vibration T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- catalan974
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vibration T2
Au début , je pensais qu'il s'agissait des roulement avant qui étaient desserrés , car sur le cric les roues avaient un léger jeu.J'ai resserré mais rien de changé.Comme les pneus étaient fatigués je les ai changé avec un nouvel équilibrage ,toujours pareil .
Est il possible que les roulements AR ou AV donnent ce genre de problème ? ou l'embrayage ?
Merci
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
re: vibration T2
regarde du coté de tes arbres de trans............tu as peut etre tordu ou flambé un arbre ou perdu une masselote d'equilibrage d'arbre............catalan974 a écrit :Bonjour à tous.Depuis ma dernière balade (dans un chemin particulièrement pierreux),une vibration est apparue.Elle est décelable dés 40 km/h dans le volant puis a 100 km/h la vibration fait trembler tout l'habitacle avec un bruit sourd. Après 100 km/h elle disparait.
Au début , je pensais qu'il s'agissait des roulement avant qui étaient desserrés , car sur le cric les roues avaient un léger jeu.J'ai resserré mais rien de changé.Comme les pneus étaient fatigués je les ai changé avec un nouvel équilibrage ,toujours pareil .
Est il possible que les roulements AR ou AV donnent ce genre de problème ? ou l'embrayage ?
Merci
- catalan974
- Quatre-Quatreux
Masselottes
Pour le moment, quand je secoue la roue en la prenant par le haut, je sent un jeu et j'entend la cardan qui fait cloc cloc .C'est normal ?
Merci à tous .
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
je pense que c'est ton moyeu qui fait clocloc..... (mais tu ne dis pas ce que tu as comme moyeu) si ton cardan fait cloclo c'est inqiuetant) les masselottes sont/devraient etre sur l'arbre....catalan974 a écrit :Salut, comment peux t'on savoir si l'arbre a reçu , ou sont positionnées les masselottes ?
Pour le moment, quand je secoue la roue en la prenant par le haut, je sent un jeu et j'entend la cardan qui fait cloc cloc .C'est normal ?
Merci à tous .
- christian.styling
- Administrateur

catalan974 a écrit :[...]a 100 km/h la vibration fait trembler tout l'habitacle avec un bruit sourd. Après 100 km/h elle disparait.[...]
c'est le symptôme d'une roue déséquilibrée
ça ne coûte rien et ça serait intéressant de passer les roues avant à l'arrière et les roues arrières à l'avant pour voir si ça change quelque chose
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

pour l'arrière la transmission des vibrations se ressent plutôt à travers l'assise
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- catalan974
- Quatre-Quatreux
modèle moyeu
Est -il possible que je n'ai pas assez serré le roulement ?ou le roulement mort ?
Peut on enlever la transmission pour essayer sans ?
En ce qui concerne l'équilibrage des roues ,avec les vieux pneus,j'avais dèja inversé les roues pour voir et les symtomes étaient les mêmes .La les pneus sont neufs .J'aurai aimé que ce soit ça !
-
bilche29
- Quatre-Quatreux
- catalan974
- Quatre-Quatreux
croisillon de l'arbre
A+
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
certainement si tu as des mains meneusescatalan974 a écrit :Salut , peux tu me dire si ton arbre avait du jeu (en le manipulant à la main ).Je me suis glissé sous la véhicule ,j'ai secoué l'arbre , rien .Par contre il y a du jeu sur les croisillons de l'arbre avant .Cette pièce est elle en mouvement lorsque je suis en 2X4 ? Si c'est le cas la vibration pourrait venir de la .Merci
A+