achat de sangles et manilles, crochets ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: achat de sangles et manilles, crochets ?

Message par pattbo »

Image

devinette : quelle est la plus résistante ? et quelle est la moins chére ? ;)

ca va faire mal je vois le dis ... :cool:

quelques indices :

Image

Image

Image

Image

Image

regardez bien ce que vous achetez ...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pour les sangles :

- la cinétique, à réserver pour le TT hard tout de même . Tout le monde , loin de là, n'a pas besoin de cette corde . 5 m ou 8 m ? moi j'ai une 5 m , on n'a pas toujours la distance necessaire pour prendre l'élan ... si non il est possible de ralonger la corde par une sangle.

- sangles : Ne surtout pas prendre avec les crochets : aucune utilité . Mieux vaut une sangle avec boucle, ca passe sans probléme sur les boulles d'attelage, sans rien abimer, et les manilles fermées sont bien moins chéres que des crochets . 10m est souvent trop long, mais pas toujours. 5 m est à prendre en second, en complément.

Enfin, n'oubliez pas, si vous avez un treuil ou un tire fort, ou hi lift, une sangle de 2m à boucles : entourer l'arbre avec, ca ne l'abime pas, et c'est sûr.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :- la cinétique, à réserver pour le TT hard tout de même . Tout le monde , loin de là, n'a pas besoin de cette corde
Qu'entends tu par là ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Merci pattbo tu as bien compris le dilem.J'ai vu à sreinbourg la fameuse sangle en action est c'est super mais de la place il y en avait.Une sangle ordinaire rend d'autre services que cinétique ne peut rendre . :D
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

bon j'ai investi dans une kinetic de 5m et une normal de 10m....

à tester la prochaine fois !

:D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Mauresque a écrit :
pattbo a écrit :- la cinétique, à réserver pour le TT hard tout de même . Tout le monde , loin de là, n'a pas besoin de cette corde
Qu'entends tu par là ?

Image la kinetik semble extraordinaire pour les déplantages boueux ou sableux,
je crois avoir compris que le tracteur prend de l'élan pour mettre la kinetik sous tension puis freine et débraye en attendant que l'énergie emagasinée dans la kinétik sorte le 4x4 enlisé en douceur... c'est ça
Image

Image mais pour simplement remettre sur la piste un 4x4 qui est parti en vrac ou pour faire passer un obstacle à un 4x4 qui n'y arrive pas... une sangle de traction standard n'est-elle pas plus précise dans le dosage de la manoeuvre
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

christian.styling a écrit :
Mauresque a écrit :
Qu'entends tu par là ?

Image la kinetik semble extraordinaire pour les déplantages boueux ou sableux,
je crois avoir compris que le tracteur prend de l'élan pour mettre la kinetik sous tension puis freine et débraye en attendant que l'énergie emagasinée dans la kinétik sorte le 4x4 enlisé en douceur... c'est ça
Image

Image mais pour simplement remettre sur la piste un 4x4 qui est parti en vrac ou pour faire passer un obstacle à un 4x4 qui n'y arrive pas... une sangle de traction standard n'est-elle pas plus précise dans le dosage de la manoeuvre
Image

Tout à fait !

Les 2 types de sangles sont complémentaires.
Et pis si tu veux simplement "retenir" un vézicule pour l'assurer, la kinetic va te faire rigoler un bon coup :lol:
Bruno
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans mon coin y a que des pistes de bergers alors j'ai pas bien l'expérience des "tankages" dans la grosse boue ou le sable profond... mais une fois j'avais un copain enlisé dans le sable du coté de Fos et je l'ai tracté avec une sangle qui n'a aucune d'élasticité... j'ai pas l"habitude du sable alors j'ai accéléré un peu trop... m'suis un petit peu enlisé alors j'ai levé le pied et je suis reparti de plus belle... mais l'autre 4x4 avait déjà un peu avancé et ça a fait splatschhh !!! je lui ai mis un de ces à-coup meurtrier il était tout en colère :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

christian.styling a écrit :dans mon coin y a que des pistes de bergers alors j'ai pas bien l'expérience des "tankages" dans la grosse boue ou le sable profond... mais une fois j'avais un copain enlisé dans le sable du coté de Fos et je l'ai tracté avec une sangle qui n'a aucune d'élasticité... j'ai pas l"habitude du sable alors j'ai accéléré un peu trop... m'suis un petit peu enlisé alors j'ai levé le pied et je suis reparti de plus belle... mais l'autre 4x4 avait déjà un peu avancé et ça a fait splatschhh !!! je lui ai mis un de ces à-coup meurtrier il était tout en colère :~:
Ben voilà, c'est là que la kinetic fait des miracles !
Non seulement elle 'aide' le véhicule tracté, mais également le véhicule tracteur à ne pas s'enliser de son côté !
Etant donnée la force qu'il perd de son côté à tirer, il risque d'en avoir moins pour lui, pour éviter de se tanker à son tour...

Et tout ça, sans à-coup...
Bruno
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Merci Christian pour ta réponse, mais c'est celle de pattbo que j'attendais ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre