Rassurez moi sur mon achat !

Modérateur : této

Répondre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rassurez moi sur mon achat !

Message par 2.2DTI-limited »

A la recherche d'un 2.2 dti en vue de délaisser mon 2.3 Td 5 p(qui marchait bien mais 216 000km) j'ai trouvé un Frontera limited long edition limited full options (tout ce qu'il ya avait sur la brochure commerciale pack+options incluses) dans une concession à Amiens
Année 07/1999 Millésime 2000
207 000 Km
gris argent étoile
pneus neufs

seulement le hic c'est que le vendeur à eu énormément de mal à le démarrer...start pilot+booster alim 12V... Il est parti, je l'ai essayé et il redémarré à chaque fois !

Rassurez moi... Il m'a dit que le fait qu'il y avait plusieurs jours qu'il n'avait pas tourné alors il pensait aux joints d'injecteurs...Est ce possible?

Sinon pour un prix de 15 500€ avec garantie 12 mois Moteur,B.V, Pont.

J'attends vos infos...j'espère avoir fait le bon choix et que les kms vont s'empiler sans pb comme avec mon 2.3 TD.
Merci de votre aide.....Et la revue 2.23 dti existe t-elle ? sinon où avoir des infos fiables sur les données techniques montages/démeontages/couples de serrages...
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

re: Rassurez moi sur mon achat !

il est bien évident que je cherche des données fiables ou revues sur mon actuel frontera le 2.2 dti Merci
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Oui il existe une revue technique pour 2.2dti version 2 limited, en fait c'est une revue de la première version des 2.2 avec des pages supplémentaires pour la mise à jour.

Moi je l'ai trouvée chez Opel :idée:

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
této
Modérateur

Message par této »

En parlant de fiabilité, il faut penser à ce problème de durite poreuse !
Cela a été de multiple fois répertorié, une petite recherche et tu trouveras
:idée:
A+
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut tout le monde,
Si je peux me permettre, je ne vois pas l'intérêt de changer un 2.3l 216000 km qui fonctionne bien pour un 2.2l 207000 km qu'on n e connait pas. Sachant que le 2.2 l a eu qques soucis (de jeunesse?) et ne représente pas , mais ca n'engage que moi, le meilleur choix en terme de motorisation pour un 4X4 (je ne voudrais vexer personne, mais Opel a effectué là un choix économique évident en choisissant dans sa banque de moteurs celui qu'il allait monter sur des berlines et des familialles).
Bon choix qd même :) :) :) :) :)
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

C'est bien mon avis aussi, mais si l'achat est fait, il ne s'agit pas de dire que frontera23td aurait fait une erreur, il doit bien avoir trouvé un intérêt, je pense à la disponibilité des pièces par exemple. Le prix aurait sans doute mérité d'être revu à la baisse. Lorsque j'ai acheté le mien le mois dernier, j'en avais sous le coude un 2.5l long à 8500€ 150 000km et un 2.3 5500€ et 105 000km mais avec un intérieur un peu ruiné par le chien et la carrosserie pas top. Je crois qu'il faut faire la différence entre le prix affiché et le prix de vente réél lorsqu'on achète.
D'autre part, je ne suis pas sûr que l'électronique soit bien contente d'avoir été branchée sur un booster. Il faudra voir à l'usage.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Frontera23td,
Tu as fais un bon choix , personnellement entre le 2L5 que j'avais et le 2L2
que j'ai , y a pas photo... mais pour le précedent (2L5) j'ai du tomber sur un mauvais numéro...

Ton garagiste a vraissemblablement raison , au bout d'un certain kilometrage
les joints de support d'injecteur deviennent poreux et il est nécessaire de les changer... Rassures-toi ce n'est pas très couteux...
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

j'ai commis une erreur de km...

Veuillez lire 107 000 km et non 207 000 OOOUPS!
A ce kilométrage là je n'aurais pas signé aussi rassuré et aurais gardé mon 2.3 TD...
En tous cas merci pour votre aide qui me rassure.
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Re: j'ai commis une erreur de km...

Message par Patlabor »

frontera23td a écrit :Veuillez lire 107 000 km et non 207 000 OOOUPS!
A ce kilométrage là je n'aurais pas signé aussi rassuré et aurais gardé mon 2.3 TD...
En tous cas merci pour votre aide qui me rassure.

Voila une info qui me rassure. :cool:

Et bien bienvenue à toi Frontera23td ;)

et donc je pense que c'est la bonne affaire à ce kilometrage la et avec ce
niveau de finition et maintenant avec les echos que j'ai eu depuis mes rencontres sur le Forum avec les propriétaires de 2.2 Dti_16 et bien on peut dire qu'il a passé avec succès ses galons de moteur éprouvé,mais comme toujours bien respecter son utilisation et bien suivre son entretien.
Par ailleurs pour les petits soucis cités plus haut,c'est problème reconnu et donc qui trouve sa solution.

Je reconnais que si j'avais été comme toi à la recherche d'un Dti j'aurais comme toi évité un si fort kilometrage (cas à 200 000 km ;) ) et gardé le mien devant un moteur qui démarre mal pour un essai-vente :~: ,mais je serais rassuré par un moteur à 100 000 km. :cool:

Donc reste à toi de faire le bon choix mais la je pense que tu as trouvé une bonne base pour continuer ta passion "Frontera".
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Aretnorflepo
VIP
VIP

Avis...

Message par Aretnorflepo »

Faute de temps, jusqu'à présent, j'arrive sans doute trop tard, puisque tu en sembles déjà propriétaire, mais :

:->: 15 500 euros pour 207 000 kms, ça aurait été une ARNAQUE :D :D :D

:->: 15 500 euros pour 107 000 kms, c'est un Frontera d'occasion :D :D :D Ni une bonne affaire, ni une mauvaise ;) Seul le temps te le dira ;)

:->: J'ai un profond respect pour la concession OPEL de Dury, qui m'a fait don d'un livre de bord de Frontera 2.3 TD, alors que je n'avais que 12 ans et que seule ma passion fronteralistique l'a poussé à ce geste :idée:
Qu'elle en soit, ici, publiquement remerciée Image
Au vue de cette situation, si tu l'as acheté chez eux, je ne peux penser du mal de ton achat :D :D :D

:->: Petite précision : Tu passes d'un diesel d'ancienne génération à une nouvelle génération :!: Prévois donc (Ce n'est pas certain, mais faut prévoir :~: ) des soucis d'électronique à la c.. :D :D :D

Ceci dit, j'aime les Frontera Image Tu n'as donc pu faire qu'un bon choix, même si je préfére partialement le 2.3 :lol: :lol: :lol:

Bien @micalement et...

P.S : Je passe dans ma famille Amienoise début janvier ;) Peut-être l'occasion d'aller boire un verre ensemble ;) Image
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre