Verif Liaison BV/BT sur HZJ 78 AM01

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Verif Liaison BV/BT sur HZJ 78 AM01

Message par FIFITOY »

Slt,

j'va faire réviser l'gros la semaine prochaine.

Vidange de tout LF, LR, moteur, pont, BV BT...

sur la BV/BT sachant qu'une potentielle faiblesse existe sur le manchon de liason - nb post sur le thème -

Existe t'il un moyen simple de faire la verif de l'usure - ou de vérifier que le manchon est peut être déjà changer par la ref modifiée sans avoir à tomber l'ensemble ....

Profitant de la vidange des boites qq'un sait il si c'est vérifiable facilement ????

et comment siouplai ? :D

Merci
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
ailbert
Quatre-Quatreux

re: Verif Liaison BV/BT sur HZJ 78 AM01

Message par ailbert »

salut

je ne sais pas hein :D

mais juste en désolidarisant la bv de la bt ;) 1/2 journée de boulot ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

je crois de memoire que tu peux verifier ca par le capot arriere de ta bt ( celui qui a les vis en "octogonale" )

derriere tu as un roulement que tu fais sauter ( doucement hein ...) et ensuite une serie de pignon avec le fameux axe
par contre ce dont je ne me souvient pas c'est si les pigons sont droit ou conique sinon il faut prevoir de pouvoir tourner la bt pour que tes pignons sortent ....

amuse toi bien
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

le fou furieux a écrit :je crois de memoire que tu peux verifier ca par le capot arriere de ta bt ( celui qui a les vis en "octogonale" )

derriere tu as un roulement que tu fais sauter ( doucement hein ...) et ensuite une serie de pignon avec le fameux axe
par contre ce dont je ne me souvient pas c'est si les pigons sont droit ou conique sinon il faut prevoir de pouvoir tourner la bt pour que tes pignons sortent ....

amuse toi bien
a+lff

j'ai aussi entendu plusieurs fois qu'on pouvait le vérifier simplement en ouvrant le capot arrière ;)
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

le fou furieux a écrit :je crois de memoire que tu peux verifier ca par le capot arriere de ta bt ( celui qui a les vis en "octogonale" )

amuse toi bien
a+lff

merci :( :( gloupppss

c'est loin Melun ?? :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

FIFITOY a écrit :merci :( :( gloupppss

c'est loin Melun ?? :D

tout depend ou tu te trouves .... :D ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Le moyen le plus simple: 10mn.Tu enlèves le (petit) capot de sortie pour le treuil qui est au 2/3 haut gauche de la BT(vue par AR) - du genre 6 ou 8 boulons- tu accèdes logiquement au pignon d'entrainement du treuil mécanique (option Toy) et tu essaies de bouger le pignon en question et 3 solutions:
1° il bouge tout seul (sans entrainer l'entretoise à gauche ni le pignon de gauche (celui qui entraine l'arbre intermédiaire): montage origine donc démonter le carter AR de la BT et... voir autres posts pour vérif et prévention.
2°Il entraine l'entretoise et le pignon de gauche: tu as le montage renforcé, donc en principe c'est tout bon
3° tu ne vois pas suffisament: retour à cas N°1.

le moyen le plus sûr: démonter la carter AR (arbre AR puis directement le carter) (2H en tout maxi pour un novice comme moi), et oter l'écrou qui est sur l'arbre de liaison BV/BT. Tu peux ensuite faire la vérif citée plus haut et surtout oter les pignons pour en contrôler l'usure ainsi et surtout que celle de l'arbre.
GEO 16
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

GEO16 a écrit :Le moyen le plus simple: 10mn.Tu enlèves le (petit) capot de sortie pour le treuil qui est au 2/3 haut gauche de la BT(vue par AR) - du genre 6 ou 8 boulons- tu accèdes logiquement au pignon d'entrainement du treuil mécanique (option Toy) et tu essaies de bouger le pignon en question et 3 solutions:
1° il bouge tout seul (sans entrainer l'entretoise à gauche ni le pignon de gauche (celui qui entraine l'arbre intermédiaire): montage origine donc démonter le carter AR de la BT et... voir autres posts pour vérif et prévention.
2°Il entraine l'entretoise et le pignon de gauche: tu as le montage renforcé, donc en principe c'est tout bon
3° tu ne vois pas suffisament: retour à cas N°1.

le moyen le plus sûr: démonter la carter AR (arbre AR puis directement le carter) (2H en tout maxi pour un novice comme moi), et oter l'écrou qui est sur l'arbre de liaison BV/BT. Tu peux ensuite faire la vérif citée plus haut et surtout oter les pignons pour en contrôler l'usure ainsi et surtout que celle de l'arbre.

Grand Merci ;)

je vous tiens au jus !
FIFITOY

FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

le fou furieux a écrit :tout depend ou tu te trouves .... :D ;)

Tours !!

je te tiens au jus "aussi"

Merci
FIFITOY

Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

FIFITOY a écrit :Tours !!

je te tiens au jus "aussi"

Merci

je vais aller chez "Le Fou Furieux" pour voire ca aussi et qu'il regarde un peut tout ;)
Répondre