Si c'est pas pour faire du TT, prends un SUV
Sur la route, ils sont quand même plus confortables que les 4x4 pur et durs. Ca tracte et ça passe dans les chemins, mieux qu'une plate.
tu as Xtrail (héhé) RAV4, Santa Fé, CRV ... Je crois qu'ils se valent tous, c'est histoire de marque que tu préfère, et de gueule de l'engin.
Pour Xtrail, et après avoir parcouru le forum: Ca fume à l'accélération (moi j'ai pas trop ce soucis, mais il y en a beaucoup qui s'en plaignent), ça fait un bruit bizarre vers les 2500t/min (j'ai pas non-plus remarqué, écidément, je dois être un peu gogol sur les bords, et il faut changer les galets de je-sais-plus-quoi, mais il semble que c'est pour les moteurs essence, et que le problème a été résolu pour les nouveaux modèles). De plus, et les différentes concessions ne le nieront pas, il a des amortos un peu légers (confort oblige) ce qui fait qu'il plonge de l'avant quant il freine. Je ne m'en était pas rendu compte de suite, mais maintenant que je l'ai équipé de pneus neige qui accrochent ++, il a tendance à tanguer dans les virages. M'en vais changer les amortos bientôt moi
Sinon, c'est une super voiture, qui a la pèche et qui est très agreable à conduire. Le chargement est de plus correct sans être exceptionnel, mais ce n'est pas non plus un camion.
Pour les autres marques, j'en sais rien...
Pour les vrais 4x4 itou
De plus, cet avis n'engage que son auteur