Tente de toit maison

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit maison

Message par jnf80 »

Un petit coup de disqueuse de par ci part là tout autour pour avoir des points d'accroche dans la carrosserie :lol:
Sérieusement : peut-etre des chevilles molies fine épaisseur qui te permettrait d'y visser des anneaux pour ficher la tente et que tu pourrais dévisser aprés utilisation, ca ne se voit presque pas ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

j'y avais pensé mais j'hésite, c'est amené à être souvent solicité (contrainte de la corde, ouverture fermeture) je me demande comment les fixer sur la planche sans que ça n'abime cette dernière.
Il y'a 3 cordes de chaques côté de la tente et les cordes doivent être à une 30aine de centimètres de la base de la tente, 1m90 de large quand même au total :D , j'avais pensé planter des piquets de 2m dans le sol mais il faudrait les planter de 50cm (si sol non meuble) dans le sol pour que se soit suffisament stable.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Ou des inserts filetés ;) encore mieux que la molly pour le bois.
Elle est pas belle la vie!?
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

jnf80 a écrit :Un petit coup de disqueuse de par ci part là tout autour pour avoir des points d'accroche dans la carrosserie :lol:
Sérieusement : peut-etre des chevilles molies fine épaisseur qui te permettrait d'y visser des anneaux pour ficher la tente et que tu pourrais dévisser aprés utilisation, ca ne se voit presque pas ;)

le problème c'est pas la base mais la toile supérieure, celle étanche, elle doit dépasser de 30cm de la base.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

en en parlant ça germe et je viens de penser à des tiges en bois ou en métal qui coulisserait sous la planche avec un système de blocage, reste à trouver comment fixer en dessous sans que se soit trop épais (j'ai à peine 10cm entre le bas de la planche et le toit)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'allais justement le dire ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre