HP pour G278

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Papou78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HP pour G278

Message par Papou78 »

Bonjour,
J'envisage une installation semi-fixe de mon G278 dans mon véhicule et je souhaite "déporter" le HP.
Si le schéma de câblage figure dans la notice, aucune indication sur les caractéristiques dudit HP n'y figure. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
KDJ95VX 2001 198000km, Koni HT Raid, schnorkel, préfiltre, tente de toit Baroud, réservoirs suppl. GO 75L; eau 40L
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: HP pour G278

Message par Oooops! »

Bonjour,

sur mon ex-G276C j'avais mis 8 ohms(*), ça marchait impec. Je n'ai pas encore remonté le système pour mon G278, mais dans la mesure où tous les accessoires que j'ai eus pour le G276C sont compatibles avec le G278, je pense qu'il en est de même pour la sortie HP.

(*) En fait j'avais utilisé 2 HP de 4 ohms en série, présents dans le tdb du Toy. Je n'ai pas d'impédancemètre, mais pour le HP du G278 l'ohmmètre indique 8,5 ohms et c'est exactement ce qu'il indiquait pour mes 2 HP (4 ohms) d'autoradio connectés en série.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

8/4 ohm c'est pas trop le probleme l'ampli supportera sans broncher , tu peux utilisé un hp type CB qui a l'avantage d'etre placé ou tu le veux [ATTACH]24095[/ATTACH]
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

euh, pas complètement d'accord avec toi sur ce coup-là Bernard (mais tu ne dois pas être surpris :D ): si la sortie du GPS est prévue pour du 8 ohms, lui mettre du 4 ohms est susceptible de l'endommager, en particulier si on utilise souvent/longtemps un niveau sonore élevé.

Bon, c'est vrai que les étages amplificateurs "modernes" sont en général protégés contre les surcharges, mais dans le cas du G278, quand on voit que Garmin en est encore resté à l'USB1 sur plusieurs de ses GPS, ça n'est pas du tout certain, et perso je préfère jouer la prudence en respectant les impédances ;) .

Par contre c'est vrai que dans l'autre sens (mettre un HP 8 ohms sur une sortie 4 ohms) techniquement ça ne risque rien.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

;) c'est pas faux , :D mais l'impédance des sortie HP n'est plus critique depuis longtemps le son est genere par un CI audio qui est protégé contre beaucoup de betises , mais dans l'absolu , c'est mieux si le hp est conforme ...
Répondre