choses sur le patrol il y a peut de temp et c'etait le volant moteur bi-masse qui avais lacher :(

mais le coup du filtre peut être egalement une possibilité et peut couteuse dans un premier temp et eliminer une piste a pas trop €€€

le volant moteur coute effectivement assez chere :no:

pour ce qui est du capteur oui ca peut se voir avec la valise ;)

commence par le filtre ou un durite poreuse qui expliquerais le ralentit bas mais comment expliquer le ralentit haut si il y a une prise d'air sur une durite ou filtre encrassé :hein:

pour le capteur PMH et volant moteur voila pourquoi ca me fait plus penser a une de ces pieces :hein: car ca me faisait pareil un coup haut un coup bas et redevenais normal apres une legere impulsion sur la pedale d'accelerateur ;)

@+
Image Image
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

oui je vais commencer par le filtre, le volant moteur ça me semble bizarre parce que c'est vraiment le moteur qui tourne mal, ça fait exactement comme un bougie de préchauffage cramé quand on démarre.

peut etre un injecteur?
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

pat 34 a écrit :ca ma fait la meme choses sur le patrol il y a peut de temp et c'etait le volant moteur bi-masse qui avais lacher :(

mais le coup du filtre peut être egalement une possibilité et peut couteuse dans un premier temp et eliminer une piste a pas trop €€€

le volant moteur coute effectivement assez chere :no:

pour ce qui est du capteur oui ca peut se voir avec la valise ;)

commence par le filtre ou un durite poreuse qui expliquerais le ralentit bas mais comment expliquer le ralentit haut si il y a une prise d'air sur une durite ou filtre encrassé :hein:

pour le capteur PMH et volant moteur voila pourquoi ca me fait plus penser a une de ces pieces :hein: car ca me faisait pareil un coup haut un coup bas et redevenais normal apres une legere impulsion sur la pedale d'accelerateur ;)

@+

Arffff!!!!! tu commence a me faire peur la Pat :hein: , Mais dit moi pas que c'est pas vrai!!!!! :devil: :D
Franchement la j'hallucinerai et je crois que si je doit changer le volant c'est direct un moteur d'occase que je rachète au prix du volant :roll:
ce que j'appelai le ralenti haut et bas, c'est quand tu accélère puis tu relâche ton ralenti est a environ 1000 tr/min (ralenti haut) et au bout de quelques instant descend a 900 tr/min (ralenti bas), il ne te fait pas ça???
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Répondre