rehausse samurai

Modérateur : romainletu

hayabusa43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rehausse samurai

Message par hayabusa43 »

Bonjour à tout le monde,

Je commence un peu à perdre mon latin concernant le sujet très vaste des rehausses ! !
J'ai un petit samurai sur lequel j'aimerai faire ce genre de modif mais en contactant différents fournisseurs d'accessoires, j'ai tout et son contraire:
- celui qui me déconseille les jumelles + lames supplémentaires.
- ne pas dépasser 5cm de rehausse pour le confort et la tenue de route.
- ne pas prendre le kit calmini +7.5 est prévu pour de l'extreme et la tenue de route risque d'en patir.
- aucun de pb avec un bodylift pour le passage au contrôle technique.
- pb 1 fois sur 2 avec un bodylift ou des jumelles au contrôle technique.
- prendre un kit trailmaster +5cm.....

Bref, beaucoup de contradictions....
Mes contraintes sont:
- utilisation quand même un peu sur bitume.
- passage au contrôle technique.

si vous pourvez me conseiller...

en vous remerciant,
Bonne journée
bonello60
Quatre-Quatreux

re: rehausse samurai

Message par bonello60 »

hayabusa43 a écrit :Bonjour à tout le monde,

Je commence un peu à perdre mon latin concernant le sujet très vaste des rehausses ! !
J'ai un petit samurai sur lequel j'aimerai faire ce genre de modif mais en contactant différents fournisseurs d'accessoires, j'ai tout et son contraire:
- celui qui me déconseille les jumelles + lames supplémentaires.
- ne pas dépasser 5cm de rehausse pour le confort et la tenue de route.
- ne pas prendre le kit calmini +7.5 est prévu pour de l'extreme et la tenue de route risque d'en patir.
- aucun de pb avec un bodylift pour le passage au contrôle technique.
- pb 1 fois sur 2 avec un bodylift ou des jumelles au contrôle technique.
- prendre un kit trailmaster +5cm.....

Bref, beaucoup de contradictions....
Mes contraintes sont:
- utilisation quand même un peu sur bitume.
- passage au contrôle technique.

si vous pourvez me conseiller...

en vous remerciant,
Bonne journée
a vrai dire tout depend de ce que tu veux faire avec ton sam, si c'est une utilisation mixte bitume et TT soft un body +5 de bon pneus, accessoirement des jumelles un peu plus longues fait maison mais attention aux lames et accessoirement et en fonction de tes pneus des elargisseurs de voies +3
il te faudra couper ou tailler ton PC avant si tu mets des pneus a gros crampons
epicétou ;) et normalement pas de PB au CT avec +5 pour les pneus ça depend de ce que tu montes ou tu gardes tes pneus mixtes et tu les remontes pour le CT uniquement
ou alors effectivement les kits complets comme trail master mais tu n'es plus du tout dans le meme budget et la encore tout depend de ce que tu recherches
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

bonello60 a écrit :a vrai dire tout depend de ce que tu veux faire avec ton sam, si c'est une utilisation mixte bitume et TT soft un body +5 de bon pneus, accessoirement des jumelles un peu plus longues fait maison mais attention aux lames et accessoirement et en fonction de tes pneus des elargisseurs de voies +3
il te faudra couper ou tailler ton PC avant si tu mets des pneus a gros crampons
epicétou ;) et normalement pas de PB au CT avec +5 pour les pneus ça depend de ce que tu montes ou tu gardes tes pneus mixtes et tu les remontes pour le CT uniquement
ou alors effectivement les kits complets comme trail master mais tu n'es plus du tout dans le meme budget et la encore tout depend de ce que tu recherches

je dirai même mieux tu reste d'origine avec 4 pneus mud et puis c tout ça passe trés bien et comme ça pas de pb au contrôle technique , avec les bleus et ton assurance !!!! :D :D :D :D :D :D
et puis au fur et a mesure tu vas améliorer un peu un parechoc avant (attention avec ton assurance histoire que ce soit pas trop dangereux pour les pietons ) pare choc arriére , tubes de protection bas de caisse , tôle de transfert ( ça trés important :D :D :D ) , une petite protection pour le réservoir (seulement si tu as l'intention qu'il survive :hein: :hein::hein :)
et bien entendu des feux qui fonctionnent !!!
voilà c tout :D :D :D :D :D :D
mais c déjà pas mal
gaston42
Quatre-Quatreux

Message par gaston42 »

joy015 a écrit :je dirai même mieux tu reste d'origine avec 4 pneus mud et puis c tout ça passe trés bien et comme ça pas de pb au contrôle technique , avec les bleus et ton assurance !!!! :D :D :D :D :D :D
et puis au fur et a mesure tu vas améliorer un peu un parechoc avant (attention avec ton assurance histoire que ce soit pas trop dangereux pour les pietons ) pare choc arriére , tubes de protection bas de caisse , tôle de transfert ( ça trés important :D :D :D ) , une petite protection pour le réservoir (seulement si tu as l'intention qu'il survive :hein: :hein::hein :)
et bien entendu des feux qui fonctionnent !!!
voilà c tout :D :D :D :D :D :D
mais c déjà pas mal

+1 des bons pneus et ça roule :D :D
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

gaston42 a écrit :+1 des bons pneus et ça roule :D :D

oui 4 mud mais des bons !!!!
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

body + pneus. ;)
410 sortie d'usine.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

le body te permet seulement de bien nettoyer ton chassis, c'est pour ca que je suis pas pour ca fait jolie et donne l'impression d'une rehausse de suspension

le plus important c'est l'efficacité, de tres bon pneus, un treuil, un arceau, un telephone portable, une paire de botte et quelque renfort par si par la sur le chassis et c'est parti ;)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

nico39 a écrit :le body te permet seulement de bien nettoyer ton chassis, c'est pour ca que je suis pas pour ca fait jolie et donne l'impression d'une rehausse de suspension

le plus important c'est l'efficacité, de tres bon pneus, un treuil, un arceau, un telephone portable, une paire de botte et quelque renfort par si par la sur le chassis et c'est parti ;)

le body permet le passage de pneus plus important. ça réhausse pas le chassis mais c'est déjà ça, il veut un truc simple qui passe sans pb au ct...
410 sortie d'usine.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Manouche a écrit :le body permet le passage de pneus plus important. ça réhausse pas le chassis mais c'est déjà ça, il veut un truc simple qui passe sans pb au ct...

c bien ce que je dit 4 bons pneus tt et c tout :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
gaston42
Quatre-Quatreux

Message par gaston42 »

donc 4 bons pneus : utile, sécuritaire, efficace
Répondre