loue_jerome a écrit :Merci pour tous les renseignements. Pour le paéjro, ça sera surement un v1 ou début v2 car petit budget. Pour mes enfants j'en ai un de 4ans, un de 1an1/2 et le dernier en constrution. Je ne savais pas que la ceinture ventrale est interdite pour les réhausseurs. Vous pouvez confirmer?
Oui, pour les réhausseurs, la ceinture ventrale est interdite : donc, pas d'enfants dand la tranche de 3 ans (15 kilos mini la imite je crois pour un réhausseur).
Je crois même que les ceintures ventrales sont interdites pour tout "sièges" enfants..... (?) <---- Vérifier
Par contre, si effectivement comme le souligne Dominique E il y a un système ISOFIX, tu peux mettre un siège "bébé" (mais attention, pas de coque type MAXICOSI).
On peut imaginer 4 ans à gauche (réhausseur), 1-1/2 au milieu (siège bébé ISOFIX) et le petit dernier à droite (Coque Maxi Cosi).
Cela dit, c'est du court terme.
Vu les changements de "fauteuils" sur 4 ans (entre la naissance et le poids de 15 kilos), ça va être difficile de mettre trois enfants puisque même vers 8 ans, il faut encore un siège réhausseur (sans dossier).
Enfin, vérifier que MAXI COSI + Siège ISOFIX + Réhausseur (avec dossier), ça puisse tenir en largeur.
Ce n'est pas toujours le cas à cause de l'encombrement de ces accessoires.
Le système ISOFIX n'est disponible que sur les véhicules récents.