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je cherches à me racheter un 4X4 qui me serve aussi bien aux trajets boulot qu'à me rendre en montagne l'hiver et pouvoir circuler tranquile sur les pistes caillouteuses environnantes !
jusque là j'ai eu une panda val d'isere qui remplissait bien ce role mais me coutait trop cher en carburant .....quand je montes avec mon minot faire du ski c'est 1H30 de route matin et soir....çà téte une panda pour un confort un poil rustique
le budjet n'est pas élastique et je constate en parcourant les pages du boncoin que le korando se croise à des tarifs assez bas en comparaison d'un def' ou méme d'un vitara
mais quoi penser ? c'est bas parceque c'est pas fiable ? pour la mécanique c'est mercedes donc là çà devrait aller, mais le reste ????
vos avis m'intéréssent !
quoi surveiller quand on vas en voir un ? leur points faibles c'est quoi ?
je suis sur le cul de voir des korando trés propres en carrosserie à des tarifs si bas
genre avec 5 000€ en poche y'à moyen, sans trop batailler, d'en trouver un TD avec la clim et 175 000KM je suis un peu stupéfait là
si y'à pas trop d'électronique à bord, un moteur éprouvé (mercedes) des ponts et une boite fiable, y'à pas de raison de s'en priver alors !?!
faut que je trouve les cotes de l'engin voir si il rentre au garage
au niveau des moyeux debrayables, ceux d'origine c'est pas du manuel c'est çà ?
pour l'éssais c'est "classique" : on repasse en 4X2 au levier et une marche arrière et on doit les entendre "claquer" pour étre sur qu'ils désencclenchent ????
Le problème des Ssangyong c'est le manque de notoriété et l'approvisionnement en pièces détachées qui peut être problématique.
Le faible prix d'achat joue aussi sur la cote de l'occasion.
Sinon ça a l'air assez fiable, rarement entendu parler de problèmes là dessus.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
En tous cas, je les trouve bien beaux, ces Korandos (bien plus beaux que les modèles actuels de Ssangyong que je trouve d'une mocheté incroyable, particulièrement le modèle Actyon.) et bon marché en plus. Sur le bon coin ils en font presque cadeau !
je suis sur le cul de voir des korando trés propres en carrosserie à des tarifs si bas
genre avec 5 000€ en poche y'à moyen, sans trop batailler, d'en trouver un TD avec la clim et 175 000KM je suis un peu stupéfait là
si y'à pas trop d'électronique à bord, un moteur éprouvé (mercedes) des ponts et une boite fiable, y'à pas de raison de s'en priver alors !?!
faut que je trouve les cotes de l'engin voir si il rentre au garage
au niveau des moyeux debrayables, ceux d'origine c'est pas du manuel c'est çà ?
pour l'éssais c'est "classique" : on repasse en 4X2 au levier et une marche arrière et on doit les entendre "claquer" pour étre sur qu'ils désencclenchent ????
En fait les moyeux sont pneumatique, et quand une fuite se présente, les roue AV ne sont plus entrainer par la transmission.
Donc le véhicule reste en 2 roue motrice (même si le voyant 4H ou 4LO et allumer au tableau de bord)
donc voila, verifi quand méme les facture d'entretien, et si s'est bon , pourquoi s'en priver
Kurios a écrit :Le problème des Ssangyong c'est le manque de notoriété et l'approvisionnement en pièces détachées qui peut être problématique.
Le faible prix d'achat joue aussi sur la cote de l'occasion.
Sinon ça a l'air assez fiable, rarement entendu parler de problèmes là dessus.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème pour les pièces.( osca...o, euro5x5..conssesionaire )
C'est souvent les équipement qui sont dur à trouver ( Kit rehausse, blocage, par choc, shnorchell...)
ps, il ne faut pas oublier non plus que c'est l'entretien régulier qui garantira la fiabilité du véhicule.
salut,
j'en ai un qui tourne en montagne depuis 4 ans, avec mme au volant,
pas de soucis, ca demarre sans probleme a -20, ca tire bien,
juste un bemol il bouffe du pneu a l'avant.
en bref super content de mon choix a 70 000km, seule reparation, les plaquettes
bonjour, je viens de rejoindre le forum, pocesseur de musso et korando je peus temoigne que ces vehicules sont fiable a condition de respecter un minimum la mecanique donc l'entretien ou cela ce gatte c'est a la revente cliens septiques actuellement 202000km et 183000km sans problemes majeur