Transformer mon HDJ 80 en pick up

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Transformer mon HDJ 80 en pick up

Message par Klug »

morocan a écrit : SI . si tu le fait faire chez un préparateur avec des elements (turbo, inter de chez toy )
c'est possible j'ai un ami garagiste qui l'a fait sur le 79 de son père
Bah tiens...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

et puis quoi encore ?? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Horsepower a écrit :c'est la 1er foi que j'entends parlé d'un HZJ78-79 turboté qui a était homologué :no:

bonjour
et bien je peux te dire que j'ai voyagé en grèce avec le frère d'un pilote de Rallye tres célèbre qui a un 105 turboté et avec intercooler
parfaitement homologué selon les mêmes conditions Un engin de rêve
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
platplat
Monument historique

Message par platplat »

morocan a écrit :bonjour
SI . si tu le fait faire chez un préparateur avec des elements (turbo, inter de chez toy )
c'est possible j'ai un ami garagiste qui l'a fait sur le 79 de son père
Et la marmotte???? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

On est passés d'un 79 sur lequel tu adaptais toi même un turbo et un interco...

A un 105 modifié chez un pro, appartenant à quelqu'un du métier (ou très très proche du métier) avec donc des facilités pour une RTI (ou une immat' W ou autre).

Bêtement (et comme beaucoup je crois), tant que je n'aurai pas vu la CG et/ou le dossier d'homologation validé, j'aurai beaucoup de mal à y croire...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

[quote="Klug"]On est passés d'un 79 sur lequel tu adaptais toi même un turbo et un interco...

A un 105 modifié chez un pro, appartenant à quelqu'un du métier (ou très très proche du métier) avec donc des facilités pour une RTI (ou une immat' W ou autre).

nono non je n'est jamais parlé d'instalation faite par un mecano du Dimanche mais toujours des transfos faites par des pros c'est different
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

[quote="Klug"]On est passés d'un 79 sur lequel tu adaptais toi même un turbo et un interco...

nono non je n'est jamais parlé d'instalation faite par un mecano du Dimanche mais toujours des transfos faites par des pros c'est different
et je n'ai pas vu leurs cartes grises je les croit sur parole
Morocan

joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

slt
j'avai lu ça dans action ou passion 4X4 il y a quelques années un 80 avec cellule azalai si je ne me trompe pas , impossible a homologuer car toyota ne donne pas l'autorisation pour effectuer des modifications sur la caisse et châssis de façon a rester homologuer . par contre sur les toyota hzj 78 79 ils montent des cellules fixes dessus mais je ne sais pas si ils découpent la caisse ou alors viennent juste se jointoyer dessus avec un passage par la vitre arriére ???? :hein: :hein: :hein: :hein:
si je ne me trompent pas et si ça n'a pas changé sur les defender , land rover autorise les modification suivant des plans ?? a vérifier
de toute façon en france dés que tu modifie tu n'est plus homologué et encore plus tu n'est plus assuré :malade: :malade: :malade: :malade: ce qui est encore plus grave en cas d'accident :( :(
Répondre