Isolations acoustiques, vos réalisations et expériences

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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pourquoi2b
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#21

Message par pourquoi2b »

boules Quies ?????






:D







:sors:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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allanland
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re: Isolations acoustiques, vos réalisations et expériences

#22

Message par allanland »

Je roule en Land et j'aime ça !!!!!

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mais j'entends plus rien :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
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FIFITOY
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re: Isolations acoustiques, vos réalisations et expériences

#23

Message par FIFITOY »

allanland a écrit :Je roule en Land et j'aime ça !!!!!

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mais j'entends plus rien :D

Choupinette ????? :D
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beurk
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#24

Message par beurk »

Klug a écrit :Concernant la réduction des bruits, absorber est une chose mais AMHA pas la plus importante. Ce qu'il faut, c'est empêcher que le bruit se transmette.
Idéalement il faut les deux bien sûr : empêcher que le bruit se transmette puis l'absorber.
C'est assez vrai. déjà commencer par changer les SB de moteurs....
Klug a écrit :Les trucs utilisée par les "vrais" constructeurs de voiture ne sont pas vraiment des "absorbeurs" mais des trucs pour empêcher la tôle qui est derrière (ou dessous) de vibrer (ce qui fait du bruit et le transmet).

Pour un Def, un exemple typique est de coller sur les pedal boxes (et tout ce qu'on peut) des plaques de bitume (ou autre matériau adapté). Une ou plusieurs épaisseurs. Ca "bloque" le son en provenance de l'autre côté de la tôle (sans chercher à l'absorber).
Le kit de chez ExmoorTrim (sol + pedal box + caisson des sièges) sert à ça : c'est du lourd et dense, ça empêche de vibrer.

Le top du top ce sont les trucs qui s'appliquent au pistolet mais je n'arrive pas à en trouver en France 8-(

C'est sure que le def n'est pas un modèle du genre insonorisé de part sa conception d'une caisse assemblée sur le chassis et de surfaces faiblement nervuré.
Cette coque est pas mal, je la trouve juste pas assez épaisse à mon gout:
http://www.exmoortrim.co.uk/index.php/c ... gory_id=38
en plus elle ne remonte pas le long du tablier. Et c'est de là que j' entend le plus le moteur. D'origine l'enveloppe s'arrête d'ailleurs au droit de TB. Le mien baille et ne fait plus son office.
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Klug
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re: Isolations acoustiques, vos réalisations et expériences

#25

Message par Klug »

beurk a écrit :C'est assez vrai.
wai, d'habitude je dis n'importe quoi 8)
beurk a écrit :déjà commencer par changer les SB de moteurs....
Oui, ça peut être aussi bête que ça...
beurk a écrit :C'est sure que le def n'est pas un modèle du genre insonorisé de part sa conception d'une caisse assemblée sur le chassis et de surfaces faiblement nervuré.
Ca...
A "grande vitesse" il y a plus d'un pouce de jeu vertical au niveau des toits...
beurk a écrit :Cette coque est pas mal, je la trouve juste pas assez épaisse à mon gout:
http://www.exmoortrim.co.uk/index.php/c ... gory_id=38
C'est de celle là dont je voulais parler, effectivement.
beurk a écrit :en plus elle ne remonte pas le long du tablier. Et c'est de là que j' entend le plus le moteur. D'origine l'enveloppe s'arrête d'ailleurs au droit de TB. Le mien baille et ne fait plus son office.
Pareil dans le Range.
Seule solution : coté moteur ou côté intérieur (mais là, il faut tomber tout le tableau de bord), coller des feuilles de bitume (ou assimilé)...
http://www.forum4x4.com/threads/20313-modif-130
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#26

Message par beurk »

Sauf que le bitume collé............c'est la mort de la tole :D
Du coup je cogite un truc sans collage......laine de verre+bitume+tapis de sol caoutchouc, avec un désolarisant faisant lame d'aire entre le complexe et la tole (évacuation de la condensation)
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#27

Message par FIFITOY »

beurk a écrit :Sauf que le bitume collé............c'est la mort de la tole :D
ation)

au silicone :D :D nan tu crains rien :devil:
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#28

Message par beurk »

FIFITOY a écrit :au silicone :D :D nan tu crains rien :devil:

Je n'ai aucune envie de coller, par quelque moyen que ce soit.
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#29

Message par Klug »

beurk a écrit :Sauf que le bitume collé............c'est la mort de la tole :D
T'as pas un bulkhead galva ?
Pis bon, tu comptes le garder combien d'années ton Def ?
beurk a écrit :Du coup je cogite un truc sans collage......laine de verre+bitume+tapis de sol caoutchouc, avec un désolarisant faisant lame d'aire entre le complexe et la tole (évacuation de la condensation)
Et tu comptes le fixer comment ?
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#30

Message par beurk »

Klug a écrit :T'as pas un bulkhead galva ?
Non, peint , à moins que sur le td5 de 2002 il soit galvanisé avant peinture
Klug a écrit :Pis bon, tu comptes le garder combien d'années ton Def ?
3 à 4 ans jusqu'a ces 220Mkm
Klug a écrit :Et tu comptes le fixer comment ?

Vis à oreilles :D
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