Est-il possible d'avoir une section projets environnementaux

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Est-il possible d'avoir une section projets environnementaux

Message par Grain.de.Sable »

je me demande s'il ne serait pas judicieux de voir le pb de façon plus ample (4x4 et écologie ça fait un peu "communication & image". je pense qu'une rubrique "4x4 citoyen" 4x4 dans le tissu social" enfin il faut trouver un mot spécifique adapté où on inclurait les actions défi handicap, les opérations liées à des catastrophes naturelles en plus des actions liées à l'environnement aurait un sens.
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :je me demande s'il ne serait pas judicieux de voir le pb de façon plus ample (4x4 et écologie ça fait un peu "communication & image". je pense qu'une rubrique "4x4 citoyen" 4x4 dans le tissu social" enfin il faut trouver un mot spécifique adapté où on inclurait les actions défi handicap, les opérations liées à des catastrophes naturelles en plus des actions liées à l'environnement aurait un sens.

Oui
Le vocable environnement est trop marqué.
J'avais pas pensé aussi les défis handicap ;)
Il pourrait inclure aussi l'humanitaire
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

beurk a écrit :Histoire d'ouvrir un vrai débat sur forum 4x4, ayant attrait à nos pratiques:

http://www.4x4community.co.za/forum/for ... .php?f=228

C'est plus qu'intéressant et je suis sûre qu'il se cache des hommes de projets parmi nous ;)
Est-il possible d'avoir une section projets environnementaux
Grain.de.Sable a écrit :je me demande s'il ne serait pas judicieux de voir le pb de façon plus ample (4x4 et écologie ça fait un peu "communication & image". je pense qu'une rubrique "4x4 citoyen" 4x4 dans le tissu social" enfin il faut trouver un mot spécifique adapté où on inclurait les actions défi handicap, les opérations liées à des catastrophes naturelles en plus des actions liées à l'environnement aurait un sens.
Je plussoie, mais alors, à donf :D

une rubrique "le 4x4 social" qui regrouperait les actions humanitaires, les actions environnementales, les actions d'aides et d'assistance lors d'intempéries ou de catastrophes naturelles, les actions amicales comme les enrichissantes sorties avec des personnes handicapées ou autres, les actions citoyennes comme pourrait en faire partie la journée des chemins..............

pis yen a tellement d'autres ;)

C'est une des facettes du 4x4 qui est très rarement mise en avant. Otan :D faire comme les zôtres et modifier un peu notre façon de communiquer qui généralement se résume à : les escrolos, c'est des c*ns.

Nous sommes dans une société de communication, les zôtres le savent mieux que nous, car ils l'utilisent, pourquoi pas nous ???
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

euh ... vous savez ce que j'en pense de l'image et tout le tralala ...

c'est pas correct :devil:

juste parce que ça a un sens, ensuite le politiquement correct ... aux chiottes ...

:diable:
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :euh ... vous savez ce que j'en pense de l'image et tout le tralala ...

c'est pas correct :devil:

juste parce que ça a un sens, ensuite le politiquement correct ... aux chiottes ...

:diable:

Avant de parler image, il faudrait déjà en avoir une
Le 4x4 jouis d'une certaine notoriété, chez les escrolots aussi :D

Ps: Gallop' y'a Caro qui à besoin d'un coup de peinture :lol:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

beurk a écrit :Attention, ma précision sur la journée des chemins n'est pas une critique du Codever. C'est créer un relais supplémentaire, mais aussi fournir un espace autre que celui du Codever pour avancer. Plus nos actions modestes sont mises en avant, plus les médias en parlerons (ça marche comme ça maintenant). Pas besoin d'un plan de com, mais juste des volontaires qui fond remonter l'info et leurs expériences.

@Christian ;)

Loin de moi l'idée de critiquer le cODEVER sur ce coup-là !!! C'était juste une possibilité qui n'avait pas été possible jusqu'alors parce que trop de discrétion de la part des acteurs principaux.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

beurk a écrit :Histoire d'ouvrir un vrai débat sur forum 4x4, ayant attrait à nos pratiques:

http://www.4x4community.co.za/forum/for ... .php?f=228

C'est plus qu'intéressant et je suis sûre qu'il se cache des hommes de projets parmi nous ;)
allanland a écrit :Je plussoie, mais alors, à donf :D

une rubrique "le 4x4 social" qui regrouperait les actions humanitaires, les actions environnementales, les actions d'aides et d'assistance lors d'intempéries ou de catastrophes naturelles, les actions amicales comme les enrichissantes sorties avec des personnes handicapées ou autres, les actions citoyennes comme pourrait en faire partie la journée des chemins..............

pis yen a tellement d'autres ;)

C'est une des facettes du 4x4 qui est très rarement mise en avant. Otan :D faire comme les zôtres et modifier un peu notre façon de communiquer qui généralement se résume à : les escrolos, c'est des c*ns.

Nous sommes dans une société de communication, les zôtres le savent mieux que nous, car ils l'utilisent, pourquoi pas nous ???

qui c est qui décident pour ça ???? qui peux le faire, le créer????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

pourquoi2b a écrit :qui c est qui décident pour ça ???? qui peux le faire, le créer????

le webmaster après consultation avec le bureau de l'assos je suppose.

Et même si par ailleurs le Forum n'est pas une démocratie - J'ai lu ça qq part :devil: -

je pense qu'un sondage pourrait être le bienvenu pour aider à la décision.
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Grain.de.Sable
La Pasionaria

FIFITOY a écrit :le webmaster après consultation avec le bureau de l'assos je suppose.

Et même si par ailleurs le Forum n'est pas une démocratie - J'ai lu ça qq part :devil: -

je pense qu'un sondage pourrait être le bienvenu pour aider à la décision.

à propos de boulot du bureau ...

ça fait un bail qu'on ne nous a pas changé l'apparence du site :p
ImageImage
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

apres avoir lu ce post je ne peux m'empecher de penser que beurk a raison dans ca demarche .. ;) y inclure tout ce qui ce fait au quotidien avec les pro qui se servent de 4x4 et en faire ressortir l'utilitée du vehicule dans leurs interventions me parait bonne , faire part de rex sur une manifestation a but non lucratif concernant des handicapés sans tomber dans la demagogie ...+1 . permettre au quidam que nous sommes de partager notre passion de la nature tout en pratiqaunt notre loisir preferé ( ce qui n'est pas incompatible... loin de la ) +1 encore ...etc etc je pourrais trouvé , tout comme vous plein de sujet pour alimenter cette rubrique ... ;)

par contre a l'inverse de caro et sans tomber dans la mielerie ou le nieserie ( meme si ca ce dit pas j'm'en fout ... :no: ) je pense que de communiquer sur la demarche sans tomber dans l'escrologie peut peut etre nous apporter quelques choses en terme d'image ... :hein:

je prends mon exemple : pour moi qui travail dans une grosse entreprise qui assure un service public je peux vous dire qu'on rame pour redorer notre image pour a chaque fois revenir a zero ... :ouin: pourquoi ? c'est tres simple les clients ne savent pas faire la difference entre les differents intervenants ( qui plus est dans un aeroport ... :roll: ) ce qui fait qu'au bout de la ligne c'est toujours le transporteur qui trinque ... :malade: ben oui c'est plus facile c' est generalement le seul interlocuteur present et c'est a "lui " qu'on a "donné" de l'argent .... :(

transposons ca maintenant dans notre mileiu : a cause e certains abrutis notre image a été écornée ... ensuite prenez la facultée de communication de nos opposants qui meme a paraitre ridicule affirme tout et n'importe quoi pourvu qu'ils soient lu et entendu par des personnes ayant peu de discernement ... mais c'est personne ce sont celles que nous retrouvons sur le terrain a nous faire des miseres .... :(
nous sommes capable de belle chose ...qu'elles soient quotiedienne , humanitaire et autres ...alors pourquoi nous priver de communication sur les sujets ...pour moi ca ne peux qu'etre un plus dasn notre demarche citoyenne et responsable concernant l'environnement sans bien sur oublier que tout sujet debattu doit obligatoirement concerné le 4x4 danss sa globalitée ... ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre