Salut Eric,
sur mon Trol 3.0L, après avoir usé 2 trains de BFG A/T, je suis passé en Latitude Cross "pour voir".
Si tu te rappelles bien, on s'était vu fin d'année dernière à Saint-Nabord pour des vibrations avec cette monte ....
Cet hiver sur la neige, c'était chaud bouillant .... style Trophée Andros ... et pas progressif du tout.
Cet été en Espagne, sur des pistes tranquilles d'Andalousie, j'en ai claqué 2 : pierre coupante qui a entaillé la bande de roulement sur 3 cm et une déchirure flanc de 2 cm ....
( pour celui qui les paye, c'est 300 euros ... )
==> a mon retour, j'ai vite recommandé 4 BFG A/T
qui conviennent plus à mon utilisation mixte sur ce véhicule.
Bilan usure : Latitude Cross morts à 40 / 50 000 km contre 80 / 90 000 km pour les BFG A/T, par contre la gomme du Cross est beaucoup plus résistante aux petites coupures dues aux pierres.
Bien qu'étant "de la maison", c'est un pneu que je ne conseillerai pas sur un véhicule d'ancienne génération et lourd comme le Trol pour une vraie utilisation mixte, il est pour moi très bon sur un SUV plus léger qui se contente de pistes roulante et qui a la panoplie complète de béquilles électroniques ( anti-patinage, ... )
C'est juste le point de vue d'un Bib utilisateur averti ...
à +