Seuls face a la nature

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Seuls face a la nature

Message par pourquoi2b »

PLANETOFFROAD a écrit :par contre tout ca me fait penser a ce que la civilisation a fait perdre a l'homme .
son instinct de survie, ya des tribus un peu partout dans le monde qui vivent encore comme ca.
tu pense que il ya 100 000 ans en arriere bien avant la civilisation , l'homme fesait quoi pour survivre ?????
yavait pas carrefour a l'epoque ni winchester (armes a feu).
:clap: :clap:*
c'etait DEMERDE toi tout seul face a un tigre ou un puffadder (vipere heurtante).

ha tu crois en l'évolution....
mais bon, j arréte de suite sinon ça va partir en vrille... :D

et je comprends qd même ce que tu veux dire.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

PLANETOFFROAD a écrit :ya beaucoup de contradiction surtout dans les deserts , il dit que c midi alors que l'ombre est bel et bien avancee ca prouve que c au moins 14 00 h ou plus , qq fois il est sous son chech mais d'autres sans alors qu'il fait vraiment midi .!!!!
ca c pour l'emission on est d'accord .
on est d'accord aussi que c l'equipe de tournage qui en bave plus , pour la simple raison qu'ils ne sont pas habitues comme lui a faire des FOLLIES BERBERS :p :p :p
mais mon but dans ce post c de pousser les autres qui veulent faire des raids en solitaires ,avec leur familles dans des regions ou meme les predateurs auront peur, a se poser des questions sur leur mode de penser!!!
il m'est arrive plein de fois de faire des ""CONNERIES MONUMENTALES " et de me perdre en plein desert alors qu'il ne nous restait que 3 L d'eau potable deux sandwich pourris d'il ya 5 jours et sans GPS meme pas une boussole !!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a vraiment fouete ce jour la on n'a pa s pu s'en sortir que la nuit car on pouvait voir la lueur des lumieres d'une ville au loin :(

et tu ne sais pas trouver le nord avec la mousse sur les arbres? :D :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par PLANETOFFROAD »

a l'epoque j'avais le toy mais pas l'experience !!!!!!!!
et je suis sorti la premiere fois ma femme et moi avec le chien derriere ,meme pas de tente, ni de bidons d'eau ; pour faire le sud Tunisien ,qui paraissait minuscule dans la carte par rapport a la lybie ,ou mieux l'algerie .
et en pensant que dormir dans la voiture c'etait un recours quand y pas d'hotel.
c'etait decembre 2007 trois ans apres c adire maintenant et avec ce grand loubard du desert
http://planetoffroad.over-blog.com/photo-1449360-NOVEMBRE-200800633_jpg.html
il a un camion ou on trouve tout dessus.
j'ai appris plusieurs choses:
tout en double messieurs dames :
tentes de toit x2
pelles x3 2 de l'armee et une normale
caisse a outils avec les clefs les plus usitees en double
jerrycan x3
bidons d'eau x2
plaques de desensablage x4 de 1.50m x2 de 1.00 m donc 6 en tout
deux haches pour le bois
deux roues de secour avec kit de reparation
et la liste est longue
ya meme 2 GPS si le premier cale ya le deuxieme ou bien si l'un part en randonnee a pieds seul il pourra retrouver le camp vite fait .

et pour finir en beaute 2 appareils photos je sais d'ailleurs pas pq j'en ai deux :p
et la mon vieux si tu paume un truc pendant le voyage t'en a toujours un deuxieme au cas ou tu repetes le meme pb dans deux endroits differents et oû tu dois te servir de la meme chose que t'as oublier la veille en faisant vite pour t'ensoritr car ya la nuit qui tombe par exemple !! :hein:
chevrolet avalanche 5.3 V8
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

PLANETOFFROAD a écrit :a l'epoque j'avais le toy mais pas l'experience !!!!!!!!
et je suis sorti la premiere fois ma femme et moi avec le chien derriere ,meme pas de tente, ni de bidons d'eau ; pour faire le sud Tunisien ,qui paraissait minuscule dans la carte par rapport a la lybie ,ou mieux l'algerie .
et en pensant que dormir dans la voiture c'etait un recours quand y pas d'hotel.
c'etait decembre 2007 trois ans apres c adire maintenant et avec ce grand loubard du desert
http://planetoffroad.over-blog.com/photo-1449360-NOVEMBRE-200800633_jpg.html
il a un camion ou on trouve tout dessus.
j'ai appris plusieurs choses:
tout en double messieurs dames :
tentes de toit x2
pelles x3 2 de l'armee et une normale
caisse a outils avec les clefs les plus usitees en double
jerrycan x3
bidons d'eau x2
plaques de desensablage x4 de 1.50m x2 de 1.00 m donc 6 en tout
deux haches pour le bois
deux roues de secour avec kit de reparation
et la liste est longue
ya meme 2 GPS si le premier cale ya le deuxieme ou bien si l'un part en randonnee a pieds seul il pourra retrouver le camp vite fait .

et pour finir en beaute 2 appareils photos je sais d'ailleurs pas pq j'en ai deux :p
et la mon vieux si tu paume un truc pendant le voyage t'en a toujours un deuxieme au cas ou tu repetes le meme pb dans deux endroits differents et oû tu dois te servir de la meme chose que t'as oublier la veille en faisant vite pour t'ensoritr car ya la nuit qui tombe par exemple !! :hein:

bravo.... sérieusement bravo... :clap: :clap: :clap:

femme = 2 x aussi.... :D :D :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

Runner a écrit :et tu ne sais pas trouver le nord avec la mousse sur les arbres? :D :D :D :D :D
mais dans le desert on a oublie de planter les arbres :p :p :p :p
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

PLANETOFFROAD a écrit :mais dans le desert on a oublie de planter les arbres :p :p :p :p
Inutile :D ils poussent tout seul mais parfois ils sont emportés par les eaux...

Au fait on vous ment le désert aride c'est fini :p

http://ani.mr/?menuLink=9bf31c7ff062936 ... News=10584

Image
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

je me rappelle en janvier 2009 le sable du desert etait devenu de la boue telement il a plu
PS moi aussi j'habite au sud en Tunisie , car je vois que t'es en mouritanie :clap:
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

PLANETOFFROAD a écrit :je me rappelle en janvier 2009 le sable du desert etait devenu de la boue telement il a plu
PS moi aussi j'habite au sud en Tunisie , car je vois que t'es en mouritanie :clap:
T'ain :hein: va falloir que je mette à jour mon profil : Mouritarien :p
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

Les4vieux a écrit :Dommage, j'avais celle-là aussi : http://www.lesquatrevieux.com/IMAGES/Ameriques/Video/Ravin.wmv :D

Fabrice

bonjour
c'est quand votre prochain voyage et ça sera ou ? j'ai deja deux de vos CD j'aimerais bien en avoir un troisieme :)
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Pour le prochain grand voyage, il faudra attendre un peu car les enfant vont bientôt attaquer les études. Par contre nous avons un projet sur la Syrie, Jordanie et Israël pour cet été (avec un film en HD à la clef).

Fabrice
Répondre