Naimann ou autre ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
spip67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Naimann ou autre ?

Message par spip67 »

Salut a tous

Je possède mon terrano depuis moins d'un ans et au début de l'hivers dernier
j'ai eu quelques soucis de démarrage, même au vu des faibles km j'ai commencer
a changer la batterie ( qui n'était plus d'origine ) , les bougies, le filtre a gasoil , filtre a air, fait la vidange.
Avec l'été le problème de démarrage ne se posais plus, mais voila que les matin sont plus humide lorsque je tourne la clé de contacte dans le naimann rien ne se passe ou quand je la bouge un peu le voyant de préchauffage s'allume qu'apres quelques seconde et cela ne suffit pas toujours pour démarré du premier coup, et même que d'autre voyant reste allumer pendant que je roule ( abs, clé antidémarage , etc ) , pensant a un problème de contacte j'ai
pulvérisé un produit pour rétablir les contactes électrique dans le naimann.
après quelques jour de bon fonctionnement le tout recommence , le matin il faut que je bouge plusieurs fois la clé de contact avant que le contacte ne soit établie.
je pense changer le naimann, mais vu le faible kilométrage je me demande si c'est bien cela,que penser vous de tout cela ?
Merci pour votre aide
TERRANO II TDI 2.7 NOV 2001, 90300 KM, 3p, luxe.
vincent sch
Modérateur

re: Naimann ou autre ?

Message par vincent sch »

Salut

Je pense que tu as fait le bon diagnostic. Connais tu l'ancien proprio ? Demande lui combien de kilos de clé il avait après son trousseau. L'idéal c'est de n'avoir que la clé de contact après le trousseau de la voiture. Moins tu as de clé après ce trousseau et plus longtemps durera ton Neiman. ;) J'ai testé pour vous sur un autre véhicule. J'avais la facheuse habitude d'égarer les clés de voiture. J'ai donc mis une soupape après le trousseau. On ne rigole pas au fond! :lol: C'est sur que quand tu as cela dans la poche tu sais ou se trouvent tes clés. Mais bon, cela n'a pas duré 6 mois le Neiman était mort. Depuis plus rien après le trousseau et tout va bien mieux. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
spip67
Quatre-Quatreux

re: Naimann ou autre ?

Message par spip67 »

Salut Vincent

Je ne peut plus demander a l'ancien propriot, le pépé n'est plus :( , tu a raison peut être avait il une soupape a son trousseau :hein: , la clé elle même est comme neuve, mais ce qui est bizarre c'est que quand il faut chaud dans la journée je n'ai pas ce problème, c'est l'humidité qui fou la me...., cela peut il venir d'un relais de commande ?
Sait tu a combien revient l'achat d'un naimann et faut il reprogrammer la clé pour l'antidémarage ?, le changement en lui même ne devrais pas me posé de soucis particulier.

merci

@@+++
TERRANO II TDI 2.7 NOV 2001, 90300 KM, 3p, luxe.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je ne veux pas te donner de faux espoir. Mais j'ai vu quelqu'un qui la refait, mais je ne sais plus ou :( , ici ou ailleurs...........

Tiens au cas ou tu as les Réf ;) :
---->[Clik]<----

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre