Démontage demi arbre de pont AR

Modérateur : této

juull
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Démontage demi arbre de pont AR

Message par juull »

Bsoir

Aprés une journée d'effort je n'ai toujours pas reussi a sortir les deux demi arbre du pont AR.
Quelqu'un a une technique ? Parce que la moi je seche ... j'ai tout essayer, pied de biche, demonte pneu, assemblage de vis pour faire arrache, remontage de la jante pour avoir un support pour taper puis avalanche de coup de masse !! Rien ne bouge !!

Pourtant j'ai bien enlever les 4 écrous en fond de flasque ....

Help me !!
Cyril27
Quatre-Quatreux

re: Démontage demi arbre de pont AR

Message par Cyril27 »

juull a écrit :Bsoir

Aprés une journée d'effort je n'ai toujours pas reussi a sortir les deux demi arbre du pont AR.
Quelqu'un a une technique ? Parce que la moi je seche ... j'ai tout essayer, pied de biche, demonte pneu, assemblage de vis pour faire arrache, remontage de la jante pour avoir un support pour taper puis avalanche de coup de masse !! Rien ne bouge !!

Pourtant j'ai bien enlever les 4 écrous en fond de flasque ....

Help me !!

:hein: :hein: :hein: :hein: Bizar ton histoire!!!! ça sort tout seul normalement :hein:
Il ne se decolle meme pas un peu???
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Castor78
Quatre-Quatreux

Message par Castor78 »

Bonsoir,
Il faut un marteau à inertie. C'est un tube qui se visse à la place de la jante. Sur ce tube, il y a une masse. Le tube dispose d'une butée et la masse glisse le long du tube et vient taper dans la butée.

Moi quand, j'ai voulu changer un roulement du pont arriere, j'ai changé tout le pont par un d'occase.
Bonne chance. :)
Le Castor du 78
juull
Quatre-Quatreux

Message par juull »

J'ai essayer avec un arrache a inertie fait maison mais ça bouge pas d'un milimetre !!
Une autre idée ??
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

J'ai ça mais a voir c'est la meme opération :hein:

[ATTACH]24042[/ATTACH]

J'ai eu la chance qu'il sorte tout seul... As tu essayé de le faire tourner un peu?
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
juull
Quatre-Quatreux

Message par juull »

Oui oui j'ai essayer en tournant la roue !!

Bon ben demain je dépose le pont complet est je me la joue bourrin !! J'accroche un coté a un arbre l'autre derrière la voiture ... Ca va bien finir par sortir !!
juull
Quatre-Quatreux

Message par juull »

V filmer le truc ! Soit ca marche soit va y avoir des copeaux !! LOL
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

juull a écrit :V filmer le truc ! Soit ca marche soit va y avoir des copeaux !! LOL

:lol: :roll: a la barbare :) , quand je disais de le faire tourner un peu, je parlais au niveau de l'accouplement sur le pont, la ou tu as desseré les quatres ecrou :hein:

[ATTACH]24068[/ATTACH]

genre tu prend un long fer plat histoire de faire un bon levier, tu perces deux trou pour tomber en face des trou de fixations de ton demi arbre, dans ces trou tu met de bonne vis M10 ou M12 le plus gros possible quoi, tu les serre avec un ecrou, tu colle ça la dedans et la tu fait le bourrin :devil: , je sais pas si ça peut le faire c'est une idée comme parmis tant d'autres :p
juull
Quatre-Quatreux

Message par juull »

je voit pas ce que tu veux que je tourne !!
la partie que tu montre sur ta photo est soudée au tube qui vont au carter du differentiel ...
Je comprend pas tout !!
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Ouai je vois Ça ;) , je parlai de la partie du demi-arbre!!! Ça doit pouvoir tourner histoire de le décoller...c'est vrai qu'avec la flèche que j'ai fait sur la photo j'ai du t'induire en erreur!!! ;)
Répondre