

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
C'est assez vrai. déjà commencer par changer les SB de moteurs....Klug a écrit :Concernant la réduction des bruits, absorber est une chose mais AMHA pas la plus importante. Ce qu'il faut, c'est empêcher que le bruit se transmette.
Idéalement il faut les deux bien sûr : empêcher que le bruit se transmette puis l'absorber.
Klug a écrit :Les trucs utilisée par les "vrais" constructeurs de voiture ne sont pas vraiment des "absorbeurs" mais des trucs pour empêcher la tôle qui est derrière (ou dessous) de vibrer (ce qui fait du bruit et le transmet).
Pour un Def, un exemple typique est de coller sur les pedal boxes (et tout ce qu'on peut) des plaques de bitume (ou autre matériau adapté). Une ou plusieurs épaisseurs. Ca "bloque" le son en provenance de l'autre côté de la tôle (sans chercher à l'absorber).
Le kit de chez ExmoorTrim (sol + pedal box + caisson des sièges) sert à ça : c'est du lourd et dense, ça empêche de vibrer.
Le top du top ce sont les trucs qui s'appliquent au pistolet mais je n'arrive pas à en trouver en France 8-(
wai, d'habitude je dis n'importe quoi 8)beurk a écrit :C'est assez vrai.
Oui, ça peut être aussi bête que ça...beurk a écrit :déjà commencer par changer les SB de moteurs....
Ca...beurk a écrit :C'est sure que le def n'est pas un modèle du genre insonorisé de part sa conception d'une caisse assemblée sur le chassis et de surfaces faiblement nervuré.
C'est de celle là dont je voulais parler, effectivement.beurk a écrit :Cette coque est pas mal, je la trouve juste pas assez épaisse à mon gout:
http://www.exmoortrim.co.uk/index.php/c ... gory_id=38
Pareil dans le Range.beurk a écrit :en plus elle ne remonte pas le long du tablier. Et c'est de là que j' entend le plus le moteur. D'origine l'enveloppe s'arrête d'ailleurs au droit de TB. Le mien baille et ne fait plus son office.
beurk a écrit :Sauf que le bitume collé............c'est la mort de la tole
ation)
FIFITOY a écrit :au silicone![]()
nan tu crains rien
![]()
T'as pas un bulkhead galva ?beurk a écrit :Sauf que le bitume collé............c'est la mort de la tole![]()
Et tu comptes le fixer comment ?beurk a écrit :Du coup je cogite un truc sans collage......laine de verre+bitume+tapis de sol caoutchouc, avec un désolarisant faisant lame d'aire entre le complexe et la tole (évacuation de la condensation)
Non, peint , à moins que sur le td5 de 2002 il soit galvanisé avant peintureKlug a écrit :T'as pas un bulkhead galva ?
3 à 4 ans jusqu'a ces 220MkmKlug a écrit :Pis bon, tu comptes le garder combien d'années ton Def ?
Klug a écrit :Et tu comptes le fixer comment ?
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