Barre stabilisatrice L200

Modérateur : zounours63

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Barre stabilisatrice L200

Message par jnf80 »

Salut
Est-ce que quelqun à eu l'occasion de mesurer la différence sur un L200 lorsqu'il y a ou pas la barre stabilisatrice ?
Je sais qu'en TT c'est mieux de ne pas l'avoir mais surtout sur des 4x4 à fort débattement ce qui n'est pas le cas du L200 à l'avant.
J'ai des amortisseurs Koni (arrières installés, libraison fin septembre pour l'avant) et depuis que j'ai mis les 65Kg de la tente de toit sur la galerie, en virage à 90Km/h car fait un peu .... peur :roll:
Donc je me pose la question à remettre cette barre si l'efficacité en TT n'est pas trop diminuée. :hein:
Ou voir les postes pour les barres qui se retirent ou se remettent facilement mais ca sera un peu compliqué pour moi à faire :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

re: Barre stabilisatrice L200

Message par Ch_Couz »

j'ai essayé, aucune différence pour moi mis à part qu'il est un peu plus mou aux coups de volant brusques, dans les ronds points il ne penche pas plus. par contre avec ta tente le centre de gravité a pris de la hauteur, là ça peut jouer, au pire c'est 5 minutes de boulot de la mettre ou l'enlever, essaies
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je me rappelle que j'en ai chié pour la démonter à cause la de plaque au centre que je n'ai pas pu démonter, les écrous étant foirés tres oxydés, je vais devoir sortir la disqueuse alors :D
Peut être l'occasion de la refaire en plus épaisse et descendre le centre de gravité :lol: de 2 mm :lol:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

2h qu'il m'a fallu pour la remettre cette cochonnerie de barre stab :grr: mais bon surtout à cause de la plaque de protection qui s'en est prit plein la tronche à cause des écrous oxydés et foirés :(
en théorie c'est 5min mais on passe 2 heures à chercher les outils qu'il faut pour les trucs pas prévus comme les écrous foirés ou les mèches qui cassent.

Donc ... effectivement ca penche beaucoup moins dans les virages avec la barre stab, autant c'était pas flagrant avec les Koni qui compensaient que c'est flagrant avec les 65Kg de tente sur la galerie :lol:
J'espère juste pas trop perdre en TT
Répondre