tich54 a écrit :j'ai aussi vérifier le serrage des boulons de la main meneuse comme tu disais ,ils sont bons.la vidange a été faite y'a environ 2 bons mois ,je ne sais plus exactement mais c'est récent,l'huile était nikel et sans limaille,c'est déjà une bonne chose.moi le bruit c'est coté gauche.je commence a flipper,j'espère que je ne vais pas descendre une grosse piece bien chére.dans ce cas je préférerais que ça soit le cardan quoique ils ne doivent pas les donner non plus ,a moins de voir chez oscaro,mais il faut démonter avant car apparement il y a plusieurs modéles,donc pas la joie .
Salut
Difficile de se fier à la vidange d'il y a deux mois. L'usure des satellites est progressive et cela casse brusquement sans gros effort. Il suffit de lire les posts que j'ai donné ci dessus. Chez moi il a cassé sur une toute petite montée de rien du tout alors que j'avais tourné toute la journée avec des obstacles d'enfer. On ne peut pas prédire le moment ou il casse.
Alors le cardan, appelé plus souvent joint homocinétique est de loin moins cher. Et de mémoire il n'y a pas 50 références pour ce produit la. Tous les TDI et 3L ont le même joint homocinétique. Tu peux le trouver pour un peu plus de 100 euro chez Euro4x4part avec le soufflet, graisse et colliers de serrage. C'est un rapport qualité/prix très bien. C'est certain qu'il serait préférable que se soit le joint homocinétique qui soit malade.
Dans quel état est le soufflet de gauche coté roue ? Est il très gras ? Est il déchiré ? Combien de km as t'il ? Fait tu des sorties TT avec ton T2 ?
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.