Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
les pneus de route optimisent le comportement du 4x4 sur la route et on ne peut pas faire mieux
ceux qui disent que tel ou tel pneu est polyvalent se trompent : pour la route rien ne vaut le pneu d'origine
pour la balade sur chemin des pneus mixtes sont plus résistants aux rocailles et pierres tranchantes que les pneus de route
pour les bourbiers glauques la seule solution s'appelle PNEU MUD mais c'est un pneu bruyant sur bitume qui ripe au freinage sur goudron et dérive dans les courbes de la route
la solution idéale serait de conserver le jeu de roues pour utiliser le 4x4 tous les jours et d'acheter un jeu de roue avec des pneus TT à monter pour les sorties avec les copains
les pneus mixtes (BF Goodrich / General Grabber / Hankook et...) permettent de faire des balades sur pistes sans soucis tant qu'on n'aborde pas des bourbiers insondables
TOY HJ 61 a écrit :si je me souvient bien c est motorisé par du bmw la dessus tout du moins en essence
Ce dont tu parles, c'est le Bertone Freeclimber, meme caisse, mais moteur BM !
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Feroza, très bonne machine, l'EDF de chez nous en ont encore tellement c'est indestructible.
Je propose une sortie dans le 05, environ 2H30 de Marseille en roulant cool, si ca t'intéresse n'hésite pas, même pour le samedi il y aura tjs qq'un pour te guider. Des pneus au profil routier suffisent si il ne pleut pas.
Si tu veux absolument tout savoir sur le feroza, je suis la
ou tu ouvre un post dans la rubrique adéquat ou en MP ou tu passe boire l apéro a la maison, surtout si tu veux apprendre a faire du TT je suis a 100métres des pistes ....................
6 FEROZA, 3 QUI ROULE ET 3 POUR PIECES ET UN FREECLIMBER 2..............ET 7...ET PUIS 8........et depuis j en suis a 18.......et la ca fait 25...et aussi 1 range rover p38 pour le comfort