BARRES DE TOIT LJ73 :HARD TOP ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

TINTIN974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BARRES DE TOIT LJ73 :HARD TOP ???

Message par TINTIN974 »

christian.styling a écrit :Image

1/- on peut les utiliser comme ça... faut crocheter quelque chose : le tour d'aile arrière ???

Me connaissant, j'vais serrer a fond, (trop peur que le Kayak se barre) et faire remonter les ailes :lol: ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Jean-Lau
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Lau »

commando ricard a écrit :Il existe des galleries pour les LJ73 (donc Hard Top).
Devant la gallerie est fixée sur les gouttières au dessus des portes.
A l'Arrière, les pates sont prises sur les gouttières des portes du coffre.

Donc en gros, les points de fixations sont en T.

Donc, si tu veux fabriquer : Il faut 1 ou 2 barre dans la largeur pour l'avant, et plusieurs barres dans la longueur qui partent de l'arrière et qui vont être soudées sur la ou les barres avant.

Voilà, t'as plus qu'à. ;)

Et donc : Pas de Perçage.
C'est le système que j'ai adopté pour le plateau qui sert de fond à ma tente Demoît. On a dormi 4 semaines dessus et pas de problème. J'ai ajouté sur la longueur deux appuis en caoutchouc sur l'angle du HT, récupérés sur de vieilles barres pour 205.
Tu dois pouvoir voir le montage sur les photos de ma tente que Christian a mises en ligne la semaine dernière mais je ne sais plus dans quel post.
Je ne prends pas de droits d'auteur !!!! Tu peux t'en inspirer.
--

Jean-Lau
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Merci ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
VIEL
Quatre-Quatreux

BARRES DE TOIT LJ73 :HARD TOP ???

Message par VIEL »

;) Tu a aussi ca tu peut t'en inspirer je sais que ca se fait bcp sur les véhicules en provenance d'Allemagne !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Alain
Jean-Lau
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Lau »

VIEL a écrit : ;) Tu a aussi ca tu peut t'en inspirer je sais que ca se fait bcp sur les véhicules en provenance d'Allemagne !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Alain

Non non, Y'a pas bon !!!!

Le modèle (photo) présenté est sur un 70, soit tout tôlé. Sur un 73, le toit est en fibre et les goutières sont fixées dans cette fibre. Si tu mets le dit modèle, l'avant est fixé sur le HT et l'arrière sur la tôle de la carrosserie. Les contraintes et mouvements ne sont pas les mêmes. Ca risque de merder quelque part. Il en est de même pour ceux qui fixent le porte roue de secours avec partie basse sur le chassis et partie haute sur la caisse. Il y a des silent-bloc entre les deux qui permettent un mouvement alors que le montage est rigide. Ca le fait pas !!!!

A +
--

Jean-Lau
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Sur mon 74 ( idem 73 pour le Hard Top) j'ai 2 barres spéciales sur HT, version renforcée de chez JTTS. Elles portent ma tente de toit (Maroc,Lybie, Roumanie...) depuis 3 ans sans pb.
C'est apparement le seul distributeur (trouvé à l'époque) qui avait 2 modèles "spécial 73".

PS: je n'ai aucun intérêt commercial chez ce distributeur, c'est juste pour info. si cela est gênant, merci de supprimer le message.
GEO 16
Jean-Lau
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Lau »

GEO16 a écrit :Sur mon 74 ( idem 73 pour le Hard Top) j'ai 2 barres spéciales sur HT, version renforcée de chez JTTS. Elles portent ma tente de toit (Maroc,Lybie, Roumanie...) depuis 3 ans sans pb.
C'est apparement le seul distributeur (trouvé à l'époque) qui avait 2 modèles "spécial 73".

PS: je n'ai aucun intérêt commercial chez ce distributeur, c'est juste pour info. si cela est gênant, merci de supprimer le message.

T'aurais pas une photo, des fois ????

Je suis toujours à la recherche "d'inspiration" pour de futurs travaux :)
--

Jean-Lau
Répondre