Est-il possible d'avoir une section projets environnementaux
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Est-il possible d'avoir une section projets environnementaux
faire les choses parce que ça va être relayé médiatiquement et pour que ce soit relayé m'énerve au plus haut point.
par exemple, j'ai toujours refusé tout discours humanitaire & écolo dans le com' du team. C'est pourtant vachement à la mode. Je trouve ça ... euh ... auto-censure.
pareil, j'aime pas la journée des chemins parce qu'une journée ponctuelle c'est juste du médiatique sans rien dessous.
ensuite la mièvrerie ... chacun son ton. Mais je trouve bien qu'une sortie "handicap" (je prends cet exemple parce qu'il y en a plusieurs) ne soit pas mise sur le même plan qu'une sortie normale d'un autre organisme même si c'est une asso aussi. Une façon (peut-être) de faciliter l'information sur des projets particuliers.
Ensuite, l'image que l'on peut avoir ou pas "en face". C'est pas mon pb. L'image s'il en est une, se construit seule par le VRAI travail fourni sur le terrain. Un truc fait exprès pour (et puis c'est tout) finit en pet de souris.
mais je trouve pas idiot que ce genre d'actions soient mises à part, pour les mêmes raisons que les posts mécaniques sont isolés.

-
Grain.de.Sable a écrit :.../...
par exemple, j'ai toujours refusé tout discours humanitaire & écolo dans le com' du team. C'est pourtant vachement à la mode. Je trouve ça ... euh ... auto-censure. .../....
Pareil vu les réglages que l'on réalise sur les moteurs de compétitions ; difficile de faire dans l'écolo

A moins de rester derrière les autres...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Je ne veux communiquer que sur ce qu'on fait vraiment. Si un jour je communique sur une action, c'est qu'elle existe vraiment. Et nous on communique par obligation (contrat avec les partenaires par exemple). C'est donc un cas assez particulier.
Il est aussi évident que nous ne ferions pas partie de cette rubrique puisque c'est la place de toute démarche "civique" et non sportive ou simplement ludique.

- Serpolet
- Quatre-Quatreux

Mais je rajouterai : je n'ai aps a justifier l'utilisation d'un 4x4 parce qu'il a une mauvaise image.
A une epoque, le diesel avait une image pitoyable (poussif, puant, bruyant, polluant, fumees noires ... )bref rien de bon a part une conso et un cout au litre inferieur a l'essence ...
Depuis, tout le monde ne jure que par le Diesel ...

Dois je me justifier de rouler (perso) en essence alors que la boite "environnement" me fourni un diesel ?

Devrais je egalement me justifier d'avoir un Monosapce ? un cabriolet V6 qui fait du 16L/100 de super bien plombé ???

L'idee est bonne, Beurk, mais attention a ne pas :
1) donner trop le baton pour se faire battre (les rasso de 4x4treux sont surveillés par les militants extremistes ecolos ...)
2) verser dans la justification d'une passion ... ce qui est a mon sens une aberration...

Mais posons les bases de la discussion, je suis sur qu'elle n'en sera que plus interessante si on respecte certaines "regles" de base...

Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

juste avoir un endroit adapté à ces sujets.
(pourquoi pour une fois

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :tu te trompes, les carburants verts, le soutien à telle ou telle action et tout le tralala ... c'est même une triste banalité que d'avoir un discours écolo-humanitaire ... même (et surtout) de la part de l'orga elle-même.
Je ne veux communiquer que sur ce qu'on fait vraiment. Si un jour je communique sur une action, c'est qu'elle existe vraiment. Et nous on communique par obligation (contrat avec les partenaires par exemple). C'est donc un cas assez particulier.
Il est aussi évident que nous ne ferions pas partie de cette rubrique puisque c'est la place de toute démarche "civique" et non sportive ou simplement ludique.
Je plussois allègrement !
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
1) donner trop le baton pour se faire battre (les rasso de 4x4treux sont surveillés par les militants extremistes ecolos ...): le but du jeu, AMHA, n'est ni de se justifier, ni de se pavaner ou de provoquer, mais juste de montrer à des gens SANS PARTI PRIS qu'un 4x4 a aussi son utilité, en plus d'être un merveilleux engin de loisirs, et pour ça (comme pour le reste, d'ailleurs.Serpolet a écrit :![]()
![]()
pour une fois, je suis assez d'accord avec la Miss OTAN ...
![]()
Mais je rajouterai : je n'ai aps a justifier l'utilisation d'un 4x4 parce qu'il a une mauvaise image.
A une epoque, le diesel avait une image pitoyable (poussif, puant, bruyant, polluant, fumees noires ... )bref rien de bon a part une conso et un cout au litre inferieur a l'essence ...
Depuis, tout le monde ne jure que par le Diesel ...![]()
![]()
D'accrod ils ont fait des progres, mais restent toujours en deca d'un essence.
Dois je me justifier de rouler (perso) en essence alors que la boite "environnement" me fourni un diesel ?NON !
Devrais je egalement me justifier d'avoir un Monosapce ? un cabriolet V6 qui fait du 16L/100 de super bien plombé ???NON !
L'idee est bonne, Beurk, mais attention a ne pas :
1) donner trop le baton pour se faire battre (les rasso de 4x4treux sont surveillés par les militants extremistes ecolos ...)
2) verser dans la justification d'une passion ... ce qui est a mon sens une aberration...
Mais posons les bases de la discussion, je suis sur qu'elle n'en sera que plus interessante si on respecte certaines "regles" de base...![]()

Il ne servirai à rien de vouloir se justifier auprés de ces abrutis d'écolos
[ATTACH]24237[/ATTACH]

.
- beurk
- Quatre-Quatreux
Pour ma part, je le vois comme un espace dans lequel je trouverais des infos (ou expériences) sur des sujet qui m'intéresse de près ou de loin et qui ne sont pas identifiables dans le forum actuellement. Vous en avez cité beaucoup, j'aimerais connaitre l'envers du décor des actions caritatives par exemple (moisson des crampons, sortie avec des handicapés, humanitaire,......) ou les environnements et applications nécessitant un véhicule 4x4 (administrations, entreprises,......) ou les moyens mis en oeuvre actuellement pour réduire les conso des véhicules ................
L'aparté des ToyoDzo au sujet des déchets en Albanie me semble flagrant......
Cet hiver plusieurs équipes sont parti en raid et en on profité pour amener du matos............
L'ONCFS roule en pigeot 4x4.............EDF.............
Les opérations d'élimination de gibier hors période de chasse (et dieu sait qu'il y a des 4-4eux chasseurs)
Les safaris..................
Les inondations ou autres catastrophes naturelles..............
Le sujet est vaste comme le désert

- le fou furieux
- Maieutikos

sauf que dans notre cas cela s'appuirait sur des cas concret comme une sortie "handicap" ou meme la journée des chemins qui si elle sort un peu de l'anonymat dans laquelle elle est plongé ne pourra qu'amener au moins le doute dans certains esprits grincheux qui n'entendent qu'un son de cloche ...
le politiquement correct ...

mais encore une fois montrer que nous ne sommes pas les grands mechant loup ne pourra faire evoluer les mentalitées que dans le bon sens ( pour ceux qui en on ...

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
beurk a écrit :Bonjour,
Pour ma part, je le vois comme un espace dans lequel je trouverais des infos (ou expériences) sur des sujet qui m'intéresse de près ou de loin et qui ne sont pas identifiables dans le forum actuellement. Vous en avez cité beaucoup, j'aimerais connaitre l'envers du décor des actions caritatives par exemple (moisson des crampons, sortie avec des handicapés, humanitaire,......) ou les environnements et applications nécessitant un véhicule 4x4 (administrations, entreprises,......) ou les moyens mis en oeuvre actuellement pour réduire les conso des véhicules ................
L'aparté des ToyoDzo au sujet des déchets en Albanie me semble flagrant......
Cet hiver plusieurs équipes sont parti en raid et en on profité pour amener du matos............
L'ONCFS roule en pigeot 4x4.............EDF.............
Les opérations d'élimination de gibier hors période de chasse (et dieu sait qu'il y a des 4-4eux chasseurs)
Les safaris..................
Les inondations ou autres catastrophes naturelles..............
Le sujet est vaste comme le désert![]()
C'est vrai !