Oh, et pis m...., soyons concret.
Là où je veux en venir, ce que je voudrais savoir, c'est :
- C'est quoi le plus lourd, une roue en 205/16, ou une roue en 215/15 ?
- C'est quoi qui compte pour l'entraînement, le poid, la largeur, la hauteur, l'ensemble ...
- Si on en croit l'utilitaire suivant :
http://www.sahariens.info/spip_sahara/I ... pneus2.swf
Le 215/15 a un volume d'air, une hauteur, et une largeur de gomme plus important que le 205/16; mais ce dernier est plus haut...
Bon, ok, arrêtons la masturbation intellectuelle

:
- Est-ce que mon petit Suzuki entraînera plus facilement le 215/15, ou le 205/16 ? Ou bien est-ce que ce sera pareil ?
Je suis actuellement en 205/16, que j'avais choisi pour la hauteur de roue, mais finallement, ici, les grosses ornières, faut avouer qu'on en voit pas beaucoup.
Elisée.
P.S. : C'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Parce que c'est vachement fort quand même l'hippopotame ...