Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Message par yannick a »

Salut,

C'est de cette façon que je procède à chaque fois, je ne remplie jamais les filtres avant montage, et encore moins avec les dernières générations d'injection. ;)

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

jeandu64 a écrit :Salut à tous
Merci pour cette variante, 14rct03, c'est un peu ce que j'attendais, trouver ce filtre à d'autre emplacement suivant le modél de T2...

Mais s'il s'agit bien de la vis de bandjo sur l'arrivé du GO sur la pompe injection, ma vis, elle n'a pas de filtre dedans :ouin:.

Alors, comme Phooba, je serais interessé par la localisation de cette vis, pour qu'il n'y ait pas de doute. Avec une photo, je verais en plus si chez toi c'est fait comme sur le mien (voir diférence de cheminement du conduit GO arrivé entre mon T2 et la photo de début de ce post).

Merci d'avance Phooba, enfin si tu peut. :cool:

bon avec un peut de retard voici la localisation de cette vis

A plus.

Chuuss
salut

bon avec un peut de retard voici la localisation de cette vis

[ATTACH]23906[/ATTACH]

comme vous pourrez le voir la ptiot vis serre a fixer le bandjo avec la durite métal sur un suport qui lui même est fixé sur la pompe à injection, grace au trois rondelles cuivre neuve vous pourrez vous en rendre plus facilement compt

[ATTACH]23907[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
jeandu64
Quatre-Quatreux

Merci 14RCT03

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Ben merci bien.

Maintenant, je suis sûr, on a exactement la même config. :)
Et si tout le monde veut bien comparer avec la photo de début du présent post, on verra que le tuyau sur le banjo n'arrive pas du même côté.
Ca n'a peut-être pas d'importance si ce n'est qu'un signe significatif d'une autre version de circuit Nissan pour lesquels il n'y a pas de filtre dedans. :(
Mais je ne peux m'empéché d'y trouver une logique que si NISSAN a mis ce petit filtre à un autre endroit!!!? :hein: :hein:
Pour m'a part, j'ai eu l'occasion de dépose complètement ce conduit à banjo, et il n'y a pas de filtre à l'autre bout et encore moins à l'intérieur. ;)
C'est pourquoi je lance l'idée d'une investigation dans ce sens autour de la pompe à injection, ou si quelqu'un de callé en injection pourrais avoir une explication logique à cette variante !!!?

Voili, encore merci à 14RCT03 pour les photos, ça se précise. ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
OlivierLB
Quatre-Quatreux

debut de reponse?

Message par OlivierLB »

je crois pouvoir vous donner un element de reponse:

nos pompes recentes post 2003 (et peut etre avant) sont a pilotage elctronique et a mon avis ce ne sont pas les memes pompes!!!

on aurait donc une serie mecanique, et deux series electroniques celle du 2.7 TDi et du 3.0 l
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

bonsoir, la question y est posée plusieurs fois mais je ne vois pas de réponses,apres avoir démonter et nettoyer le petit filtre,faut il reamorcer au filtre ou ça se ramorce tout seul en actionnant le démarreur ?merci
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

on a le meme anne 95 aussi va voir ici

http://www.planete4x4.com/realisation-m ... -t1114.htm
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne sais pas si celle du 3L est protégée par un filtre. :hein:

A plus

Vincent

Salut

Pour faire avancer le schmilblick, il n'y a pas de filtre de ce type sur la pompe du 3L, du moins pas sur les modèles 2003 ;) .

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

bonsoir,vu qu'aujourd'hui je changeais mes bougies,les nouvelles (champions ) etaient quelques mm plus longues que les anciennes (béru ).j'espere que ça n'aura pas d'incidences,je me suis dit je vais faire le petit filtre,accés bordélique,je n'ai pas réussi a le débloquer,c'était le gros long d'en dessous qui tournait,bilan fuite de gas oil,j'ai réussi a redémarrer sans purger,quelques coups de démarreur ont suffit.il était déjà tard donc je n'ai pas voulu démonter trop de trucs pour accéder au filtre et vu que certains y sont arrivé sans rien enlever,j'ai tenter le coup mais niet;pour me donner bonne conscience je me suis dit qu'a 145000 km ,il ne devrait pas etre trop sale ;)
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
cil20
Quatre-Quatreux

Message par cil20 »

pas de petit filtre sur la version 2.7l tdi S de 1997....
xtophe83
Quatre-Quatreux

Message par xtophe83 »

Merci pour toutes vos explications car je viens surement de d'économiser qlq roro et du temps...
J'ai acheté hier un T2 de 1996 avec 150.000 km, et sur le retour, le collègue qui le conduisait m'indique qu'il ne depasse pas 2500 tr...
Donc de retour à la maison, je suis tombé sur ce post...
Et bingo en plein dans le mille !

DONC UN GRAND MERCI
Répondre