connaissez vous ds la gamme NISSAN ressorts + long pour T1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: connaissez vous ds la gamme NISSAN ressorts + long pour T1

Message par Tanguy »

yoyoterrano a écrit :pas de sangle anti débattement à l' arr. ... ben ça serait dommage ! tout ce travail pour en final le brider ? ben non alors ! :D

Bonne réponse tanguy 19/20 :idée: .
mais pour les sangles antidébattement , ceux qui en installent c est plutot pour que la tige d amortisseur ne cogne pas en butée lors de débattement maximum un peu violent . Tu pense que ca ne sert a rien ?
CIAO yoyo.
la sangle anti-débattement est utile dans le cas de débattement violent ou l' amortisseur arrive en buté ...un peu fort , oui c' est vrai , mais
je m' arrange pour avoir un style de conduite en TT qui soit le moins violent possible lors de croisement de pont , ou de passage ou le train arr. pourrait délester
et les amort. arr. sont suffisament solide pour retenir le pont , et le débattement est tel que les tirants de pont participent également à la retenue du pont arr.
les amort. sont normalement prévus pour une réhausse +10 et les débattements qui vont avec , dans mon cas il y a encore un poil de marge donc même si les amort. vont en butée , ce sera en douceur .... sauf cas exceptionnel , très exceptionel !

même en Tunisie ( a l' époque la réhausse n' était que de +5 ) je ne me serais jamais permis de faire un saut de dune avec les 4 roues qui décollent :~: ..... là , les amortisseurs arr. arrivent violement en butée et en même temps d' ou un risque de casse évident :( ce genre de "fantaisie" je la laisse aux pros :D :idée:
c' est très spectaculaire , mais j' en ais pas les moyens et surtout qu' après avoir décollé .... fo atterrir ! :~:
et de toute façon avec un T2 d' origine la vitesse a laquelle on arrive en haut des dunes = :lol: on pense surtout a ce que l' on va trouver derrière ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre