Qui désire voyager accompagné ?
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Qui désire voyager accompagné ?
- ToyoDzo
- Administrateur

Les vieux cochons qui cherchent une jeunette, je m'y attendais aussi.

Pourquoi 2b et JPG78, tenez-nous au courant (que nous puissions avertir les jeunettes, bien sûr)...

Si je reprends la phrase de Pibou (Pourquoi pas y ajouter une forme de conseil-parrainage à destination de ceux qui hésitent à se lancer?), je suis disposée à faire passer plus loin ma modeste expérience.
D'ailleurs, cela existe déjà dans le forum quant au choix du véhicule... Et cela génère déjà bien des éclats de rire entre les Def et les Toy...

- allanland
- Quatre-Quatreux
Et ben tout pareilPibou a écrit :Super ce topic. Pourquoi? Parceque nous avons conscience que beaucoup de lecteurs rêvent de ces destinations proposées, mais se sentent démunis par rapport à une certaine organisation, ou équipements, ou aménagements, ou intendance à prévoir, sans aucune expérience qu'ils sont. Toutes choses qui vont de soi pour des randonneurs chevronnés. Rappelons nous cet ami de Pourquoi2b qui a fait seul en Suz aménagée par ses soins sa géniale balade solitaire en Corse, et qui a suscité bcp d'admiration et d'intérêt. Pourquoi pas y ajouter une forme de conseil-parrainage à destination de ceux qui hésitent à se lancer?

C'est vrai qu'on bade devant les voyages ou raids faits par les membres du forum et que beaucoup d'entre nous reveraient de faire pareil, mais n'osent pas de peur de ............. (On parle pas de la monnaie nécessaire à tout cela, même si c'est aujourd'hui, pour la majorité d'entre nous, ce qui freine cette envie), mais je trouve l'idée de ToyoDzo super sympa, ouais c'est ça, super sympa.
Du style : salut les copaings, l'an prochain, on part là bas, qui qui vient avec nous ??
Ce concept me plait, même si ça ne doit pas être très facile de tout mettre au point, mais en fait, si on ne tente pas, on fera rien.
Allez hop, un post de plus à suivre

- ToyoDzo
- Administrateur

Mais je dois quand même rendre à César ce qui est à César, en l'occurrence, pour cette idée, à beurk.
Bravo beurk.

C'est lui qui en a parlé dans mon post sur l'Albanie. Comme j'ai vu que cela intéressait plusieurs personnes et que je trouvais que cela m'intéressais aussi, j'ai créé le post.
En fait, le post sur l'Albanie était en train d'être un peu pourri (selon beurk), alors j'ai essayé de trouver une solution.

- beurk
- Quatre-Quatreux
C'est de ma fôte, ma très grande fôte .............ToyoDzo a écrit :Je suis bien contente que cela vous plaise...![]()
Mais je dois quand même rendre à César ce qui est à César, en l'occurrence, pour cette idée, à beurk.
Bravo beurk.![]()
C'est lui qui en a parlé dans mon post sur l'Albanie. Comme j'ai vu que cela intéressait plusieurs personnes et que je trouvais que cela m'intéressais aussi, j'ai créé le post.
En fait, le post sur l'Albanie était en train d'être un peu pourri (selon beurk), alors j'ai essayé de trouver une solution.
![]()
![]()
![]()

Mais je ne suis pour pas grand chose j'ai juste rebondi sur une idée en devenir
En même temps, c'est de la parole que jailli la lumière

http://www.provelo.org/accueil_site_fr.php3
http://voiescyclables.free.fr/index.html
- la vardias
moi quand je vais sur le continentGrain.de.Sable a écrit :je ne suis jamais allé en corse, mais en revanche, j'ai fait il y a un certain nombre d'années la descente d'une bonne moitié de la sardaigne par la côte est ...
c''était magique, de ce que j'ai vu de la corse, cela n'a pas la même teinte, c'est plus gris, et j'ai tendance à être plus attiré par ce côté aride.
à mon retour en corse
ce qui me frappe c'est justement la luminosité c'est énorme
parfois on voit pas les choses avec le même regard
j'ai vu en même temps d'autres continent avec une lumière dont on se rappelle toute une vie

" Je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération."
- beurk
- Quatre-Quatreux
la vardias a écrit :moi quand je vais sur le continent
à mon retour en corse
ce qui me frappe c'est justement la luminosité c'est énorme
parfois on voit pas les choses avec le même regard
j'ai vu en même temps d'autres continent avec une lumière dont on se rappelle toute une vie
![]()
le nord, entre autre

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je préfère les corbières à la provence par exemple.

- maarko
- Quatre-Quatreux

c'est pile poil ce que tout le monde a envies de faire a mon avis,
mais c'est pas evident de concretiser mais faisable, le zukday est née comme ça!!( section suzuki)
donc pour info pendant les vacance de pacques (vacance scolaire zone b) je connais pas encore les dates exact
Je compte faire une traversée des pyrenées avec petit tour en espagne sur une disaine de jours, nous somme a 3 vehicules pour le moment, mais c'est ouvert a tous ceux qui veulent se joindre a nous.
surtout avec des nougats !! allanland tu vois ce que je veux dire!!
pour eviter un convois!! on fera plusieurs groupe de 3 ou 4 vehicules grand maximun, et rien n'empeche de se rejoindre pour les bivouac et de faire des groupes qui change chaque jours !
- allanland
- Quatre-Quatreux
Du nougat pour 10 jours et pour 3 ou 4 voituresmaarko a écrit :surtout avec des nougats !! allanland tu vois ce que je veux dire!!

Si je me base sur ma conso perso, va falloir le faire livrer à des points stratégiques, genre CP, par ce que j'ai pas prévu de faire des randos 4x4 avec un 19T

Ben tu vois, autant l'idée de ce post est super cool, autant pour arriver à se caler ensemble, c'est aps simple. Perso, je pense pouvoir poser des jours, mais madame, qui bosse dans la grande distribution, c'est pas la même