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salut a tous,
j'aurai besoin d'avis éclairés surtout par un ou même plusieurs propriétaire de troll de 90 ! parce que là je viens d'en apprendre une c'est la premiére fois que j'entend çà
parait-il qu'il faudrai changer une bague en bronze qui est entre l'embrayage et la boite de vitesse tous les 100000kms sous peine de voir la destruction de la pignonerie de boite, parce que cette bague s'ovalise a force de passer les vitesses car l'axe frotte toujours sur le même côté
bon je suis pas un génie en mécanique et je sors peut-être pas assez le dimanche (sof dans les bourbiers ) mais c'est bizarre cette histoire de bague en bronze non ??
quelqu'un a déjà eu vent de cette chose
j'ai baptisé mon troll "golgoth 1"
J'espère que Goldorak n'est pas dans l'coin !!!!
Ben koi ??? l'ébro mon Troll
ebro-y260 le vrai troll quoi l'anti-émoroïdes !!
mais non, je rigole c'est une mauvaise blague tous les troll sont des bêtes de terrain c'est evident !
j'ai baptisé mon troll "golgoth 1"
J'espère que Goldorak n'est pas dans l'coin !!!!
Ben koi ??? l'ébro mon Troll
non non c'est pas la butée d'embrayage apparament cette bague se situerai vers le volant du vilebrequin
heeuuuu ! y'a pas un mécano dans le coin pour expliquer ce que c'est cette bague ? parce que mon bouileur a 182000 kms et j'ai pas trop envie laisser la boîte par terre si ça s'avère exacte !
hééé mais c'est bientôt noël peut être que le modo voudra bien glisser mon post sur le forum nissan
en tous cas toute vos suggestions seront les bienvenus !
j'ai baptisé mon troll "golgoth 1"
J'espère que Goldorak n'est pas dans l'coin !!!!
Ben koi ??? l'ébro mon Troll
salut
c est la bague (ou roulement) pilote dans le vilebrequin
ca m etonnerait qu ily ai un periodicite
perso, je change avec les embrayages
a savoir que ca tourne seulement quand tu debrayes donc pas souvent (sinon on ne mettrait pas de bronze) et qu il y a tres peu de charge dessus
A+
Salut,
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre bague en bronze du côté de l'embrayage que la douille de centrage dans le vilbrequin, et cette bague a une charge proche de 0.
Maintenant, pour ton ebro, avant que tu ne flingues toute la pignonerie de boite, t'entendras certainement quelques gratements pas très sympa. Dans tous les cas, une bonne mesure préventive consisterait à faire une vidange boites-ponts en respectant SCRUPULEUSEMENT la dénomination des huiles préconisées, à savoir:
Boite de vitesse: huile SAE 80w90-API GL4 3.6 litres
Boite transfert: huile SAE 75W90 API GL4 1.9 litres
Pont AVANT (C200) : huile SAE 80W90 API GL5 1.3 litres
Attention, ton pont arrière est très certainement un pont avec différentiel à glissement limité, et dans ce cas, il te faut IMPERATIVEMENT une huile Specifique L.S.D SAE 80W90 3.0 litres.
Et ouvres toujours les bouchons de remplissage avant d'ouvrir le bouchons de vidange. si tu le fais toi-même, ça peut t'éviter de te retrouver avec une boite ou un pont sans huile.
Des qui cherchent, on trouve!
Des qui trouvent, on cherche!
Oui pour un roulement , j'ai fait 2 interventions sur des wv à cause de fuite d'huile de bv le roulement n'avait pas été changé,mais pour une bague bronze autolubrifiante?Il est vrai que pour le prix (ridicule)pas d'hésitation